Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 17 décembre 2018 - Chère Mrs Bird - Avis +
Présentation de l’éditeur Dans la droite lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un premier roman plein de charme et d’humour british, véritable ode à l’amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale. Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du (...)
Lire la suite...
Le 17 décembre 2018 - Serpentine - Avis +/-
Anita Blake : tome 26 Présentation de l’éditeur La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents... Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du (...)
Lire la suite...
Le 17 décembre 2018 - Un démon de petite envergure - Avis +
Présentation de l’éditeur Peredonov, professeur dans une petite ville russe, n’est obsédé que par une chose : son avancement social. Méprisant, hautain, infect avec ses semblables, son égoïsme et son enfermement tragique forment la matrice d’une figure diabolique. Un démon de petite envergure est un classique de la littérature russe du début du XXe siècle. Avis d’Emmanuelle Un démon de petite envergure fait partie de ses romans russes dont le foisonnement des noms et des situations riches en quiproquos, (...)
Lire la suite...
Le 16 décembre 2018 - Renoir, père et fils - Avis +

Le très beau catalogue qui accompagne l’exposition du Musée d’Orsay


Lire la suite...
Le 16 décembre 2018 - Madame Timide drague en ligne - Avis +
Présentation de l’éditeur Madame Timide n’a que faire d’être célibatire, et préfère rester chez elle avec un bon livre plutôt que de sortir. Mais sa mère ne voit pas ça du même oeil et elle décide à contrecoeur de s’essayer aux sites de rencontres. Est-ce qu’un de ces Monsieur sera le bon ? Le livre parfait pour tous ceux qui ont déjà tenté de mettre fin à leur célibat - et qui ont peut-être réussi. Avis de Valérie On a beau être timide, on voudrait bien ne pas être seule, n’est-ce pas Madame Timide ? C’est (...)
Lire la suite...
Le 15 décembre 2018 - Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème : tome 2 - Avis +

C’est dans le château de Radatome que le jeune prince Aros voit sa mémoire lui revenir un peu, le poussant sur les routes avec ses nouveaux compagnons.


Lire la suite...
Le 15 décembre 2018 - Maya - Avis +
Présentation officielle Décembre 2012, après quatre mois de captivité en Syrie, deux journalistes français sont libérés, dont Gabriel, trentenaire. Après une journée passée entre interrogatoires et examens, Gabriel peut revoir ses proches : son père, son ex-petite amie, Naomi. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi. Mais elle a coupé les ponts. Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d’avant, Gabriel décide de partir à Goa. Il s’installe dans la maison de son enfance et fait la (...)
Lire la suite...
Le 15 décembre 2018 - En famille - Avis +
Que signifiait cela ? Qu’était cette petite fille ? Que devrait-on craindre d’elle ? À la fin du XIXe siècle, la population française se concentre au gré des activités économiques en pleine expansion. Bien qu’aveugle, le patriarche Vulfran Paindavoine dirige toujours avec autorité son usine textile dans la Somme. Il a bien deux neveux (aux compétences discutables) nommés Théodore et Casimir. Mais il espère toujours le retour de son fils qui a quitté le domaine familial il y a bien des années. Vulfran (...)
Lire la suite...
Le 12 décembre 2018 - Que va-t-on faire de Knut Hamsun ? - Avis +
Présentation de l’éditeur " Ils m’ont placé dans cette bâtisse, entre hospice et hôpital, service des maladies infectieuses. Ils ne savent pas quoi faire d’un homme comme moi, du nom de Knut Hamsun, Prix Nobel de littérature. La justice piétine, tourne en rond, parle tout bas. Je me doute bien que pour beaucoup de mes juges, il serait préférable que je passe de vie à trépas ou, tout au moins, que je bascule dans la sénilité. On aimerait que mes opinions politiques relèvent de la psychiatrie. On cherche (...)
Lire la suite...
Le 12 décembre 2018 - Le Club des 5 part en séminaire - Avis +
Présentation de l’éditeur Une nouvelle aventure attend le Club des Cinq : une journée de cohésion de groupe pour resserrer les liens et apprendre à mieux travailler ensemble. Mais cela va-t-il porter ses fruits ? Et ne serait-ce pas le Clan des Sept dans la salle de conférence d’à côté ? Un livre à offrir à ceux que le jargon d’entreprise irrite et qui blêmissent à l’idée d’un séminaire d’entreprise… mais qui sont prêts à en rire ! Avis de Valérie François a un super job, et il a fait engager sa sœur (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr