Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 6 septembre 2021 - #Manga : Kaiju N°8
C’est le 6 octobre que sortira le manga le plus attendu de l’année : Kaiju N°8 de Naoya Matsumoto. D’ailleurs pour les parisiens et ceux de passage dans la capitale, vous pouvez profiter jusqu’au 15 octobre de Kaiju N°8 à la FNAC Montparnasse. Scénographie, photocall, livret découverte gratuit… Kaiju (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2021 - #Manga : Ban le bouseux
La cambrousse a aussi droit à ses kaïra ! Découvrez la nouvelle série courte (terminée en 4 volumes) chez Omaké Books par les auteurs Nagahisa Tsukawaki (scénariste) et Yoshimi Nanjo (dessins). Présentation de l’éditeur Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - Découvrir : Une vie de Carabin !
Une petite envie de lecture facile mais intelligente ? On vous recommande le tome 3 des Dossiers médicaux d’une Vie de Carabin de Védécé. Ce surhomme, ne mâchons pas nos mots, griffonne sur papier son expérience d’étudiants en médecine. Le dessin n’est pas sa vocation première, mais son trait aide à (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2021 - #Manga : Yakuza Reincarnation
Le destin a transformé son existence de yakuza en celle d’une princesse… mais certainement pas ses principes ! Suivez la quête d’une princesse déchaînée qui va rétablir l’ordre dans son royaume à la manière d’un yakuza. Un « isekai » aussi drôle qu’énervé, disponible à partir du 10 novembre 2021 chez Kazé (...)
Lire la suite...
Le 15 août 2021 - #Manga : Tout au bout du quartier
Pump Sawae revient avec le one shot Tout au bout du quartier dans la collection Life de Mangetsu ! Des mangas délicats qui abordent des sujets dans un thème plus "tranche de vie". Présentation de l’éditeur Une épouse qui vit enfermée nue chez elle, une gamine survoltée qui remonte le temps pour (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2021 - #Nouveau label : Leduc Graphic
Leséditions Leduc lance à la rentrée un nouveau label, Leduc Graphic. Il s’agit d’une collection de romans graphiques et de bandes dessinées qui se donne pour mission d’explorer des sujets de santé, de développement personnel et de société sur un ton à la fois militant, joyeux et bienveillant, tout en (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2021 - #Manga : Assassin’s Creed, Valhalla - Blood Brothers
Découvrez un récit complet et inédit de Feng Zisu dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla ! Présentation de l’éditeur En 866 après J-C, dans les terres froides d’Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire. Ulf et Björn Stenson embarquent dans une expédition pour l’Angleterre, sur les traces (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2021 - #Sortie BD : Idéfix et les irréductibles tome 1
Début janvier, nous vous avons parlé de la série télévisée concernant le petit compagnon des célèbres Astérix et Obélix, Idéfix. Le petit chien revient pas seulement sur le petit écran, mais aussi en bande dessinée ! Deux ans avant qu’Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix à la sortie d’une charcuterie de (...)
Lire la suite...
Le 14 juin 2021 - #Shockdom : la BD italienne
Du shojo, du western, des super-pouvoirs, de la jeunesse, du fantastique Au programme de ce début d’été chez Shockdom, il y en a pour toutes les envies ! Arrivé en France il y a peu, Shockdom est un éditeur de BD qui nous vient tout droit du pays de la dolce vita. Né en Italie au début des années (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2021 - #Sortie Manga : Agent of my Heart !
La nouvelle comédie romantique de Maki Enjoji. Le tome 1 sortira en librairie le 23 juin chez Kazé Manga. Présentation de l’éditeur Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 23 septembre 2021 - Connexion - Avis +/-
EVO, une histoire de Gamers : tome 1 Mon chat a avalé mon micro. Matt vient d’arriver dans son nouveau lycée. Il se fait aussitôt remarquer par Louis qui a reconnu en lui un fan de e-sport. Ce n’était pas difficile Matt possède un t-shirt décoré du sigle L.O.A.D. (League Of Ancient Defense), jeu en ligne où s’affrontent deux équipes de cinq joueurs. Il lui présente d’autres joueurs dans un souci de bonne camaraderie. M’ouais, en fait leur équipe de cinq est réduite à quatre et ils cherchent (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2021 - La Pérouse - Avis +/-
Nous allons peut-être enfin résoudre le mystère de la disparition de La Pérouse. Paris, mars 1829, Barthelemy de Lesseps (oncle de Ferdinand de Lesseps) se rend en compagnie du capitaine britannique Peter Dillon à l’Hôtel de la Marine. L’officier de marine anglais lui présente des objets qu’il a retrouvés sur Vanikoro (aujourd’hui les îles Salomon). Ces objets, portant la fleur de Lys, pourraient provenir du naufrage de la Boussole et de l’Astrolabe, les deux navires avec lesquels le marquis de la (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2021 - La Fabuleuse histoire du chocolat - Avis +/-
On le prescrit pour le rhume, la fluxion de poitrine, la diarrhée, la dysenterie et le choléra : ce sont les recommandations d’un certain docteur Bligny (si vous êtes atteint de tous ces maux en même temps, installez-vous dans une chocolaterie). Ce troisième tome de la trilogie consacrée à l’Histoire du thé, du café et du chocolat a pour principal narrateur David Chaillou, le propriétaire de la première chocolaterie française. Rien d’étonnant à ce qu’il connaisse parfaitement l’histoire du chocolat. (...)
Lire la suite...
Le 15 septembre 2021 - Prime Slime - Avis +/-
Miroir, mon beau miroir… Dis-moi qui est la plus myope ! Star Wars, Poudlard, les comics, Disney, l’Amérique profonde : tous ces univers ont été victimes du dynamique duo d’auteurs de Prime Slime. L’humour noir (parfois subtil) et l’absurdité aboutissent à des gags retentissants (et souvent morbides). Mais l’intérêt de ces petites histoires repose sur leur dénouement inattendu. Ainsi, un policier ressemblant beaucoup au commissaire Gordon utilise l’équivalent du Bat signal. Mais le lecteur s’aperçoit (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2021 - Tananarive - Avis +
Qu’est-ce qu’un père épris d’aventure peut laisser à son fils ? Une maison ? Non, ce qu’il doit lui transmettre, c’est le goût du voyage, de l’eau salée, des vents tourbillonnants, des paradoxes humains… le goût des nuits blanches. Joseph Seigneur a autrefois été un grand aventurier. Né en 1934 à Madagascar, il avait parcouru le monde. Aujourd’hui, il vient de s’éteindre. Or, il n’a laissé aucun testament. Mais il avait mentionné à son ami Amédée Petit-Jean l’existence d’un fils. Amédée, notaire retraité, sait (...)
Lire la suite...
Le 9 septembre 2021 - 11 septembre 2001, le jour où le monde a basculé - Avis +/-
Au total, 2 753 personnes ont été tuées ce jour-là au World Trade Center. Le 11 septembre 2001, Juliette avait 14 ans. Vingt ans plus tard, elle prend l’avion pour se rendre à New-York. Les époques se superposent pour nous relater les événements lors de l’attentat, puis ses conséquences sur le monde. En l’an 2001, nous suivons le périple de Brian Clark et Stanley Praimnath (personnages historiques) qui s’efforcent de quitter la tour sud, le deuxième immeuble à avoir été percuté par un avion détourné (...)
Lire la suite...
Le 4 septembre 2021 - La fabuleuse histoire de la 2 CV - Avis +/-
Peu lui importait que la voiture soit jolie, il avait demandé : « 4 roues sous un parapluie » En voilà, une idée bizarroïde... mais qui explique beaucoup de choses ! C’est le premier jour des vacances et Ethan et Lina font connaissance avec cette notion appelée « humiliation ». Leurs grands-parents sont venus les chercher avec leur véhicule antédiluvien appelé ’2 CV’. C’est sur la route des vacances que Papy et Mamy enseignent à leur descendance les vertus de la « Deuche ». Cela commence par une leçon (...)
Lire la suite...
Le 1er septembre 2021 - Titus et les lamas joyeux : Mission sac de piscine - Avis +/-
– Les Lamas Joyeux n’ont pas peur d’un maillot oublié ! Alerte ! Paolo a oublié ses affaires de piscine. Et comme c’est la troisième fois, il va être puni. Aussi, la bande des Lamas Joyeux va-t-elle lui éviter ce châtiment. Il suffit de s’infiltrer dans l’école et de dérober les affaires d’autres élèves. Euh, on n’appellerait pas ça du vol ? Mais il s’avère qu’ils ont confié une mission décisive à Gédéon. Gédéon, alias le roi des gaffes ? Mais oui. Hum, le mot « catastrophe » n’a-t-il pas été prononcé ? Mais (...)
Lire la suite...
Le 25 août 2021 - Titus et les lamas joyeux : Au secours, un ado ! - Avis +/-
C’est un adovirus très grave alors ! Titus (le superchef des missions impossibles) arrive à l’école couvert de boutons. La bande des Lamas joyeux reconnaît cet étrange symptôme : ce sont des boutons d’acné. Cela signifie que leur copain est en train de se changer en… adolescent ! Or, si Titus achève sa transformation, il devra quitter l’école pour aller au collège. Il est hors de question de séparer les Lamas Joyeux ! Jo (le cerveau de la bande), Adila (l’espionne attitrée des Lamas Joyeux), Romi (la (...)
Lire la suite...
Le 25 août 2021 - Trois yakuzas pour une Otaku : tome 1 - Avis +

Voilà un premier tome qui lance avec dynamisme cette série de mangas !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr