Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 6 décembre 2019 - Diviser… pour mieux régner - Avis +
Présentation de l’éditeur Après avoir démissionné de son poste de publicitaire dans la capitale, Mickaël, 25 ans, retrouve un travail saisonnier dans une usine agro-alimentaire à Carcassonne. Il va alors découvrir un monde sans pitié : injustices, trahisons, règlements de compte, insultes, cadences infernales, pressions, harcèlements, délations, hypocrisie... Tout cela va remettre en question sa carrière professionnelle et sa vie sentimentale, alors qu’il est au bord de la rupture avec sa compagne, (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2019 - Quand tu descendras du ciel - Avis +
Présenation de l’éditeur Et voilà, c’est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l’Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l’entrée de l’Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence. Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d’une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu’on se fait passer pour un garde du corps (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2019 - De feu et de braises - Avis +
Dynasties : tome 3 Présentation de l’éditeur On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, (...)
Lire la suite...
Le 5 décembre 2019 - Thérapie du crime - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. (...)
Lire la suite...
Le 4 décembre 2019 - Les Confessions de Frannie Langton - Avis +
Présentation de l’éditeur Dans la lignée de Sarah Waters et de Margaret Atwood, Sara Collins signe un roman noir gothique saisissant, qui nous plonge, entre la Jamaïque et le Londres du XIXe siècle, dans une véritable épopée où se mêlent colonialisme, esclavage et racisme ; culpabilité, amour et rédemption. Esclave. Frannie Langton grandit à Paradise, dans une plantation de canne à sucre, où elle est le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui se pique de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2019 - Le Pouvoir du Nunchi - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Le secret coréen pour doper son intelligence émotionnelle Le nunchi est le superpouvoir des Coréens. On dirait presque qu’il leur permet de lire dans les pensées - même s’il n’y a rien de surnaturel là-dedans. Le nunchi, c’est l’art de comprendre instantanément ce que les autres pensent et ressentent de manière à améliorer vos interactions avec eux. Pour maximiser son nunchi, il faut bien rester attentif à chaque mot, à chaque geste et à chaque expression du visage de ses (...)
Lire la suite...
Le 2 décembre 2019 - D’après une histoire de Stephen King - Avis +

En bref, ce livre est un véritable régal pour les yeux et pour le coeur des fans, à lire d’une traite, ou au compte goutte après une séance ciné ou une lecture éprouvante, ou bien lors d’une soirée, lorsque vous mettrez au défi un de vos amis sur ses connaissances en nanars...


Lire la suite...
Le 1er décembre 2019 - Les Testaments - Avis +
Présentation de l’éditeur Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur. À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant (...)
Lire la suite...
Le 29 novembre 2019 - Elle ou moi - Avis +
Présentation officielle Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ? Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, avec l’aide de sa mère dévouée à sa famille. Lorsqu’il rencontre Amber et en tombe éperdument amoureux, tout le monde est convaincu que c’est la femme qu’il lui faut. Tout le monde, sauf sa mère, qui sent que quelque chose ne colle pas chez elle. Et Amber, quant à elle, ne veut plus de sa belle-mère sous son toit. Alors celle-ci enquête sur le passé d’Amber (...)
Lire la suite...
Le 29 novembre 2019 - Un Homme doit mourir – Avis +/-
J’ai fini par découvrir, parmi, les hautes branches, un écureuil en train de décortiquer une pomme de pin. Il ne me quittait pas de l’oeil. J’étais le grand prédateur, mais il ne soupçonnait pas tout mon potentiel de nuisance. L’humain avait bien ce talent pour se surpasser toujours dans le pire qui puisse se commettre. Un homme doit mourir. Tout a été prévu. L’assassin ignore qu’il va en devenir un. Il suffit de le persuader. Le futur meurtre doit se dérouler dans les Landes. C’est dans cette (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr