Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 |...
Le 11 juin 2009 - Publications des mangas Doki-Doki : juillet - août 2009
Juillet Atori 2 (Takuya Tashiro) Le danger d’une sabreuse pour les démons At laz meridan 3 (Satoru Yuiga) Le danger de la romance pour les Chevaliers de la Table Ronde Full Ahead !coco 15 (Hideyuki Yonehara) Le danger des monstres pour les pirates intrépides Go ! Tenba Cheersleaders 3 (...)
Lire la suite...
Le 10 juin 2009 - Publications Grand Angle : juillet - août 2009
JUILLET Hellheim (Oliveira/Baradat) histoire complète 96 pages Caroll Ann vient de découvrir son père... et le monde d’où il vient American trip (Pernoud/Eiliam) La fuite d’un cobaye aux super-pouvoirs AOUT Groom Lake (Richez/Dzialowski) Zone 51 : l’interférence de la réincarnation avec la (...)
Lire la suite...
Le 10 juin 2009 - Publications Bamboo : juillet - aout 2009
JUILLET Les Golfeurs 2 (Sapin/Filmore) La guerre du golf est engagé ! On the rock histoires de VTT (Sulpice/Jenfèvre) Les fondus du guidon se lancent dans le VTT Les Fondus de la brocante (Cazenove & Richez/Bloz) Explorateurs de l’absolu, les aventuriers de la brocante arrivent. 2 BD (...)
Lire la suite...
Le 19 mai 2009 - Noctambule, la nouvelle collection de BD des éditions du Soleil
Noctambule qui se présente comme une passerelle entre littérature et bande-dessinée éditera des romans graphiques à partir de grand titres de la littérature. Les premiers albums de cette collection à être publiés seront : A Bord de l’Etoile Matutine (d’après Pierre Mac Orlan) adapté par Riff Reb’s Le (...)
Lire la suite...
Le 15 mai 2009 - Décoration pour les dessinateurs
SIx auteurs belges de bande dessinée ont été nommés Chevaliers de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministère français de la culture. Jean-François Charles, auteur de la série Les Pionniers du Nouveau monde Jean Dufaux, L’Impératrice rouge Roland Goossens (Gos), créateur du Scrameustache (...)
Lire la suite...
Le 8 mai 2009 - Maliki, première marraine du FestiBlog
C’est donc Maliki (si elle ne délègue pas à Souillon ce travail) qui sera la première marraine du FestiBlog organisé par Mike et Yannick. NF.
Lire la suite...
Le 1er mai 2009 - Les mystères de White Chapel chez Desinge
Londres, à la fin de l’époque victorienne, une série de meurtres est commises faisant furieusement penser à tueur en série combattu par l’inspecteur Abberline de Scotland Yard. En ce début de XXe siècle, Sir Henry Chapman, détective privé, ancien inspecteur de Scotland Yard et élève du grand Sherlock (...)
Lire la suite...
Le 9 mars 2009 - Manga à l’honneur au Salon du livre
Le manga et la BD sont maintenant intégrés comme un genre littéraire à part entière au Salon du livre, l’effort notable du village en 2008 leur offre une véritable pérennité. A l’occasion du Salon, de nombreuses sorties d’albums seront effectuées : Enki Bilal : Animal’z (Casterman). Table ronde sur (...)
Lire la suite...
Le 25 décembre 2008 - Parution Kami : janvier, février et mars 2009
Janvier 2009 Aria T8 de Nanae Chrono Akari exerce avec sérénité sa profession de gondolière sur la planète Mars. Raiders 1 de Park Jin-Ju La profession d’archéologue est beaucoup moins sereine, surtout quand on découvre le sang du Christ et qu’on doit le disputer à des zombies. Young mangaka 1 (...)
Lire la suite...
Le 20 décembre 2008 - Parutions Taifu comics de décembre 2008
Kabuto 1 (Karasu Tengu Kabuto) de Buicho Terasawa (Cobra) Le ninja se lance à l’attaque. Problème : son adversaire est un démon. Cyberfriends 2 (CY Believers) de Shioko Mizuki Leiko est bien décidée à se faire des amis. Problème : ce sont des geeks ! Gangking 8 de Daiju Yanauchi Les (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 24 septembre 2020 - Chat-Bouboule : tome 4 - Avis +
Fat and Furious Présentation de l’éditeur Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con ". Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l’église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l’éblouissant parcours lymphatique d’un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul. Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2020 - Mystère à Porquerolles - Avis +/-
Ric Hochet : tome 2 – Grande nouvelle ! Votre ami Ric Hochet a cessé définitivement de nous espionner ! Le journaliste Bob Drumont ayant disparu sur l’île de Porquerolles, son collègue et ami Ric Hochet part enquêter sur les lieux de sa disparition. Mais le danger rode, et bientôt le commissaire Bourdon arrive à son tour pour enquêter… sur le meurtre de Ric Hochet. Ce deuxième tome des aventures (classiques) de Ric Hochet date de 1964. On perçoit quelques erreurs de jeunesse comme lorsque l’un des (...)
Lire la suite...
Le 14 septembre 2020 - Le Mangeur d’espoir - Avis +
Présentation de l’éditeur Il se passe des choses étranges à Montmartre. Le quartier est hanté par des créatures surnaturelles et des esprits maléfiques...À 16 ans, Rachel est loin de partager l’insouciance des adolescents de son âge. Elle vient de perdre son père d’un cancer foudroyant, ce qui a déclenché la grave dépression de sa mère... Mais d’après l’étrange Docteur Adrian Stern, la mère de Rachel est victime du Mangeur d’espoir, une entité démoniaque qui envahit l’esprit pour se nourrir des plus beaux (...)
Lire la suite...
Le 14 septembre 2020 - Les Casseurs intégrale : tome 2 – Avis +/-
Les Casseurs contre les Casseurs La guerre est déclarée aux Casseurs. Quand deux groupes de casseurs se rencontrent qu’est-ce qu’ils se racontent ? Al & Brock, policiers assermentés ayant acquis le surnom (mérité) de Casseurs, apprennent que des racketeurs ont osé s’approprier leur surnom et se sont baptisés ’Les Casseurs’. Devant une telle impudence, il convient de réagir, ce qui implique une série de dommages collatéraux impliquant un restaurant (français), un autre restaurant (chinois), une (...)
Lire la suite...
Le 10 septembre 2020 - Nous étions les ennemis – Avis +

Celui qui allait devenir l’enseigne Sulu de l’Enterprise (et n’oublions pas le capitaine de l’Excelsior !) présente un témoignage âpre d’un des épisodes les plus vil de l’Histoire des États-Unis.


Lire la suite...
Le 6 septembre 2020 - Sauve-la-vie - Avis +/-
La Gloire des Aigles : tome 1 Quelle mort est la plus douce ? La pointe d’une lance cosaque ou le tranchant cruel de l’air glacé ? 16 novembre 1812, au cœur de l’Empire russe, le caporal Barthélémy Germinal et sa compagne la vivandière Fanfan La Griotte espèrent le retour de « Sauve-la-vie ». Ce tambour de dix ans est le fils du caporal Germinal. Il est né en Thermidor de l’an X (juillet 1802 : la même année que Victor Hugo, Alexandre Dumas et la Légion d’honneur). Mais « Sauve-la-vie » est isolé avec (...)
Lire la suite...
Le 2 août 2020 - Wonderpark : tome 1 - Avis +
Présentation de l’éditeur Entrez dans un parc d’attractions aussi fabuleux que dangereux ! Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus :Wonderpark, ce parc d’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevé... Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d’entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière. Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des (...)
Lire la suite...
Le 26 juillet 2020 - Cri de Guerre – Avis +/-
Centaures : tome 2 Palor se prenant pour Amin Dada à Entebbe. On aura tout vu ! Le général Palor vient de réaliser un coup d’État dans l’archipel des Amandine. Situé au cœur de l’Océan indien, cet ancien territoire français, abrite de nombreux citoyens français. D’où une tentative pour les évacuer menée par le porte-avions Charles De Gaulle. Mais un sabotage prive le porte-avions de nombreux appareils. Pire : deux Rafales se trouvent à présent aux mains des Sécessionnistes, ceux-ci détenant également un (...)
Lire la suite...
Le 11 juillet 2020 - Nellie Bly - Avis +/-
Première journaliste d’investigation À l’époque, il y avait déjà quelques femmes journalistes en Amérique, mais elles écrivaient des articles pour les pages féminines. On considérait que les sujets d’actualité étaient trop risqués pour nous à cause des dangers liés à la grande ville, en particulier la nuit. 1880, les ouvrières exploitées des industries américaines voient arriver une nouvelle collègue de travail. 1887, le Blackwell Island Insane Asylum, l’asile pour femme de New York, interne une jeune (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2020 - Babylone : tome 1, La traque - Avis +/-
Babylone n’a aucune déontologie Quelle remarque surprenante de la part de quelqu’un dont l’outil de travail est un Désert Eagle. Autrefois, Max Ferlane travaillait pour ’Babylone’ une agence de sécurité spécialisée dans l’exfiltration des personnes (des personnes riches et puissantes). À présent, Max a repris sa liberté. Il travaille en indépendant et met ses talents au service des démunis. Sa nouvelle mission consiste à faire quitter son pays à Keïcha, une jeune Africaine victime d’un mariage forcé. (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr