Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : ... | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500
Le 27 février 2006 - Edith Hardy à vendre
Les fans de Edith Hardy (de Annie Goetzinger) pourront s’approprier une trentaine d’oeuvres originales (planches, couvertures d’albums, illustrations) en se rendant à la Galerie Christian Debois. Date : jeudi 6 avril à 14h jusqu’à 18h (uniquement) le même jour de la sortie des nouvelles aventures de (...)
Lire la suite...
Le 24 février 2006 - The Classic Marvel Figurine Collection : à voir et avoir
EagleMoss distribue une collection de figurines en plomb Marvel d’excellente qualité. Peintes à la main et finement ouvragées, chaque statuette est un vrai régal pour les yeux et réjouira les collectionneurs. Nous avons attendu volontairement plusieurs numéros avant de vous en parler car nous (...)
Lire la suite...
Le 24 février 2006 - La vallée des Merveilles de Sfar
Pot-de-miel vit avec sa femme et ses deux enfants au bord de la Méditerranée, c’est un grand chasseur, redoutable manieur de hache, mais aussi un bon copain qui n’hésite pas à parcourir le monde et à combattre des monstres pour venir en aide à ses amis.... Joann Sfar commence une nouvelle série où le (...)
Lire la suite...
Le 22 février 2006 - Meilleurs voeux de Spiroux
Dupuis nous compte parmi la presse à laquelle elle envoie ses ouvrages pour que nous puissions vous en parler. Nous les en remercions et, en guise d’hommage, leur offrons ce petit visuel : Spyroux, groom pour Onirik !
Lire la suite...
Le 15 février 2006 - Super héros Magen David
Créé par Alan Oirich, ce super héros à un bouclier magique qui est totalement impénétrable est apparu pour la première fois dans Animated Comic en 1996. Il est aussi connu comme le bouclier de David (la traduction anglaise de Magen David) et il est totalement armé et dangereux ! Site (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2006 - Spider-man en Inde !
Spider-man est à toutes les sauces ? Même à la sauce curry ! Marvel a assaisonné son héros à différents parfums où a permis sa localisation un peu partout dans le monde pour une plus grande identification à ce surhomme très proche de nous. Plus d’info sur ce site : www.internationalhero.co.uk. Merci à (...)
Lire la suite...
Le 25 janvier 2006 - Un festival de BD sous le signe de la Finlande
Source : Associated Press Angoulême va vivre à partir de jeudi au rythme des dessins et des bulles, et ce jusqu’à dimanche où le lauréat du 33e Festival international de la bande dessinée, récompensé pour l’ensemble de son oeuvre, remplacera Georges Wolinski, sacré en 2005 et devenu selon la tradition (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2006 - Bilan BD 2005
Cécilia a eu une bonne idée : décrire ses bilans culture 2005. Forcément, comme c’est une bonne idée, Val a rebondi dessus (sboïng) et « sans vouloir repiquer, si on faisait pareil, hein ? ». Comment résister ? Si vous avez une soluce, je suis preneur ! En attendant, c’est parti : Les 2005 du (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2006 - Angoulême : ça chauffe !
Après de nombreuses années d’absence, Dupuis revient en force à Angoulême. 32 parutions et pleins d’auteurs sur place. Par contre l’approche ne sera pas facile ! www.dupuis.com Tof Fauvet
Lire la suite...
Le 20 novembre 2005 - Les naufragés d’Ythaq : plus de peur que de mâles !
Si j’ai eu peur du déjà-lu au premier épisode de cette récente série, le deuxième opus « Ophide la géminée » nous démontre qu’Arleston est toujours capable de scénarios retors et riches en rebondissements. Pas d’abus de magie, juste ce qu’il faut. De l’aventure avec un grand A avec un peu de lutte pour la (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 octobre 2020 - L’invincible Achille - Avis +
Spartiate : tome 1 Présentation de l’éditeur Une jeune héroïne bouleverse les codes de la Grèce antique avec l’aide du plus malin des dieux ! Et si, dans un monde mythologique d’hommes centré sur les exploits guerriers, une fille bousculait les codes ? Pyrha, une jeune spartiate doit être mariée contre sa volonté à Mégapinthe le fils du Roi Ménélas de Sparte. Ne supportant pas cette situation, elle décide alors de s’enfuir. Seulement elle est rattrapée par le dieu Hermès qui lui propose un marché : si (...)
Lire la suite...
Le 16 octobre 2020 - Les Inséparables : Juliette se fait harceler – Avis +/-
Racket de goûter, affaires qui disparaissent, qui sont déchirées… Ça ressemble à du harcèlement. Les Inséparables (Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette) se sont involontairement et brièvement séparés. Tous les amis de Juliette sont partis en classe découverte pendant qu’elle restait à l’école où elle recevait les félicitations de la maîtresse. Aussitôt Armande, disposant d’une meute à ses ordres, s’en est pris à elle : moqueries, insultes, racket. Le mécanisme du harcèlement est assez bien décrit. Cet (...)
Lire la suite...
Le 10 octobre 2020 - Gibus, tome 1 : À fond la caisse – Avis +/-
– Il faut passer le permis monture ! Alerte rouge : Giboulette revient ! La petite sœur de Gibus est de retour au château familial. Revenant du couvent (l’équivalent de la pension à l’époque féodale) elle s’installe (hélas) définitivement. La liste des dégâts qu’elle a causés est si impressionnante que la mère supérieure ne veut plus qu’elle reste loin de sa famille. Le Moyen-âge étant une époque agitée, elle va le devenir encore plus. D’autant que Gibus en bon adolescent moyenâgeux se révèle aussi dynamique (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2020 - Les Joyaux de la couronne - Avis +
Le Pass’Temps : tome 1 Présentation de l’éditeur Voyagez dans les couloirs du temps ! Marie et Léo font la découverte d’une fabuleuse psychée dans le grenier de leur grand-mère ! En la manipulant, ils se retrouvent propulsés, sans le vouloir en 1514 au château de Blois, la veille du mariage de Claude de Bretagne avec François d’Angoulême. Seulement, cette union est compromise suite au vol d’un des bijoux de la dot de la future reine. Aussitôt les deux enfants sont soupçonnés de l’avoir dérobé. (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2020 - Maison Lagriote - Avis +/-
La Gloire des Aigles : tome 2 La fin de la guerre ! Pas celle du froid, mais celle du plomb, si ça réchauffe pas le corps, ça réchauffe le cœur. Vilnius, Lituanie, 8 décembre 1812. La retraite de Russie est presque achevée et les rescapés s’efforcent de reprendre des forces. Il existe quelques stocks de nourriture … pour ceux disposant de bons de ravitaillement. Ceci explique que le jeune tambour Sauve-la-vie pénètre dans la demeure d’un officier. Dérobant quelques victuailles. Il s’enfuit et (...)
Lire la suite...
Le 2 octobre 2020 - La Folie du diable – Avis +/-
Vanity : tome 1 La Mort s’appelle Vanity. Le château de Belvaux accueille une collection privée d’œuvres d’art d’inspiration satanique. Parmi celles-ci se trouve une vanité. Il s’agit d’une œuvre d’art de l’époque baroque représentant la vanité du temps qui passe et de l’existence terrestre. C’est auprès de cette œuvre d’art qu’a été découverte la victime d’un meurtre. La police envoie sur place l’inspectrice Fanny Gennaux du groupe O.P.E.R.A. « Organisation Police Enquêtes Recherches Artistiques ». De son (...)
Lire la suite...
Le 24 septembre 2020 - Chat-Bouboule : tome 4 - Avis +
Fat and Furious Présentation de l’éditeur Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con ". Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l’église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l’éblouissant parcours lymphatique d’un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul. Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2020 - Mystère à Porquerolles - Avis +/-
Ric Hochet : tome 2 – Grande nouvelle ! Votre ami Ric Hochet a cessé définitivement de nous espionner ! Le journaliste Bob Drumont ayant disparu sur l’île de Porquerolles, son collègue et ami Ric Hochet part enquêter sur les lieux de sa disparition. Mais le danger rode, et bientôt le commissaire Bourdon arrive à son tour pour enquêter… sur le meurtre de Ric Hochet. Ce deuxième tome des aventures (classiques) de Ric Hochet date de 1964. On perçoit quelques erreurs de jeunesse comme lorsque l’un des (...)
Lire la suite...
Le 14 septembre 2020 - Le rêve de Sarah - Avis +/-
Les Sœurs Grémillet : tome 1 Côté bizarrerie, aucune de nous n’est en reste... Parfois j’ai l’impression que nous sommes toutes folles ! C’est peut-être pour ça que nous réussissons à vivre ensemble sans nous entre-tuer ! Pourquoi Sarah rêve-t-elle toutes les nuits d’une forêt et d’un palais de verre et de méduses ? Seulement voilà il semble qu’on ne puisse pas évoquer le sujet des méduses en présence de sa mère. Ni d’ailleurs de son passé. Où est sa mère d’ailleurs ? Partie acheter du jus de pomme. Mais… (...)
Lire la suite...
Le 14 septembre 2020 - Le Mangeur d’espoir - Avis +
Présentation de l’éditeur Il se passe des choses étranges à Montmartre. Le quartier est hanté par des créatures surnaturelles et des esprits maléfiques...À 16 ans, Rachel est loin de partager l’insouciance des adolescents de son âge. Elle vient de perdre son père d’un cancer foudroyant, ce qui a déclenché la grave dépression de sa mère... Mais d’après l’étrange Docteur Adrian Stern, la mère de Rachel est victime du Mangeur d’espoir, une entité démoniaque qui envahit l’esprit pour se nourrir des plus beaux (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr