Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 août 2018 - Ce que je n’oserai jamais te dire... - Avis +

A lire absolument.


Lire la suite...
Le 13 août 2018 - Noir sur blanc - Avis +

Ce roman est tout simplement exceptionnel d’un bout à l’autre. C’est typiquement le livre dont on voudrait que nos amis l’aient lu pour pouvoir en discuter. Construction, thème, rythme, narration... Tout est calculé au poil près pour une fin explosive et surprenante !


Lire la suite...
Le 12 août 2018 - Randonnée mortelle : Danger ! Terrain miné - Avis +
Agatha Raisin enquête : tome 4 Présentation de l’éditeur Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds -et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de (...)
Lire la suite...
Le 5 août 2018 - N’oublie rien en chemin - Avis -
Présentation de l’éditeur Lyon, été 2017. À la mort de sa grand-mère qu’elle adorait, Sandra, 40 ans, reçoit des carnets de son aïeule. Rivka y décrit sa jeunesse sous l’Occupation, les rafles, la terreur, le chaos. Surtout, elle confie à sa petite-fille une mission qui la mènera tout droit au cœur de la capitale. Mais pour Sandra, Paris est une ville de secrets, une cité maudite associée à un homme rencontré vingt ans plus tôt, hypnotique et manipulateur, et qu’elle pensait avoir rayé de ses souvenirs : (...)
Lire la suite...
Le 4 août 2018 - Ragdoll - Avis +

Ce polar, très vivant et graphique, est passionnant et le talent de conteur de Daniel Cole nous emporte. Il ajoute aux codes du genre beaucoup d’humanité qui nous immerge aux côtés des protagonistes. Voilà un rendez-vous à ne pas manquer sur la plage.


Lire la suite...
Le 4 août 2018 - Les meilleures répliques de cinéma aux toilettes - Avis +
Présentation de l’éditeur Nous passons trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2 min 33 en moyenne à chaque « séjour ». Et si vous en profitiez pour réviser vos connaissances du septième art ? Sous forme d’abécédaire, découvrez : De A comme Alcool à Z comme ZAZ (pour les initiales des noms des réalisateurs, scénaristes et producteurs David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker, pas comme la chanteuse), les meilleures répliques du cinéma d’hier et d’aujourd’hui. Des zooms sur des grands : (...)
Lire la suite...
Le 2 août 2018 - Pas de pot pour la jardinière - Avis +
Agatha Raisin enquête : tome 3 Présentation de l’éditeur De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2018 - La 2CV verte - Avis +
Présentation de l’éditeur Isaac a un corps, des yeux, mais rien à l’intérieur. C’est un petit garçon vide. Il ne parle pas - sauf quand il hurle. Eric, son père, est épuisé et désemparé. Jusqu’au jour où il hérite d’une vieille 2CV verte. Quand Isaac la voit, quelque chose change. Tout s’emballe : Eric décide d’enlever son fils de l’Institut et de partir à l’aventure. Aidés par une adolescente lunatique, traqués par un gendarme amateur de champignons et accompagnés d’un chaton bavard et arrogant, le père et le (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2018 - Remède de cheval - Avis +
Agatha Raisin enquête : tome 2 Présentation de l’éditeur Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche (...)
Lire la suite...
Le 25 juillet 2018 - L’affaire Dupont de Ligonnes - La secte et l’assassin - Avis +/-
Présentation de l’éditeur On croyait tout savoir sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l’essentiel : qu’est-il advenu de l’auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ? C’était le 21 avril 2011 : la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d’un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d’une figurine religieuse. Or cette « clé » symbolique n’a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme. Xavier Dupont de Ligonnès grandit (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr