Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 juin 2019 - De l’amour en Autistan - Avis +
Présentation de l’éditeur Saltimbanque de la différence, amoureux des langues et des cultures, Josef Schovanec nous entraîne dans un nouveau voayge, peut-être le plus surprenant et le plus déroutant qui soit pour une personne autiste : l’amour ! Avec Sonia, Gabriel, Debbie et d’autres, ses héros de l’étrange qui pourtant vivent parmi nous, se réenchante un monde trop normal dont on pensait avoir fait le tour. Par leurs songes et leurs liens, leurs singularités, leurs passions et leurs échecs, ils (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2019 - Gastronogeek Special Kids - Avis +
Présentation de l’éditeur Toi aussi, embarque à bord du vaisseau Gastronogeek et plonge dans une aventure culinaire incroyable ! Retrouve tes héros préférés et suis les instructions pour réaliser de fabuleuses recettes pour ta famille et tes amis. Le burger de Mr Krabs (Bob l’Éponge), les nouilles de la Tribu de l’eau (La Légende de Korra), les macarons de la boulangerie Dapain (Miraculous Ladybug), Gâteaux à la fraise d’or maxi-sucrée (Fairy Tail), les oeufs de Tumnus (Les Chroniques de Narnia), la (...)
Lire la suite...
Le 12 juin 2019 - La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +

Une fois de plus, Marie Vareille sait comment faire fondre notre coeur avec une intrigue dont elle seule a le secret. On vous le dit, chacun de ses romans est un enchantement !


Lire la suite...
Le 9 juin 2019 - Découvrir Londres en séries - Avis +
Présentation de l’éditeur Envie de découvrir Londres sous un angle inédit ? Avec ce guide original, explorez la ville à travers ses séries TV emblématiques, de Absolutly fabulous à Sherlock. Déambulez dans les couloirs du pouvoir de Westminster avec The Crown et House of cards, laissez-vous dépayser par le Londres historique de Dowton Abbey et Call the Midwife, faites les magasins à Soho façon Chapeau melon et bottes de cuir... Décor d’innombrables films, Londres est aussi un acteur essentiel de (...)
Lire la suite...
Le 9 juin 2019 - La Bien-aimée - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Jocelyn Pierston, sculpteur au talent prometteur, a vingt ans lorsqu’il s’éprend d’Avice Caro, native comme lui de l’île de Slingers. Mais leur idylle tourne court. Vingt ans plus tard, le hasard va placer sur son chemin la fille d’Avice Caro. Son émoi amoureux sera de nouveau couronne d’insuccès... A l’inverse d’un Dorian Gray, Pierston éprouve l’illusion de ne pas vieillir, grâce à la pureté de son sentiment pour celle qu’il nomme « la Bien-Aimée » et qui prend la forme (...)
Lire la suite...
Le 8 juin 2019 - Des Clous dans le coeur - Avis +
Présentation de l’éditeur "Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l’hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d’un enfant autiste ? Son équipe respecte (...)
Lire la suite...
Le 8 juin 2019 - Le Football au féminin – Avis +/-
Quand on me demande de choisir mon plus beau but, je réponds toujours la même chose : pour moi, le plus beau, c’est toujours le prochain ! Présenté par Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et ex internationale, cet ouvrage présente au jeune lecteur (à partir de 9 ans) le football au féminin. La rubrique historique nous informe que le 30 septembre 1917, l’équipe des « Fémina Paris » débute la saga du football féminin. Celui-ci est interdit par le gouvernement de Vichy. Et c’est en octobre 1978 (...)
Lire la suite...
Le 7 juin 2019 - Qui va à la chasse - Avis +

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !


Lire la suite...
Le 6 juin 2019 - Black wings - Avis +
Présentation de l’éditeur Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2019 - New York en séries - Avis +

Un précieux guide pour les amoureux de voyage et amateurs de séries


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr