Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 17 février 2017 - The Amazing Spider-man #25
Marvel annonce la sortie du prochain The Amazing Spider-man. Le numéro 25, The Osborn Identity, sera diffusé en librairie et sur les plate-formes dédiées (en anglais) le 15 mars 2017. Cet opus annonce le retour de Norman Osborn, rien de moins ! Le comics de près de 100 pages est scénarisé par Dan (...)
Lire la suite...
Le 10 février 2017 - Réedition de Ghost in the Shell
A l’occasion de la sortie du film live réalisé par Rupert Sanders, en salle le 29 Mars 2017, le manga Ghost in the Shell va être rééditer. En précision sur cet ouvrage, et pour respecter la volonté de l’auteur, les rabats de la jaquette sont les préface et postface rédigées par Masamune Shirow. La (...)
Lire la suite...
Le 9 février 2017 - Chie Inudo présente au Salon Livre Paris
La mangaka a pris pour personnage la première femme pharaon aux pouvoirs réels, Hatchepsout ! À l’occasion de sa venue, l’auteur rencontrera ses fans lors de séances de dédicaces, mais aussi lors d’une conférence publique ! Son manga Reine d’Égypte paraîtra aux Éditions Ki-oon, le 9 mars 2017. Date du (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2017 - Bernard Cosey récompensé à Angoulême
Bernard Cosey a reçu le Grand Prix d’Angoulême 2017 qui le récompense pour l’ensemble de sa carrière. Ce dessinateur suisse dont la principale série Jonathan (Le Lombard) relate les aventures d’un occidental en Asie. Il a déjà obtenu en 1982 l’Alfred du meilleur album au festival d’Angoulème avec (...)
Lire la suite...
Le 31 janvier 2017 - Palmarès du 44e FIBD d’Angoulême
Voici le palmarès officiel du 44e Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, cru 2017 ! Fauve d’or - Prix du meilleur album Paysage après la bataille Philippe de Pierpont et Éric Lambé, Actes Sud BD/Frémok Fauve d’Angoulème - Prix spécial du jury Ce qu’il faut de terre à l’homme (...)
Lire la suite...
Le 29 janvier 2017 - Escape Journey en mars !
À travers Escape Journey, Ogeretsu Tanaka nous parle donc d’homosexualité, de famille, mais également de jeunesse. Une période de notre vie que la mangaka aime traiter, parfois avec dureté, mais toujours avec justesse. La réalité n’est pas toujours belle, c’est un fait, mais on ne doit pas perdre (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2017 - Palmarès du Prix Couilles au cul 2017
Le jury a choisi de remettre le Prix Couilles au cul 2017 à Ramize Erer. D’abord pour rappeler la situation difficile que vivent en ce moment les dessinateurs de presse turcs – parmi les plus actifs, les plus talentueux et les plus (im-)pertinents du monde – en butte à un pouvoir islamoconservateur (...)
Lire la suite...
Le 26 janvier 2017 - #polarSNCF à Angoulême
Du 26 au 29 janvier 2017, c’est le quarante-quatrième festival de la BD se se déroulant à Angoulême. Pour l’occasion, SNCF très active lorsqu’il s’agit de la littérature de genre, met en place de nombreuses activités. Elle met également en avant les cinq finalistes de la catégorie BD du Prix SNCF Fauve (...)
Lire la suite...
Le 24 janvier 2017 - Une BA pour Bungô Stray Dogs
Les deux premiers tomes de la série Bungô Stray Dogs débarque dans vos librairies le 3 février, et pour faire cela bien, les éditions Ototo vous propose une belle bande-annonce ! Présentation de l’éditeur Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... Il (...)
Lire la suite...
Le 23 janvier 2017 - Astérix et Obélix de retour en 2017
Le druide Appolosix ne l’avait pas prédit dans son horoscope de l’année 2017 et pourtant… nos irréductibles Gaulois seront de retour le 19 octobre 2017 pour de nouvelles aventures signées Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. De la profonde Armorique nous parvient une planche exclusive annonçant un retour (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 20 janvier 2017 - L’étrange boutique de Miss Potimary - Avis +
Présentation de l’éditeur Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s’acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu’elle n’avait jamais remarquée. Retour ligne automatique A l’intérieur, c’est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s’entassent jusqu’au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière. Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2017 - Les dinosaures en BD : tome 1 - Avis +/-
Alors M. Spielberg, on a oublié de nous mettre des plumes dans le film ! Les vélociraptors sont légitimement contrariés. Les découvertes récentes en paléontologie ont en effet établi que les raptors étaient pourvus de plumes ! Afin d’éviter des déconvenues aux futurs cinéastes le paléontologue Indino Jones nous présente différentes familles de dinosaures (qu’il ne faut pas confondre avec les reptiles). Parsemée de nombreux gags, cette BD évoque différents aspects de la vie des dinosaures : mode de vie, (...)
Lire la suite...
Le 12 janvier 2017 - Entre chiens et loups - Avis +

La bande dessinée adaptée du roman best-seller de Malorie Blackman !


Lire la suite...
Le 12 janvier 2017 - Crafting - Avis +

Une adaptation en BD du jeu vidéo Minecraft


Lire la suite...
Le 3 janvier 2017 - Et Dieu créa... Bardot - Avis +/-
Les rôles, je ne les travaille pas, je les joue ! 1956, le scénariste débutant Roger Vadim et le producteur sans argent Raoul Lévy cherchent en vain le financement d’un film mettant en vedette une star inconnue dénommée Brigitte Bardot. La solution est simple : se rendre à Cannes. Et pendant que l’actrice fera acte de présence (remarquée), le producteur persuadera Kurt Jürgens de participer au film. Objection du scénariste : il n’y a pas de rôle de lui. Maintenant, si ! C’est ainsi que se (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2016 - Les pauvres aventures de Jérémie 2 : Le pays de la soif - Avis +/-
Attends, tu peux pas comparer le fumage de joints avec le métier de dessinateur ! Ah ouais et pourquoi ? Attends, il est excessivement plus dur de faire des BD que de fumer des joints ! Cela suppose un "effort intellectuel" ! C’est l’été : au menu chaleur étouffante, vacances au camping et tentative de drague. Jérémie Chibouz, le graphiste et Jean-Jacques l’auteur de BD explorent leur nouveau territoire de chasse fait de sable brûlant, de soleil incandescent, de concurrents et de vacancières (...)
Lire la suite...
Le 22 décembre 2016 - La famille trop de filles 1 : Anna - Avis +/-
Désolé Billy, Anna est partie... Dis-lui de rentrer tout de suite ! We’re crazy and worry ! Voici la famille d’Anna : 6 filles + 1 garçon, un papa ingénieur qui parcourt le monde pour installer un logiciel révolutionnaire et une maman toujours en reportage. Il y a bien Billy le baby-sitter irlandais. Mais l’essentiel des travaux ménagers et les courses sont effectués par Anna, l’aînée de la famille qui doit également conduire ses six frères et sœurs à l’école, avant de se rendre à son tour en cours. (...)
Lire la suite...
Le 21 décembre 2016 - Les pauvres aventures de Jérémie 1 : Les jolis pieds de Florence - Avis +/-
Lui jamais s’en sortir tout seul ! Tout est de la faute de Nostradamus ! Jérémie Chibouz, graphiste chez Concept vidéo-games a pour meilleur ami Jean-Jacques, auteur de BD à tendance looser. Or cet artiste incompris a pour rival Motinot. Cet ennemi travaille sur le design de Nostradamus la nouvelle superproduction française de Christophe Gansse (avec Vincent Casselle dans le rôle de Nostradamus). Et pendant que l’entreprise de Jérémie travaille sur les effets spéciaux du film, Jean-Jacques erre (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2016 - Les Crobards d’amour - Avis +
Présentation de l’éditeur L’amour, un thème éternel pour ce premier album de Damien Jouillerot. Damien Jouillerot présente plus d’une centaine de dessins croqués sur le thème de l’amour. Chaque dessin est agrémenté d’une citation, d’un extrait de poème ou d’un mot écrit par l’auteur. « Les crobards d’amour sont nés comme ça ! Mon bébé, ma femme, mes amis, et mes clins d’œil – Renaud, Jugnot, Gainsbourg et tant d’autres – ils sont tous là croqués dans mon livre parce que je les aime. Rassembler aujourd’hui tous (...)
Lire la suite...
Le 29 novembre 2016 - No sex in New York - Avis +/-
On est tous Américain quelque part. Du 15 juin au 4 juillet 2004, l’héroïque auteur de BD Riad Sattouf arpenta les rues de New York. Ce voyage épique fut retranscrit dans les pages du journal Libération. Accueilli par un ancien collègue dessinateur (devenu serveur dans un restaurant français) il apprend les us et coutumes essentielles de la vie new-yorkaise. Autrement dit : la codification pour aborder les filles. Car entre le spring break et les femmes habillées "commando" (ceci implique... non, (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

16 février : Gagnez 5 Fièvre née


du 16 au 23 février 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr