Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 10 juin 2019 - Foot et monde arabe - Avis +
Présentation officielle La révolution du ballon rond Nouvelle exposition temporaire dédiée au sport le plus populaire du monde : le football. Dans une scénographie immersive le visiteur découvre - à la manière d’un joueur rentrant sur un terrain de foot - 11 épopées humaines de joueurs et de supporters dans le monde arabe : équipe du Front de Libération National de l’Algérie, le célèbre joueur Larbi Ben Barek, l’essor du football féminin en Jordanie ou encore la ville du Caire comme capitale du (...)
Lire la suite...
Le 6 juin 2019 - Chambord - Le nouveau décor de la cour itinérante - Avis +

Le nouveau décor de la cour itinérante est une représentation unique en France d’une période où la cour était nomade.


Lire la suite...
Le 2 juin 2019 - Images sur les murs - Avis +
Présentation officielle Que ce soit pour décorer, protéger, rassurer, adorer ou rappeler des souvenirs plaisants, les raisons d’accrocher des images sur les murs sont nombreuses. Depuis le 15e siècle, les images populaires sont le miroir des mœurs et des usages de leur époque. Si l’étude des images a été le sujet des expositions du musée depuis son ouverture, la question de leur accrochage n’a jamais vraiment été abordée. C’est une découverte exceptionnelle, soixante images du 17e au 19e siècle (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2019 - Chambord, 1519-2019 : l’utopie à l’œuvre - Avis +

Pour ses 500 ans, Chambord donne donc une belle leçon d’histoire... et de futur.


Lire la suite...
Le 28 mai 2019 - Exposition Traits très noirs - Avis +
Présentation officielle Le Musée accueille une série de 19 planches originales de la célèbre bande dessinée Les Idées noires d’André Franquin éditées à la fin des années 70. Des gags « noirs » qui abordent des thèmes aussi variés que la chasse, les armes ou encore l’écologie. Les Les Idées noires ont débuté en 1977 dans Le Trombone Illustré, supplément -« pirate »- de l’hebdomadaire Spirou. Les premières Les Idées noires paraissent en un ou deux strips, brocardant principalement le monde de la chasse sous forme de (...)
Lire la suite...
Le 8 mai 2019 - Musée de l’Ecole de Nancy - Avis +
Présentation officielle Le musée est situé dans l’ancienne propriété du plus important mécène et collectionneur de l’École de Nancy, Eugène Corbin. A l’intérieur de la maison, les meubles, les objets d’art, les verreries, les céramiques, les tissus témoignent de la diversité des techniques travaillées par les artistes de l’École de Nancy. Des pièces uniques et de prestige sont visibles, réalisations d’une grande virtuosité technique, mais également des objets édités et diffusés à un grand nombre (...)
Lire la suite...
Le 12 mars 2019 - Paris - Londres 1962-1989 - Avis +
Music Migrations Présentation officielle Cette exposition explore les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. Elle montre comment plusieurs générations d’immigration dans ces deux anciennes puissances coloniales se sont emparées de la musique pour faire entendre leurs droits à l’égalité, revendiquer leur place dans l’espace public, et contribuer aux transformations à la fois urbaines, économiques et culturelles des deux pays. Véritable (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2019 - La Collection Courtauld - Avis +

L’exposition présente la collection de l’industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, l’une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans.


Lire la suite...
Le 9 février 2019 - Roux ! De Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel - Avis +

Une bien étonnante exposition à voir au méconnu musée Jean-Jacques Henner


Lire la suite...
Le 6 février 2019 - Portrait d’une maison - Avis +
Chez Victor Hugo Hauteville House Guernesey Présentation officielle À l’occasion de la rénovation et pour accompagner sa réouverture, le musée consacre, à Paris, une exposition présentant ce qui, plus encore que la maison d’un grand écrivain, en est une de ses plus belles créations. L’ambition de cette restauration a été de retrouver l’aspect visuel d’origine de la maison et de ses décors tels qu’ils ont été conçus et réalisés par Victor Hugo lui même. C’est pourquoi il importe de présenter au public les (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr