Onirik
A la Télé
Onirik -> Télévision -> A la Télé

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 4 juin 2018 - Arte - Les Sorcières de Salem
1692. Un dimanche matin à Salem, Massachusetts. Une jeune servante, Abigail, fait des avances à son patron, John. Malgré son attirance pour la jeune fille, il refuse, puis cède peu après, mais le regrette. Son épouse, Elizabeth découvre sa trahison et renvoie Abigail. Celle-ci décide de se venger... D’après la pièce d’Arthur Miller, connue en VO sous le titre de The Crucible... Pour l’anecdote, la femme d’Arthur Miller, une certaine Marilyn Monroe, avait défrayé la chronique en ayant une liaison avec (...)
Lire la suite...
Le 31 mai 2018 - Action - Alliés
C’est toujours eux : le plus souvent derrière les lignes ennemies. Notre seule chance d’y arriver : c’est eux. Août 1944 : en France occupée, les Allemands attendent des commandos alliés chargés d’une mission de renseignement. Celle-ci a été préparée dans le plus grand secret, mais les services secrets allemands semblent plus efficaces que leurs homologues alliés. Commandés par un officier américain, les commandos britanniques sont perplexes quant à cette mission et leur nouveau chef. Espionnage et (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2018 - Syfy - Ex machina
Viendra un temps où les I.A. nous considérerons comme nous considérons les fossiles d’Afrique. Le test de Turing doit servir à déterminer si une machine peut réussir à se faire passer pour un être humain. Ayant gagné un concours parmi le personnel de son entreprise informatique, le jeune programmeur Caleb (Domhnall Gleeson) est invité à séjourner une semaine en compagnie de Nathan (Oscar Isaac) le dirigeant de son entreprise. Dans la résidence privée de Nathan (dans un lieu isolé dans les montagnes) (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2018 - Action - Soldier
Je vais tous les tuer mon lieutenant ! Le futur : l’armée sélectionne dès l’enfance les futurs combattants. Rescapé de nombreuses batailles le vétéran Todd (Kurt Russell) est peut-être le meilleur. Mais voici qu’une nouvelle génération de soldats apparaît. Créés par manipulation génétique, ils sont destinés à remplacer les combattants devenus obsolètes. Au cours d’un combat-test Todd et deux de ses camarades sont vaincus par un unique soldat génétiquement modifié (Jason Scott Lee). Leurs corps sont déposés (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2018 - OCS Choc - Ce que le jour doit à la nuit
Honnête adaptation du roman éponyme de Yasmina Khadra, ce film d’Alexandre Arcady, lui-même originaire d’Algérie, en restitue assez bien l’émotion bordée de nostalgie. Algérie, quelques années avant l’Indépendance. Younès, 9 ans, est adopté par son oncle, un pharmacien algérien marié à une Française. Il grandit au milieu des Français, se berçant de l’illusion qu’il est accepté comme leur égal. Lorsqu’il rencontre la belle Emilie, c’est l’amour fou, mais impossible... Ce film est également l’occasion de voir (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2018 - C-8 Hunger Games - La Révolte : Partie 1
Mademoiselle Everdeen, ce sont les choses auxquelles on tient le plus qui nous détruisent. L’arène des 75e Hunger Games a été détruite et Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) fait partie des rares rescapés. En fuite avec de surprenants alliés, elle trouve refuge au District 13 qui était censé avoir autrefois détruit par le Capitole. Devenue malgré elle le symbole de la rébellion, celle qui a acquis le surnom d’Oiseau Moqueur se retrouve au sein d’une alliance visant à renverser l’autorité qu’exerce le (...)
Lire la suite...
Le 27 mai 2018 - France 2 - Gemma Bovery
Adapté d’un roman graphique de Posy Simmonds, Gemma Bovery nous raconte l’histoire d’un couple d’Anglais qui vient vivre en Normandie, sur les lieux mêmes où Flaubert a écrit Madame Bovary. Et ce roman est précisément l’obsession de Martin Joubert, un boulanger, ancien parisien revenu dans sa région natale. Très vite, la belle Gemma devient pour lui l’objet de tous ses tourments, tel Flaubert et sa célèbre Emma... Si le film dans son ensemble est assez réjouissant, on peut être un peu déçu par la fin, un (...)
Lire la suite...
Le 25 mai 2018 - OCS géants - Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
S’il vous plaît Monsieur, où est l’argent ? Ah ! C’est l’éternelle question que tout le monde se pose ! Si vous n’y répondez pas, je vais être dans la désolation de vous assassiner. Je dis bien la "désolation", l’assassinat a quelque chose de brutal, donc d’extrêmement vulgaire, mais lorsqu’il s’agit de 10 millions nouveaux, les gens les mieux élevés font des choses vulgaires... Voici Alfred (Michel Serrault), actuellement chômeur, actuellement kidnappé et futur cadavre. En effet, les sbires de Monsieur (...)
Lire la suite...
Le 23 mai 2018 - TCM cinéma - Les Cheyennes
Sur 1 000 Cheyennes qui sont arrivés seuls 288 sont encore en vie. 1878 : après leur reddition, les Cheyennes ont été transférés dans une région aride de l’Arizona. À Washington, le secrétaire d’État à l’intérieur Carl Schurz (Edward G. Robinson), parfaitement conscient de la corruption au sein du bureau des affaires indiennes, en a remplacé les agents par des Quakers. Seulement pour les Indiens qui meurent de faim et de maladie, les promesses des Blancs n’ont toujours pas été tenues. Menés par leurs (...)
Lire la suite...
Le 21 mai 2018 - Ciné+ Frisson - Matrix Reloaded
C’est lui, L’anomalie On s’occupe de lui ? Oui. Ce n’est rien, qu’un simple humain. Si l’essentiel de l’humanité sert à alimenter en énergie les machines, la ville souterraine de Sion regroupe les derniers humains libres. Extraits de la Matrice ou étant nés sur place, ils sont à présent menacés d’extermination. 250 000 robots tueurs convergent vers Sion. Le Commandant Lock (Harry Lennix) élabore un plan nécessitant la présence de tous les vaisseaux disponibles pour défendre Sion. Mais Morpheus (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr