Onirik
A la Télé
Onirik -> Télévision -> A la Télé

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 12 août 2018 - Arte - Certains l’aiment chaud
Une irrésistible comédie burlesque à l’américaine, avec une Marilyn Monroe au sommet de sa grâce et de sa beauté, des chansons et des situations drolatiques inoubliables, ce film est un authentique classique. Notez que les dialogues (désopilants) ont été adapté en français par le romancier Raymond Queneau. La soirée Marilyn continue en seconde partie de soirée, avec la diffusion d’un documentaire américain (1996), Marilyn, divine et (...)
Lire la suite...
Le 5 août 2018 - France 5 - Chawton Cottage, le choix de Jane Austen
Dans cette nouvelle saison d’Une maison, un artiste, Patrick Poivre d’Arvor nous invite à rencontrer la vie et l’oeuvre de grands artistes. Dans ce volet, l’écrivaine britannique Jane Austen est à l’honneur, et avec elle, le petit village de Chawton, dans la région du Hampshire, où elle vécut les huit dernières années de sa vie, et y a finalement passé l’essentiel de sa vie de romancière.
Lire la suite...
Le 23 juillet 2018 - TV5 Monde - HH, Hitler à Hollywood
Difficile de savoir si on est dans un documentaire stylisé ou une fiction aux airs journalistiques, tout étant fait pour que le spectateur ne puisse pas s’appuyer sur une certitude. Ce "documenteur" donc, ne prêche pas le faux pour avoir le vrai mais fait ressortir la puissance du cinéma pour l’éducation des foules, et les jeux de propagandes des différents pays. C’est aussi drôle, tendre et on a plaisir à suivre Maria de Meideros dans sa quête du film de cinéma perdu (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2018 - Ciné+ Classic - Plus fort que le diable
J’ai besoin d’argent. Mon médecin est formel : sans argent, je suis maussade. Dans un petit port italien, les passagers d’un navire attendent son départ. Or, celui-ci est retardé. Bien entendu, il ne s’agit pas du fait de l’ivresse du capitaine, mais à une pompe à mazout défectueuse. Parmi les passagers contrariés, se trouvent quatre hommes d’affaires que Madame Chelm (Jennifer Jones) trouve suspects (aucun d’eux n’a regardé ses jambes). À l’hôtel leur associé américain Billy Dannreuther (Humphrey (...)
Lire la suite...
Le 17 juillet 2018 - Cine+Frisson - U-571
1942, la glorieuse US Navy organise la capture de l’U-Boot 571. Le talent et l’audace made in-USA doivent leur permettre de s’emparer de la machine à coder Énigma et de décrypter ainsi les codes de la Kriegsmarine. On pourrait penser que le scénario est original. Mais en fait, il s’agit d’une adaptation du plan de "Opération Ruthless" imaginé par un officier des services de renseignements de la Royal Navy nommé Ian Fleming. Ce plan échoua. Mais le 9 mai 1941, la marine britannique captura le U-110 (...)
Lire la suite...
Le 16 juillet 2018 - RTL9 - L’ombre et la proie
De vrais lions ne feraient pas ça ! L’ingénieur britannique John Patterson (Val Kilmer) arrive au Kenya pour travailler sur un pont ferroviaire. Mais deux lions attaquent périodiquement le chantier. Ses tentatives personnelles ayant échoué, Patterson fait appel à Remington (Michael Douglas) un célèbre un chasseur professionnel. Après une phase d’opposition, les deux hommes coopèrent dans la traque des lions. Il s’agit en fait du troisième film basé sur des événements historiques. Les différentes (...)
Lire la suite...
Le 16 juillet 2018 - Arte - La Nuit du chasseur
Un prêcheur fanatique poursuit de ses assiduités deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. La petite fille détient dans sa poupée les dix mille dollars du dernier larcin de son père. Les enfants vont être pourchassés sans pitié par ce prêcheur fantastique et inquiétant. Un excellent suspense et un Robert Mitchum parfait dans son rôle d’homme de Dieu. Un chef d’oeuvre absolu du 7e art ! Magnétique (...)
Lire la suite...
Le 15 juillet 2018 - France 2 – GoldenEye
Pour l’Angleterre, James ! 1995 : l’Union Soviétique a disparu. Mais la Russie est toujours surveillée. Le MI6 britannique détecte un appel de détresse émis de la base de Severnaya, une station radar « désaffectée » au cœur de la Sibérie. Des avions de chasse russe venant d’une autre base survolent les lieux alors que se produit dans l’espace une impulsion électromagnétique provenant d’un des satellites russes de classe GoldenEye. Les Migs s’écrasent sur la base de Severnaya, après que le général Ourumov (...)
Lire la suite...
Le 9 juillet 2018 - Arte - Edward aux mains d’argent
Edward aux mains d’argent n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. Fantasque et poétique, le film de Tim Burton est un petit chef d’oeuvre de sensibilité et d’imagination, c’est aussi, selon ses dires, son film le plus personnel et le héros dont il se sent le plus proche. (...)
Lire la suite...
Le 8 juillet 2018 - Ciné+ Premier - Gods of Egypt
- Cesse de penser comme un dieu ! Dans l’Égypte ancienne, le couronnement du dieu Horus (Nikolaj Coster-Waldau) aurait dû se traduire par les célébrations et la fête. Mais Seth (Gerard Butler) le dieu du désert a profité de l’occasion pour prendre le pouvoir. Aveuglé, Horus a été condamné à l’exil. Un an plus tard Zaya (Courtney Eaton) l’esclave d’Urshu (Rufus Sewell) l’architecte de Seth confie à son amoureux Bek (Brenton Thwaites) les plans de sa pyramide où ont été conservés les yeux d’Horus. Zaya est (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr