Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
Le 12 août 2018 - L’association Réseau Bulle sort une BD !
Réseau Bulle est une association qui milite pour la bienveillance de toutes les personnes, directement concernées, quelque soit leur autisme et handicap(s) associé(s). Elle est un vrai soutien pour les familles et organise de nombreux ateliers et rencontres tout au long de l’année. Le 3 septembre (...)
Lire la suite...
Le 25 juillet 2018 - Tipeee pour MaHo•Megumi !
Avant Hana no Breath publié chez les Éditions H2T, Caly a d’abord publié en auto-édition son manga MaHo•Megumi. Caly veut aller jusqu’au bout de son projet, mais pour cela, elle a besoin de l’aide de ses lecteurs ! Présentation officielle du projet Bonjour à tous ! Je m’appelle Caly, je suis (...)
Lire la suite...
Le 20 juillet 2018 - A beautiful sunny day et Ne me quitte pas pour la rentrée
Cet été, les éditions Taifu Comics vont accueillir deux nouvelles mangakas dans leur catalogue Yaoi : Nous découvrirons Aki Ueda avec A Beautiful Dunny Day, ainsi que hagi avec Ne me quitte pas. Ces deux one shots sortiront en librairies le 24 août 2018, l’occasion de préparer la rentrée avec (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2018 - My Teen Romantic Comedy en manga !
Cette année, les éditions Ototo fêteront la rentrée scolaire en compagnie des héros de My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, une comédie romantique scolaire adaptée du light novel éponyme de Wataru Watari (scénario) et Ponkan⑧ (illustrations). Prépublié dans le magazine Sunday Gx de l’éditeur (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2018 - L’esport a maintenant son manga !
Robinson vous invite à découvrir Epic Lanes, le premier manga dédié à l’univers de l’esport écrit par des fans pour des fans ! Grâce aux talents conjugués des co-scénaristes Sonietchka et Luke ainsi que du dessinateur Albert Carreres, les gamers passionnés comme les non adeptes sont invités à plonger (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2018 - H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Les Editions H2T, jeune maison d’éditions de global manga, vous donnait rendez-vous l’année dernière pour découvrir leurs premières sorties ! Depuis, les mois sont passés et d’autres titres sont venus rejoindre nos étagères. Seront mis sous les lumières de Japan Expo, le deuxième et dernier volume de (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2018 - Vega, une nouvelle maison de mangas !
Vega est un tout nouvel éditeur de manga qui fera sa présentation lors du salon annuel Japan Expo le 7 juillet prochain. En effet, d’après la légende japonaise Tabata, tous les 7 juillet, un groupe de pies célestes forme une passerelle provisoire avec leurs ailes au-dessus de la Voie Lactée, sur (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2018 - Le théâtre des fleurs chez Taifu Comics
Après Ameiro Paradox, Natsume Isaku nous invite à suivre les aventures d’un nouveau duo explosif : Sôgorô et Gensuke, deux lycéens considérés comme de futurs maîtres du théâtre traditionnel japonais, le Kabuki. À travers ces deux protagonistes, la mangaka nous offre un véritable jeu de scène qui va (...)
Lire la suite...
Le 15 mai 2018 - William Vance nous a quittés
William Vance, de son vrai nom William Van Cutsem, est né dans la commune belge d’Anderlecht (région Bruxelles-Capitale), le 8 septembre 1935. Après des études à l’Académie royale des beaux-arts et avoir travaillé un moment dans la publicité, il entre au journal Tintin en 1962. Il débute sa carrière par (...)
Lire la suite...
Le 1er mai 2018 - Deep Scar bientôt en format papier !
Les Éditions H2T reviennent bientôt pour la sortie de la version papier du premier tome de Deep Scar ! Voilà une série psychologique de la mangaka italienne Rossella Sergi. La série est prévue pour l’instant en quatre tomes et sept chapitres sont déjà disponibles sur la plateforme numérique Weekycomics. (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 22 janvier 2020 - Chevalier Brayard - Avis +/-
Carnage et piété !! Revenant de croisade, le chevalier Brayard (le bien nommé) est fier de ses exploits guerriers. Il est évident que nul n’osera l’attaquer. Ben si ! De plus, il s’agit d’une jeune Ottomane de 13 ans, bien décidée à s’emparer du cheval de Brayard pour rentrer chez elle. Une fois l’assaillante maîtrisée Brayard se demande que faire de cette effrontée. Or, comme elle se présente comme étant la princesse Hadiyatallah (fille du prince Malik Al-Hakim atabek de la cité d’Alep) il est évident (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2020 - L’Adoption, tome 1 : Qinaya – Avis +
Qinaya... étrange petit œuf de Pâques, couvé tout là-bas, au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici au pays dont l’emblème est un coq. 8,4 sur l’échelle de Richter. Le tremblement de terre qui a frappé le Pérou a provoqué la mort de 37 559 personnes dans la ville d’Arequipa. Gabriel Van Oosterbeek, retraité de 74 ans se désintéresse de cette tragédie. Il a ses propres problèmes comme (entre autres) son arthrose. Mais il apprend soudainement qu’il est grand-père. Ah ? Pas trop tôt (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2020 - Le Montreur d’histoires – Avis +/-
La Trilogie africaine : tome 2 Il faut s’acquitter d’un droit de passage à présent. Plus exactement, d’une « participation spontanée à l’entretien du pont de la fraternité ». Depuis quand faut-il payer pour entrer en enfer ? Les histoires sont faites pour être racontées. C’est dans cette perspective que le conteur surnommé « Il était une fois » poursuit son périple. De village en village il organise son spectacle de marionnettes en compagnie de Toubab le petit singe (un yéti qui a rapetissé). Certes, le (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2020 - Tueurs de mamans, tome 1 : Castiago - Avis +/-
C’est plus fort que Voldemort ! Elles sont cinq, cinq membres de l’« Ordre des petites orphelines ». Ces cinq lycéennes ont fondé cette société secrète réservée à des filles n’ayant pas ou plus de père. Elles viennent de découvrir sur internet l’existence du site Castiago : « Ils vous tourmentent, nous les châtions ». Apparemment, il s’agit d’un jeu en ligne. Les ’joueuses’ doivent écrire ce qu’elles reprochent à quelqu’un et ce dernier est châtié. Or les cinq « orphelines » ont toutes les cinq quelque chose à (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2020 - Tourne disque - Avis +/-
La trilogie africaine : tome 1 La musique soigne bien des choses. 1930 : le gouverneur du Congo belge a eu l’idée de célébrer le centenaire de la Belgique en invitant le célèbre violoniste Eugène Ysaÿe, à donner un concert. Hébergé chez le neveu de sa première épouse, Eugène fait plusieurs rencontres intéressantes : un colon belge blond vêtu « à la Tintin » Norbert Van Haverbeeck un fonctionnaire belge ayant eu une enfant avec une Africaine une dénommée Élégie le « cocu magnifique » : un vieux (...)
Lire la suite...
Le 4 janvier 2020 - Ayati, tome 2 : L’oeil de Yama - Avis +
Présentation de l’éditeur Ayati, une jeune fille aux dons surnaturels, a repris son entraînement au temple sous l’égide de son maître spirituel Svaame. C’est alors qu’une terrible vision l’assaille : Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana. Il est en quête de l il de Yama, un joyau aux pouvoirs immenses... Ayati décide de partir à sa recherche : hors de question qu’il puisse s’emparer d’une pierre d’une telle puissance ! Avis de Valérie On retrouve avec plaisir Ayati, cette jeune fille (...)
Lire la suite...
Le 3 janvier 2020 - Maïana Le calendrier de l’Avant – Avis +
L’amour c’est comme un puzzle. Toutes les pièces ne s’emboitent pas. Mais à la fin elles forment une belle image. Maïana : 12 ans, une mère, un beau-père, un demi-frère, un amoureux. La vie tranquille de Maïana connaît une surprise. En l’occurrence il s’agit d’un calendrier de l’Avent qu’elle a découvert pour elle à la maison. Les petits messages se trouvant dans les papillotes sont énigmatiques. Qui en est l’auteur ? En apparence banal, cet événement va se révéler porteur d’un bouleversement (...)
Lire la suite...
Le 29 décembre 2019 - Le beau voyage - Avis +
Je n’ai pas compris que tu étais là pour me réapprendre à vivre. C’est alors qu’elle s’apprêtait à faire l’amour que le téléphone de Léa a sonné. Réflexe ou bien acte manqué : elle décroche et apprend la mort de son père. Lors de l’enterrement un employé du cimetière lui précise qu’il faudra prendre des dispositions pour la suite, car le caveau familial n’est prévu que pour trois personnes. Il est déjà occupé par les deux parents de Léa et par son frère Léo qu’elle n’a pas connu. L’enterrement lui donne (...)
Lire la suite...
Le 27 décembre 2019 - Le Crime qui est le tien - Avis +
L’affaire Hopper, ça c’était du crime passionnel bien poisseux ! Juillet 1969 : c’est en lisant le journal que Thomas Wentworth apprend que des hommes ont marché sur la Lune et que se poursuit la guerre du Vietnam. Cela fait 27 ans que Thomas Wentworth vit dans une cabane au cœur de l’Australie. Mais cette fois le journal lui apprend qu’avant de mourir, dans la ville de Dubbo City en Nouvelle-Galles du- Sud, un dénommé Ikke Hopper s’est accusé du meurtre de sa belle-soeur. Pour tous les habitants (...)
Lire la suite...
Le 26 décembre 2019 - Lydie – Avis +
Sans doute était-ce la première fois que les cloches de Sainte-Gertrude sonnaient pour un fantôme... Bienvenue à l’impasse du « bébé à moustaches ». Officiellement il s’agit de l’impasse du baron Van Dick. Mais un bébé se trouvait sur une publicité du Savon Pouillon. Or le bébé de l’affiche a été pourvu d’une paire de moustaches par un facétieux. Bref, le pittoresque l’a emporté sur l’administration. C’est dans cette impasse que Camille comptait élever un bébé qui devait être appelé Lydie. Mais Camille a donné (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr