Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 12 septembre 2019 - Découverte d’Un monde transformé !
Cet automne, Ototo vous emmène en excursion à travers trois mondes fantastiques différents avec trois séries de fantasy totalement inédites en France ! C’est un univers sombre et mystérieux qui vous ouvre ses portes : celui d’Un monde transformé de Kanako Meiji. Un monde transformé est une série courte (...)
Lire la suite...
Le 12 septembre 2019 - Contes Imaginaires réinterprètent Andersen et Grimm
Dans chaque tome, grâce à une histoire féérique en fil rouge, l’auteure nous fait voyager de conte en conte liant les personnages les uns aux autres de façon à la fois naturelle et surnaturelle : un émerveillement pour l’imaginaire ! Cette lecture captivante plongera le lecteur dans un univers à la fois (...)
Lire la suite...
Le 4 septembre 2019 - Nouvelle collection BD Tuschuss pour les petits
L’éditeur Slalom a à cœur de proposer à ses lecteurs des séries qui les touchent, les surprennent, qui les fassent rêver à travers des histoires au plus près de leurs centres d’intérêt. En librairies dès le 26 septembre, la collection Tuschuss, c’est la garantie d’une lecture facile et agréable, nourrie (...)
Lire la suite...
Le 2 septembre 2019 - Pink & Mameshiba chez Taïfu
Connue chez nous pour l’adorable one-shot Let’s Be a Family qui traitait alors de l’homoparentalité, Tomo Kurahashi revient cette fois-ci avec une histoire plus légère et délurée. On y retrouve le trait à la fois épuré et expressif de l’autrice qui avait déjà charmé ses lecteurs et lectrices. Avec Pink (...)
Lire la suite...
Le 28 août 2019 - Love story vampirique chez Nobi Nobi
Cette love-story transportera les lecteurs aux frontières du surnaturel : vampire, loups-garous et autres créatures fantastiques apportent une part de mystère à cette comédie romantique teintée d’humour ! À mettre dans toutes les mains des Shôjo Addict fans de fantastique ! Présentation de l’éditeur (...)
Lire la suite...
Le 28 août 2019 - Seinen vampirique pour septembre
Parution le 4 septembre de Bloodline Symphony, une nouvelle création originale H2T signée par deux auteurs argentins : un seinen délicieusement gothique, sombre et sensuel ! Présentation de l’éditeur Amélia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles (...)
Lire la suite...
Le 27 août 2019 - Des Marvel en BD numériques sur Izneo
Des séries majeures de Marvel rejoignent les offres d’abonnement d’Izneo ! Le service français de bande dessinée numérique propose désormais des séries Marvel, éditées en France par Panini, en lecture illimitée dans ses offres d’abonnement. Izneo intègre aujourd’hui 150 comics Paninià son offre (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2019 - BD sur Spinoza et la recherche de la vérité et du bonheur
On n’a pas de honte à avoir de ne pas connaître Spinoza, mais ça serait dommage de passer à côté de cet album, publié par Dunod, qui a comme ambition de nous initier à la pensée du philosophe d’une manière ludique et facile ! Déçu profondément par la vie, le jeune Spinoza cherche un bonheur qui ne soit pas (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2019 - KuroSavoir : la connaissance en Manga
Avec KuroSavoir, les grands penseurs n’auront plus de secrets pour vous. Mais attention, ce sont des histoires originales qui prennent les grands concepts de pensées philosophiques et non des adaptations littérales de ces oeuvres. On retrouvera ainsi dès le 12 septembre 4 titres, au prix de 6,90 € (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2019 - Parution de Record of Grancrest War
Dans un monde d’heroic-fantasy où des invocations issues du Chaos apparaissent subitement, suivez le destin de Siluca et de ses compagnons en quête de justice dans une société où corruption et lâcheté font loi ! À l’origine, Record of Grancrest War (Grancrest Senki) est une série de light novels écrits (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 22 janvier 2020 - Chevalier Brayard - Avis +/-
Carnage et piété !! Revenant de croisade, le chevalier Brayard (le bien nommé) est fier de ses exploits guerriers. Il est évident que nul n’osera l’attaquer. Ben si ! De plus, il s’agit d’une jeune Ottomane de 13 ans, bien décidée à s’emparer du cheval de Brayard pour rentrer chez elle. Une fois l’assaillante maîtrisée Brayard se demande que faire de cette effrontée. Or, comme elle se présente comme étant la princesse Hadiyatallah (fille du prince Malik Al-Hakim atabek de la cité d’Alep) il est évident (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2020 - L’Adoption, tome 1 : Qinaya – Avis +
Qinaya... étrange petit œuf de Pâques, couvé tout là-bas, au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici au pays dont l’emblème est un coq. 8,4 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre qui a frappé le Pérou a provoqué la mort de 37 559 personnes dans la ville d’Arequipa. Gabriel Van Oosterbeek, retraité de 74 ans se désintéresse de cette tragédie. Il a ses propres problèmes comme (entre autres) son arthrose. Mais il apprend soudainement qu’il est grand-père. Ah ? Pas trop tôt (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2020 - Le Montreur d’histoires – Avis +/-
La Trilogie africaine : tome 2 Il faut s’acquitter d’un droit de passage à présent. Plus exactement, d’une « participation spontanée à l’entretien du pont de la fraternité ». Depuis quand faut-il payer pour entrer en enfer ? Les histoires sont faites pour être racontées. C’est dans cette perspective que le conteur surnommé « Il était une fois » poursuit son périple. De village en village il organise son spectacle de marionnettes en compagnie de Toubab le petit singe (un yéti qui a rapetissé). Certes, le (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2020 - Tueurs de mamans, tome 1 : Castiago - Avis +/-
C’est plus fort que Voldemort ! Elles sont cinq, cinq membres de l’« Ordre des petites orphelines ». Ces cinq lycéennes ont fondé cette société secrète réservée à des filles n’ayant pas ou plus de père. Elles viennent de découvrir sur internet l’existence du site Castiago : « Ils vous tourmentent, nous les châtions ». Apparemment, il s’agit d’un jeu en ligne. Les ’joueuses’ doivent écrire ce qu’elles reprochent à quelqu’un et ce dernier est châtié. Or les cinq « orphelines » ont toutes les cinq quelque chose à (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2020 - Tourne disque - Avis +/-
La trilogie africaine : tome 1 La musique soigne bien des choses. 1930 : le gouverneur du Congo belge a eu l’idée de célébrer le centenaire de la Belgique en invitant le célèbre violoniste Eugène Ysaÿe, à donner un concert. Hébergé chez le neveu de sa première épouse, Eugène fait plusieurs rencontres intéressantes : un colon belge blond vêtu « à la Tintin » Norbert Van Haverbeeck un fonctionnaire belge ayant eu une enfant avec une Africaine une dénommée Élégie le « cocu magnifique » : un vieux (...)
Lire la suite...
Le 4 janvier 2020 - Ayati, tome 2 : L’oeil de Yama - Avis +
Présentation de l’éditeur Ayati, une jeune fille aux dons surnaturels, a repris son entraînement au temple sous l’égide de son maître spirituel Svaame. C’est alors qu’une terrible vision l’assaille : Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana. Il est en quête de l il de Yama, un joyau aux pouvoirs immenses... Ayati décide de partir à sa recherche : hors de question qu’il puisse s’emparer d’une pierre d’une telle puissance ! Avis de Valérie On retrouve avec plaisir Ayati, cette jeune fille (...)
Lire la suite...
Le 3 janvier 2020 - Maïana Le calendrier de l’Avant – Avis +
L’amour c’est comme un puzzle. Toutes les pièces ne s’emboitent pas. Mais à la fin elles forment une belle image. Maïana : 12 ans, une mère, un beau-père, un demi-frère, un amoureux. La vie tranquille de Maïana connaît une surprise. En l’occurrence il s’agit d’un calendrier de l’Avent qu’elle a découvert pour elle à la maison. Les petits messages se trouvant dans les papillotes sont énigmatiques. Qui en est l’auteur ? En apparence banal, cet événement va se révéler porteur d’un bouleversement (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2019 - Le beau voyage - Avis +
Je n’ai pas compris que tu étais là pour me réapprendre à vivre. C’est alors qu’elle s’apprêtait à faire l’amour que le téléphone de Léa a sonné. Réflexe ou bien acte manqué : elle décroche et apprend la mort de son père. Lors de l’enterrement un employé du cimetière lui précise qu’il faudra prendre des dispositions pour la suite, car le caveau familial n’est prévu que pour trois personnes. Il est déjà occupé par les deux parents de Léa et par son frère Léo qu’elle n’a pas connu. L’enterrement lui donne (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2019 - Le Crime qui est le tien - Avis +
L’affaire Hopper, ça c’était du crime passionnel bien poisseux ! Juillet 1969 : c’est en lisant le journal que Thomas Wentworth apprend que des hommes ont marché sur la Lune et que se poursuit la guerre du Vietnam. Cela fait 27 ans que Thomas Wentworth vit dans une cabane au cœur de l’Australie. Mais cette fois le journal lui apprend qu’avant de mourir, dans la ville de Dubbo City en Nouvelle-Galles du- Sud, un dénommé Ikke Hopper s’est accusé du meurtre de sa belle-soeur. Pour tous les habitants (...)
Lire la suite...
Le 26 décembre 2019 - Lydie – Avis +
Sans doute était-ce la première fois que les cloches de Sainte-Gertrude sonnaient pour un fantôme... Bienvenue à l’impasse du « bébé à moustaches ». Officiellement il s’agit de l’impasse du baron Van Dick. Mais un bébé se trouvait sur une publicité du Savon Pouillon. Or le bébé de l’affiche a été pourvu d’une paire de moustaches par un facétieux. Bref, le pittoresque l’a emporté sur l’administration. C’est dans cette impasse que Camille comptait élever un bébé qui devait être appelé Lydie. Mais Camille a donné (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr