Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 3 mai 2021 - Rupture, tarot et confiture - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger. Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique. Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un (...)
Lire la suite...
Le 1er mai 2021 - La Chronique des Bridgerton : tome 3 & 4 - Avis +

La déferlante Bridgerton continue avec la réédition en double volume des tomes 3 & 4, qui portent sur Benedict et Colin


Lire la suite...
Le 1er mai 2021 - Journal d’un homme sans importance - Avis +
Présentation de l’éditeur Charles Pooter, respectable employé de banque à la City, décide d’entamer la rédaction d’un journal. Il va y consigner aussi scrupuleusement que naïvement ses aventures et mésaventures quotidiennes, avec sa très chère épouse Carrie, son indigne fils Lupin, qui se compromet avec une fiancée peu respectable, ses voisins encombrants et ses fournisseurs peu respectueux. Et quand Mr Pooter sort de sa confortable maison de banlieue, il regarde le Londres d’il y a cent ans, ses (...)
Lire la suite...
Le 1er mai 2021 - Dictionnaire amoureux de l’Islam - Avis +

Le Dictionnaire amoureux de l’Islam de Malek Chebel fait le souhait de montrer au monde un autre visage de sa religion, celle des origines, celle qu’il a longuement étudiée, disséquée, creusée, argumentée, défendue, et sans aucun doute, fondamentalement aimée.


Lire la suite...
Le 30 avril 2021 - Une Furie en ville - Avis +/-

Une Furie en ville est une très bonne surprise d’urban fantasy, mais quelques failles mettent en balance sur notre désir de suivre la série ! A voir...


Lire la suite...
Le 29 avril 2021 - Factice - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Nina, 27 ans, hyperconnectée, enchaîne les matchs sur les apps de rencontre dans l’espoir de trouver l’amour, sans parvenir à créer de relations durables. Quand sa meilleure amie lui annonce son mariage, Nina multiplie les rencards avec un objectif : assister à la cérémonie en compagnie du prince charmant. Mais le jour J, elle est rattrapée par ses stratagèmes et mensonges et va tout faire pour se dépêtrer de la toile dans laquelle elle s’est engluée. Au temps des réseaux (...)
Lire la suite...
Le 28 avril 2021 - Pas de pissenlits pour le cadavre - Avis +

Pas de pissenlits pour le cadavre est la garantie d’un excellent moment de lecture, d’un bonheur sur papier promis à tous les possesseurs de l’ouvrage. Chapeau bas (avec courbettes) Mrs Japp !


Lire la suite...
Le 25 avril 2021 - Médias, le grand errement - Avis +
Présentation officielle Dans Médias, le grand errement, Nicolas Vidal cherche à analyser la raison d’être de la défiance d’une grande partie des Français à l’égard des médias dans leur ensemble et la responsabilité de son interprofession dans ce domaine. Il cherche à évaluer le déficit de côte d’amour ou de crédibilité des supports d’information qui constitue un symptôme inquiétant pour la démocratie. Il stigmatise la chimère de l’innovation, le mythe d’une mutation forcenée de la forme qui est censée (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2021 - L’âme du violon - Avis +

Un texte fluide, rapide, un agréable moment de détente, qui peut donner envie de découvrir ou de réécouter certains des morceaux évoqués, notamment les chansons gitanes et les débuts du jazz manouche.


Lire la suite...
Le 22 avril 2021 - Une étude en rose bonbon - Avis +
Lady Sherlock : tome 1 Présentation de l’éditeur Comment gagner son indépendance quand on est une jeune femme de vingt-cinq ans soumise aux règles de l’Angleterre victorienne ? Élémentaire : il suffit de ruiner définitivement sa réputation en provoquant un énorme scandale ! Et c’est exactement ce que fait la sémillante Charlotte Holmes, au grand dam de ses parents. Mais, à peine libérée du joug des convenances, elle plonge au coeur d’une enquête périlleuse qui concerne sa famille. Forte de son don (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr