Onirik
What’s Next pour Kaze
Le 5 juillet 2017

Cette année, Kazé nous a conviés à une présentation de ses sorties de l’année 2017-2018. Nous avons pu faire la connaissance des personnes éminentes. L’un des point central de cette présentation a bien été de préciser que Kaze se concentre principalement sur la qualité de ce qu’il propose au public.

Le début de la conférence était pour présenter le nouveau président de Viz Media Europe, qui est la société mère de Kazé.

Ensuite, nous avons eu un récapitulatif de l’année 2016 avec les grosses sorties, les partenariats obtenus et les grands univers trans-médias. Ce qui en a découlé la stratégie marketing de 2017.

Suivis d’un débriefe sur chaque partie d’activité de Kazé en commençant par les mangas puis par Kazé animation en continuant sur ADN et pour finir pour Japan Expo 2017.

Pour Kazé manga, on commence par le récapitulatif de l’année 2016, qui a était une bonne année. Donc pour la continuité de l’année 2017, nous aurons bien sûr la suite de séries commencée, mais nous aurons aussi des nouveautés aussi bien dans les seinens que dans les shojos. Nous pouvons remarquer que dans les nouveautés il y a de courtes séries de 2 ou 4 tomes déjà finis. Ou des séries qui ont eux des prix au Japon et qui ont très bien débuté.

Toujours dans le schéma présentation de l’année 2016 et de l’évolution du marché, nous avons la présentation de Kazé animation. Nous sommes informés que Kazé est le premier des petits éditeurs, il est classé en 7éme place derrière les grands groupe tel que Disney. Le meilleur titre de l’année 2016 est One punch man (ce qui n’est pas très étonnant). Et pour les enfants, c’est Yo-kai Watch qui est un l’exemple même de la licence trans-médias en ayant animé, manga, jeux DS…

Kazé animation met un point d’honneur à proposer de plus en plus de doublage française de qualité et pour les sorties DVD des versions collectors avec des beaucoup de bonus ou avec des petits goodies. Pour l’année à venir, nous aurons des coffrets de plus en plus recherchés proposant des bonus n’ayant jamais été publiés en France ou même avec la création de certains bonus. Toujours avec l’idée d’obtenir des meilleures licences, il présente un film au festival d’Annecy.

Puis nous avons eu la présentation d’ADN avec la présentation du concept de cette plateforme de VOD. Il y a eu la présentation d’une des grandes nouveautés de l’année 2016 qui est le site web associé à ADN et la présentation d’Anime Digital Act#1 et sachez qu’une deuxième édition est prévue pour 2018 ! Cette plateforme met aussi en avant qu’elle propose de plus en plus des séries en simulcast avec qu’une heure de décalage par rapport à la diffusion japonaise. Cette solution permet de proposer de la qualité et de faire baisser la concurrence des fansubs et du piratage.

Pour finir, nous avons la présentation des stands Kazé de Japan Expo 2017. Ils ont leur traditionnel stand avec la vente et des animations et en plus comme pour l’année dernière leur stand Yo-kai Watch. Nous avons pus voir un échantillon des goodies que vous pourrez obtenir, c’est-à-dire de magnifique shikishi.

L’année nous semble ainsi bien fastueuse pour Kazé, et on a hâte de voir les prochaines licences !

Naraze

A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr