Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 septembre 2020 - Billie - Avis +
Présentation officielle Billie Holiday est l’une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l’artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables : Charles Mingus Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l’ont (...)
Lire la suite...
Le 19 septembre 2020 - Lux Aeterna - Avis +
Présentation officielle Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Béatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière. Avis de Marielle Lux Aeterna est l’histoire du tournage d’un film sur des sorcières condamnées au bûcher. La réalisatrice de ce film dans le film est Béatrice Dalle qui finit par en perdre le contrôle. Sur le plateau de (...)
Lire la suite...
Le 19 septembre 2020 - Sing Me a Song - Avis +
Présentation officielle Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleversements. Les rituels quotidiens des moines entrent en concurrence frontale avec la nouvelle addiction aux smartphones. Peyangki se passionne pour les chansons d’amour et tombe amoureux sur WeChat d’une jeune chanteuse. Succombera-t-il à la romance et aux tentations de la ville ou restera-t-il au monastère ? Avis de Marielle (...)
Lire la suite...
Le 17 septembre 2020 - Blackbird - Avis +
Présentation officielle Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d’une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son (...)
Lire la suite...
Le 9 septembre 2020 - La Daronne - Avis +

La Daronne est un très bon film français qu’on prend plaisir à voir pour son scénario, et aussi pour Isabelle Huppert qui même si vous ne l’appréciez pas ou ne la connaissez pas vous charmera ici !


Lire la suite...
Le 9 septembre 2020 - Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci - Avis +
Présentation officielle Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2020 - Sur la route de Compostelle - Avis +
Présentation officielle Six " pèlerins " se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions. Comment conserver la motivation face aux nombreuses péripéties qui les attendent sur le Camino ? Ce chemin initiatique et spirituel, celui de la vie, permet à chacun de se révéler ... (...)
Lire la suite...
Le 1er septembre 2020 - Énorme - Avis +

Cette comédie sociale prend un virage assez rapidement pour mettre en balance l’intelligence du propos, nuancé par les sentiments - raisonnables ou délirants - de chacun. Sans en avoir l’air, on réfléchit à tout un panel d’émotions, tout en riant et en étant touché par une belle histoire. Une ’Énorme’ réussite !


Lire la suite...
Le 30 août 2020 - Ema - Avis +/-
Présentation officielle Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie. Avis de Marielle Ema et son mari, Gaston, sont tous deux danseurs. Gaston étant stérile, ils ont adopté un enfant, Polo, puis s’en sont séparés. Pris de remords, chacun rejette sur l’autre la responsabilité de cet échec. Ema semble alors agir comme une adolescente sans limites, sans frein, alors qu’en réalité, elle a élaboré un (...)
Lire la suite...
Le 29 août 2020 - Antigone - Avis +
Présentation officielle Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser... Avis de Marielle Sophie Desrape actualise Antigone qu’elle décrit comme une héroïne de notre époque. Une jeune fille brillante, intelligente, qui (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr