Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : ... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 |...
Le 13 mars 2008 - Akinoh Kondoh en France
La mangaka Akino Kondoh (Eiko publié aux éditions Le Lezard Noir) sera : au Festival Videoformes à Clermont-Ferrand du 11 au 15 mars à la librairie Bulles d’Encre à Poitiers (63, rue de la Cathédrale), le samedi 15 mars 2008 de 15h30 à 17h00 Damien (...)
Lire la suite...
Le 5 mars 2008 - Numismates, à vos marques...
Pour commémorer les 70 ans de Spirou, la Monnaie de Paris va frapper deux séries de pièces. Une en Or de 10€ tirée à 500 exemplaires et une en Argent de 1,50€ tirée à 10 000 exemplaires. A découvrir dès le 02 avril 2008 : sur www.monnaiedeparis.fr (paiement sécurisé) Dans la boutique : 2 rue Guénégaud (...)
Lire la suite...
Le 13 février 2008 - Art Spiegelman à l’honneur
A l’occasion de la sortie de son nouvel album le 19 mars aux éditions Casterman, Art Spiegelman, le mythique auteur de Maus, dévoilera Breakdowns en avant-première mondiale au Salon du Livre. Maus quant à lui est le seul album de BD à avoir remporté le prix Pulitzer en (...)
Lire la suite...
Le 13 février 2008 - Salon du livre : spécial manga
Le mangaka Tôru Fujisawa sera présent les 14 et 15 mars au Salon du livre où il présentera ses deux derniers titres Tokkô et Rose Hip Rose au cours de deux séances de dédicaces, une conférence publique, et une conférence de presse. Plus d’information sur lesite du (...)
Lire la suite...
Le 29 janvier 2008 - Verdict du Festival d’Angoulême 2008
FAUVE D’OR : Prix du meilleur album Shaun Tan/ Là où vont nos pères (Dargaud) ESSENTIEL FNAC / SNCF Catel & Bocquet/ Kiki de Montparnasse (Casterman) ESSENTIELS D’ANGOULEME Rutu Modan : Exit Wounds (Actes Sud BD) Jean Regnaud & Emile Bravo : Ma maman est en Amérique, elle a rencontré (...)
Lire la suite...
Le 13 janvier 2008 - Programme des éditions Xiao Pan - 1er trim. 2008
JANVIER Léa Graslin, tome 1 : Réveil sanglant de Julien Moca et JI’An polar animalier Sur un scénario français et des dessins chinois, Léa la Fouine mène l’enquête. Les enquêtes du docteur Li, tome 1 : La Nuit du fantôme de QIan Yu polar historique Dans la Chine impériale, le docteur Li mène (...)
Lire la suite...
Le 18 décembre 2007 - Les sorties des BD aux editions Theloma
Les fils de l’aigle 11 : La chasse au loup de Michel Faure Le 11e tome d’une série débutée il y a un quart de siècle et relatant des aventures à l’époque où la France était dirigée par un petit homme... corse. Les fils de l’aventure 3 : Les Naufragés de François Jarry Des aventures de cape et d’épée, (...)
Lire la suite...
Le 15 décembre 2007 - Canson innove
Canson, partenaire officiel du festival d’Angoulême, va proposer un papier de dessin spécial Comic & Manga offrant, entre autres qualités, une belle résistance au gommage, grattage, et ceci sans peluchage fort désagréable, qui finit par attaquer le papier, le rendre poreux et peu attractif pour (...)
Lire la suite...
Le 12 décembre 2007 - Sorties Dargaud pour Janvier 2008
Ne dépensez pas tout pour la fin de l’année, il y aura de quoi faire en janvier, février et mars : Alta Donna - T1, par Mariolle & Minikum Al’Togo - T4, par Morvan & Savoia L’Amour Cash, par Benacquista & Bertrand Le Complexe du chimpanzé - T2, par Marazano & Ponzio Crémèr - (...)
Lire la suite...
Le 8 décembre 2007 - BD à Angoulème
La sélection officielle pour le festival international de BD d’Angoulème a été communiquée, verdict en janvier 2008 : Actes Sud BD "Exit Wounds" de Rutu Modan Atrabile "L’autre fin du monde" de Ibn Al Rabin Cà et là "Chateau l’attente" de Linda Medley Cambourakis "Mourir partir revenir - le (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 25 octobre 2020 - Les Renards de feu - Avis +
Les voyages de Lotta : tome 1 Présentation de l’éditeur Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seul avec ses deux filles de quinze ans, Lotta et Solveig. Bien que jumelles, elles sont pourtant très différentes. Solveig est d’allure très fragile, mutique, enfermée dans son monde et ne communique quasiment pas avec son entourage. Lotta parle pour deux. Dynamique et déterminée, elle est très attachée à sa sœur et la protège contre les éventuels dangers extérieurs. (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2020 - Dans la tête de Sherlock Holmes : tome 1 - Avis +

N’hésitez pas à vous offrir ou à offrir la réédition des 15 ans de Dans la tête de Sherlock Holmes, Ankama y a ajouté des pages bonus tout à fait sublimes !


Lire la suite...
Le 23 octobre 2020 - La patrie des frères Werner - Avis +
Présentation de l’éditeur Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens est-allemands. C’est la marche de l’histoire. Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l’Est. Juin 1974. Lors de la 10e coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C’est le match de la guerre froide. (...)
Lire la suite...
Le 19 octobre 2020 - L’invincible Achille - Avis +
Spartiate : tome 1 Présentation de l’éditeur Une jeune héroïne bouleverse les codes de la Grèce antique avec l’aide du plus malin des dieux ! Et si, dans un monde mythologique d’hommes centré sur les exploits guerriers, une fille bousculait les codes ? Pyrha, une jeune spartiate doit être mariée contre sa volonté à Mégapinthe le fils du Roi Ménélas de Sparte. Ne supportant pas cette situation, elle décide alors de s’enfuir. Seulement elle est rattrapée par le dieu Hermès qui lui propose un marché : si (...)
Lire la suite...
Le 16 octobre 2020 - Les Inséparables : Juliette se fait harceler – Avis +/-
Racket de goûter, affaires qui disparaissent, qui sont déchirées… Ça ressemble à du harcèlement. Les Inséparables (Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette) se sont involontairement et brièvement séparés. Tous les amis de Juliette sont partis en classe découverte pendant qu’elle restait à l’école où elle recevait les félicitations de la maîtresse. Aussitôt Armande, disposant d’une meute à ses ordres, s’en est pris à elle : moqueries, insultes, racket. Le mécanisme du harcèlement est assez bien décrit. Cet (...)
Lire la suite...
Le 10 octobre 2020 - Gibus, tome 1 : À fond la caisse – Avis +/-
– Il faut passer le permis monture ! Alerte rouge : Giboulette revient ! La petite sœur de Gibus est de retour au château familial. Revenant du couvent (l’équivalent de la pension à l’époque féodale) elle s’installe (hélas) définitivement. La liste des dégâts qu’elle a causés est si impressionnante que la mère supérieure ne veut plus qu’elle reste loin de sa famille. Le Moyen-âge étant une époque agitée, elle va le devenir encore plus. D’autant que Gibus en bon adolescent moyenâgeux se révèle aussi dynamique (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2020 - Les Joyaux de la couronne - Avis +
Le Pass’Temps : tome 1 Présentation de l’éditeur Voyagez dans les couloirs du temps ! Marie et Léo font la découverte d’une fabuleuse psychée dans le grenier de leur grand-mère ! En la manipulant, ils se retrouvent propulsés, sans le vouloir en 1514 au château de Blois, la veille du mariage de Claude de Bretagne avec François d’Angoulême. Seulement, cette union est compromise suite au vol d’un des bijoux de la dot de la future reine. Aussitôt les deux enfants sont soupçonnés de l’avoir dérobé. (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2020 - Maison Lagriote - Avis +/-
La Gloire des Aigles : tome 2 La fin de la guerre ! Pas celle du froid, mais celle du plomb, si ça réchauffe pas le corps, ça réchauffe le cœur. Vilnius, Lituanie, 8 décembre 1812. La retraite de Russie est presque achevée et les rescapés s’efforcent de reprendre des forces. Il existe quelques stocks de nourriture … pour ceux disposant de bons de ravitaillement. Ceci explique que le jeune tambour Sauve-la-vie pénètre dans la demeure d’un officier. Dérobant quelques victuailles. Il s’enfuit et (...)
Lire la suite...
Le 2 octobre 2020 - La Folie du diable – Avis +/-
Vanity : tome 1 La Mort s’appelle Vanity. Le château de Belvaux accueille une collection privée d’œuvres d’art d’inspiration satanique. Parmi celles-ci se trouve une vanité. Il s’agit d’une œuvre d’art de l’époque baroque représentant la vanité du temps qui passe et de l’existence terrestre. C’est auprès de cette œuvre d’art qu’a été découverte la victime d’un meurtre. La police envoie sur place l’inspectrice Fanny Gennaux du groupe O.P.E.R.A. « Organisation Police Enquêtes Recherches Artistiques ». De son (...)
Lire la suite...
Le 24 septembre 2020 - Chat-Bouboule : tome 4 - Avis +
Fat and Furious Présentation de l’éditeur Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con ". Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l’église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l’éblouissant parcours lymphatique d’un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul. Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr