Onirik
A la Télé
Onirik -> Télévision -> A la Télé

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 décembre 2018 - Arte - Cyrano de Bergerac
Cette version, sans doute la meilleure de ce classique d’Edmond Rostand, est brillamment adaptée pour le grand écran, par Jean-Claude Carrière et Jean-Paul Rappeneau, qui en assure également la réalisation. Le film raccourcit ou enrichit le texte d’origine, dynamisant ainsi l’action. Le film, et surtout la prestation de Gérard Depardieu, alors au sommet de son art, ont été bardés de récompenses, (notamment dix César, un Oscar pour les costumes et le Golden Globe du Meilleur film étranger). Si vous ne (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2018 - France Ô - Spectacle vivant : Femme noire

" La Négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture."

Aimé Césaire


Lire la suite...
Le 23 novembre 2018 - Gulli - Les Contes de Grimm
Le prochain long métrage Disney est l’adaptation du conte Casse-Noisette, et Gulli diffuse bien a propos ce téléfilm allemand qui raconte l’histoire de Marie (ou Clara, selon les versions) qui atterrit dans un royaume féerique où les souris se battent avec des casse-noisettes.
Lire la suite...
Le 21 novembre 2018 - TF1 - La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Deux épisodes inédits Dans une Amérique qui s’apprête à élire le premier président Noir de son histoire, Marcus Goldman, jeune romancier en mal d’inspiration après un best-seller, prend contact avec son ami et ancien professeur de littérature à l’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés des Etats-Unis depuis son succès Les Origines du mal. Quelques mois plus tard, le corps de Nola Kellergan, disparue le 30 août 1975, est retrouvé dans la propriété d’Harry, avec le manuscrit du livre (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2018 - Arte - Stefan Zweig, adieu l’Europe
1936, Rio de Janeiro. Voici deux ans déjà que le mondialement célèbre Stefan Zweig, mis à l’index par l’Allemagne hitlérienne, a fui l’Autriche pour s’installer provisoirement en Grande-Bretagne, habité par la certitude prémonitoire que les nazis vont s’emparer de son pays et propager la guerre en Europe. Invité au Brésil avec sa jeune épouse et secrétaire Lotte, il pense commencer une nouvelle vie... Les dernières années qui ont précédé la mort de l’écrivain au Brésil, émouvant (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2018 - CStar - Chicago Justice
Après avoir décliné durant des décennies les procedurals à New York, Dick Wolf a déménagé à Chicago, et après Chicago Fire, police et autres, voici Chicago Justice. Toujours efficace, si vous êtes fan vous ne serez pas dépaysé !
Lire la suite...
Le 16 novembre 2018 - Ciné+Frisson - Orgueil et préjugés et zombies
Jamais sorti au cinéma chez nous, mais directement en DVD, ce film est une adaptation du roman de l’Américain Seth Grahame-Smith (2009). Dans la même veine, il avait également imaginé un Abraham Lincoln, chasseur de vampires (2011), lui aussi adapté sur grand écran. Si l’histoire inventée par Jane Austen est reconnaissable dans les grandes lignes, les changements qui expliquent le monde apocalyptique s’harmonisent parfaitement avec les impératifs de l’intrigue amoureuse. Une mystérieuse épidémie a (...)
Lire la suite...
Le 15 novembre 2018 - Ciné+Classic - Tess
Dans l’Angleterre du 19ème siècle, un paysan du Dorset, John Durbeyfield, découvre par hasard qu’il est le dernier descendant d’une grande famille d’aristocrates. Motivé par le profit qu’il pourrait tirer de cette noblesse perdue, Durbeyfield envoie sa fille aînée, Tess, se réclamer de cette parenté chez la riche famille des d’Urberville. La jeune fille est séduite... Un véritable chef d’oeuvre, lire notre chronique (...)
Lire la suite...
Le 14 novembre 2018 - Ciné+ Famiz - Jem et les hologrammes
Passé du petit écran et d’un format animé à un long métrage avec de vrais acteurs n’est pas la chose la plus évidente et ici, il semble que la recette n’a pas pris. Pourtant, les interprètes choisis habitent bien leur rôle, surtout bien sûr la jeune et talentueuse Audrey Peeples qui a elle seule vaut lavision. La modernisation du sujet aussi est astucieuse, mais c’est le côté adulte du dessin animé qui a finalement été rajeuni. On s’ennuie un peu, mais pas plus que certaines bluettes moins bien faites. A (...)
Lire la suite...
Le 14 novembre 2018 - Ciné+Emotion - Pride
Eté 1984 - Alors que la grève des mineurs bat son plein, malgré la pression du gouvernement Thatcher, un nouveau groupe de soutien - pas tout à fait prévu au programme - se déclare : « Les Gays & Lesbiennes supportent les mineurs » ! Pride ! Le film qui porte si bien son nom, aussi bien au niveau de son rendu cinématographique, que de son thème, met en lumière un fait divers qui a eu lieu en Grande-Bretagne sous l’ère Thatcher. D’un point de vue historique, la reconstitution est au top, appuyée (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr