Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 février 2019 - Vigile - Avis +
Présentation de l’éditeur Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque. Avec une intensité rare, Hyam Zaytoun confie son expérience d’une nuit traumatique et des quelques jours consécutifs où son compagnon, placé en coma artificiel, se retrouve dans l’antichambre de la mort. Comment raconter l’urgence et la peur ? la douleur ? une vie qui bascule dans le cauchemar d’une perte (...)
Lire la suite...
Le 18 février 2019 - Mon grand mécano quantique - Avis +

Si vous avez la moindre curiosité au sujet de la physique quantique, vous avez ici l’occasion de plonger dans un univers incroyable dont les arcanes vous seront dévoilés sans aucune magie et avec facilité !


Lire la suite...
Le 17 février 2019 - Coiffeur pour dames - Avis +/-

Coiffeur pour dames : Une enquête à s’arracher les cheveux !


Lire la suite...
Le 16 février 2019 - Une affaire de famille - Avis +
Le roman du film du même nom, palme d’or à Cannes. Présentation de l’éditeur Au retour d’une expédition de vol à l’étalage avec son fils, Osamu recueille dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même et qui lutte pour survivre dans le froid glacial. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. Malgré leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux, jusqu’à ce qu’un événement (...)
Lire la suite...
Le 13 février 2019 - Un bref désir d’éternité - Avis +
Présentation de l’éditeur « Ainsi était le monde : on y mourait, on y souffrait, on aimait sans retour. On y était seul. La bonté n’y avait pas sa place. » Paris, 1892. Alors que la capitale est en proie à une vague d’attentats et que la police recherche activement l’anarchiste Ravachol, un garçon de café, Jules Lhérot, le reconnaît parmi ses clients et rend possible son arrestation. Érigé en héros par une presse qui est en train de découvrir que la peur fait vendre, Jules devient aussitôt, pour les (...)
Lire la suite...
Le 12 février 2019 - Caïn - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d’enfants. Les règles y sont simples et permettent aux pensionnaires de s’épanouir malgré leurs handicaps. Tous profitent de leur séjour, sans poser de questions et dans une relative tranquillité, grâce à la bienveillance des animateurs. Pourtant, l’arrivée d’un nouvel enfant, Caïn, va bien vite perturber la routine de l’établissement. Malgré son jeune âge, le garçon veut apprendre à lire et pose bien plus de questions que tous ses (...)
Lire la suite...
Le 11 février 2019 - Les Années Foch, suivi de 25 bis rue Jenner - Avis +/-
Présentation de l’éditeur 1995. Pierre, 20 ans, débarque à Paris pour retrouver la trace d’Anne, son amie d’enfance disparue. Ses recherches le mènent avenue Foch. Il découvre l’envers nocturne de cette luxueuse adresse ; des prostituées au club des gardiens d’ambassades et même Gérard de Villiers ou le musicien Prince... Tous se croisent dans cet univers parallèle fait de contre-allées, de recoins sombres et de secrets. Un drame lui permettra de découvrir la vérité sur son amie et de comprendre son (...)
Lire la suite...
Le 10 février 2019 - Sa vérité - Avis +
Présentation de l’éditeur Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé ? Sarah se prépare au pire. Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle (...)
Lire la suite...
Le 7 février 2019 - Les Coulisses de Minuscule : Les Mandibules du bout du monde - Avis +
Présentation de l’éditeur Au cinéma le 30 janvier 2019, Minuscule : Les Mandibules du bout du monde constitue l’aboutissement de la saga d’aventures humoristiques qui a fait rêver petits et grands. Il fallait bien un livre pour retracer cette odyssée cinématographique. Entamée en 2006 avec une série télévisée devenue culte, la saga Minuscule s’apprête à connaître la sortie en salles de son deuxième long-métrage, Minuscule : Les Mandibules du bout du monde. Entretemps, en 2014, le premier film, Minuscule : (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2019 - Le dernier bain - Avis +
Présentation de l’éditeur Paris, an II. La France vibre sous le souffle de la Terreur. Jane, une jeune Anglaise cachée dans l’appartement d’aristocrates émigrés, Théodose, un moine qui a renié sa foi par peur de la guillotine, Marthe, la lingère de Marie-Antoinette emprisonnée au Temple, David, le fameux peintre et député de la Convention, ou encore une Normande du nom de Charlotte Corday, tout juste arrivée à Paris... Ils sont nombreux, ceux qui tournent autour du logis de la rue des Cordeliers où (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


du 17 février au 1er mars 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr