Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 octobre 2019 - Le petit guide des huiles essentielles - Avis +
Présentation de l’éditeur L’essentiel des huiles essentielles Ce guide vous présente les 50 huiles essentielles les plus utilisées et vous invite à découvrir les propriétés et les conseils d’utilisation pour chacune d’entre elles. Entièrement illustré, ce livre vous permet de soigner plus de 500 maux du quotidien. Grâce à des formules simples et faciles, prenez soin de vous et de votre santé au naturel ! Avis de Hirone Après une présentation sur qui se cache derrière le nom Aroma-zone, ce petit guide (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2019 - Le Vol des libellules - Avis +

On retrouve l’écriture palpitante de Leila Meacham, qui sait en quelques phrases mettre en place un univers unique et original. Elle était venue à Paris faire des recherches pour ce roman, mission réussie ! Nous sommes conquis du début à la fin !


Lire la suite...
Le 12 octobre 2019 - Black Night - Avis +
Black Wings : tome 2 Présentation de l’éditeur En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et (...)
Lire la suite...
Le 11 octobre 2019 - Hunter - Avis +
Présentation officielle Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas... Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenirs d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le sang-mêlé indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de (...)
Lire la suite...
Le 11 octobre 2019 - La Belle et la Bête de Jean Cocteau, 1946 : Une affaire de genre - Avis +

Paul Obadia se penche avec passion et érudition sur les dessous d’un des plus grands chefs-d’oeuvre du cinéma


Lire la suite...
Le 9 octobre 2019 - Les Sept maris d’Evelyn Hugo - Avis +

Coup de coeur pour ce roman qui aurait pu s’appeler Les Mille et une vies d’Evelyn Hugo, tant le récit de cette Shéhérazade moderne fascine et passionne.


Lire la suite...
Le 8 octobre 2019 - Par deux fois tu mourras - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l’un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé… Quatre ans plus tard, la sœur de Galswinthe, la reine Brunehilde d’Austrasie, est persuadée que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion. Sur place, Wintrude, une (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2019 - Atlantic City - Avis +
Présentation de l’éditeur Une ville : Atlantic City, New Jersey, États-Unis. Une date : le 22 septembre 2017. 7 h 55 : une nouvelle journée commence alors qu’un ouragan s’annonce et menace la ville tout entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d’un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d’un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme de Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2019 - Sans queue ni tête - Avis +/-
Pourquoi une expression française devrait-elle être cohérente ? Certes leur origine repose sur un sens subtil. Mais le temps a passé et à présent il reste des expressions utilisées dans un sens… original. Ainsi, il devrait être assez difficile de boire un canon ou de démarrer sur les chapeaux de roues. Cependant bon nombre de Français le déclarent et le font ! Cet ouvrage reproduit les affiches réalisées par Vincent Duret. La langue française avec toutes ses contradictions est mise à l’honneur de (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2019 - On n’a qu’une vie - Avis +
Présentation de l’éditeur Durant les années du lycée et le début des études, la vie n’est ni simple ni insouciante. Les injonctions sont nombreuses : obtenir les meilleurs résultats scolaires, absorber des matières même détestées, faire les bons choix d’orientation, tout en étant serein et épanoui. Bon courage les amis… Sophie Le Ménahèze, auteur de ce guide, se souvient encore de la pression et de la fatigue de cette période de sa vie, et a découvert en entrant dans le monde professionnel que certains (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr