Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 juillet 2019 - La Grotte Chauvet - Avis +
Présentation officielle La Grotte Chauvet 2, réplique de la Grotte Chauvet, vous accueille dans un lieu unique et hors du temps pour vous faire découvrir la vie des Aurignaciens. L’Aurignacien est la culture qui ouvre le Paléolithique supérieur en Europe. Il coïncide avec l’arrivée d’Homo sapiens en Europe centrale et occidentale, vers 43 000 ans avant le présent. L’Aurignacien est caractérisé par ses industries osseuse (sagaies à bases fendues) et lithique (pièces carénées, lamelles, lames retouchées, (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2019 - Le Village des Renoir, Essoyes en Champagne - Avis +
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la mort de Auguste Renoir (1919), le village d’Essoyes en Champagne, où Renoir et sa famille vécurent à partir de 1888, célèbre ce grand peintre en présentant l’Evocation de l’exposition d’œuvres des dix dernières années (1909-1919) de Renoir de 1934 par Paul Rosenberg, grand-père de Anne Sinclair, au 21 rue de la Boétie à Paris 8e. Ce centenaire est également marqué par une exposition exceptionnelle d’œuvres originales. Ces deux événements ont lieu dans (...)
Lire la suite...
Le 13 juillet 2019 - Aubusson tisse Tolkien : une tenture unique - Avis +
Présentation officielle La Cité internationale de la tapisserie a signé une convention avec le Tolkien Estate pour la réalisation en quatre ans à Aubusson d’une série exclusive de treize tapisseries et un tapis, tissés à partir de l’œuvre graphique originale de J. R. R. Tolkien. Jusqu’au printemps 2021, les tissages des treize tapisseries murales et du tapis de la Tenture Tolkien vont se succéder dans les ateliers de la région d’Aubusson-Felletin. Les pièces sont dévoilées puis accrochées à la Cité (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2019 - OVNI : Objets Volants Naturellement Inspirés - Avis +
Présentation de l’exposition Le Musée du château des ducs de Wurtemberg propose une étonnante exposition qui, à travers un dispositif scénique immersif, replace la nature au cœur de l’histoire de la conquête de l’air. Depuis la nuit des temps, l’homme rêve de pouvoir voler et c’est dans la nature que les inventeurs trouvent une inspiration féconde pour concevoir leurs objets volants, des machines les plus folles aux drones futuristes. Articulée autour de trois espaces thématiques où se côtoient animaux, (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2019 - Musée départemental d’art ancien et contemporain - Avis +
Présentation de l’éditeur Le musée départemental d’Art ancien et contemporain est le principal musée de la ville d’Épinal, dans le département des Vosges. Il rassemble environ trente-trois mille œuvres d’arts de toutes natures et époques, notamment des chefs-d’œuvre de la peinture européenne. Avis de Valérie Lors d’un séjour à Epinal, nous avons visité - très rapidement - le Musée départemental d’art ancien et contemporain. Vous le notez, ce musée des Vosges concentre en ces lieux l’ancien et le contemporain. (...)
Lire la suite...
Le 10 juin 2019 - Foot et monde arabe - Avis +
Présentation officielle La révolution du ballon rond Nouvelle exposition temporaire dédiée au sport le plus populaire du monde : le football. Dans une scénographie immersive le visiteur découvre - à la manière d’un joueur rentrant sur un terrain de foot - 11 épopées humaines de joueurs et de supporters dans le monde arabe : équipe du Front de Libération National de l’Algérie, le célèbre joueur Larbi Ben Barek, l’essor du football féminin en Jordanie ou encore la ville du Caire comme capitale du (...)
Lire la suite...
Le 6 juin 2019 - Chambord - Le nouveau décor de la cour itinérante - Avis +

Le nouveau décor de la cour itinérante est une représentation unique en France d’une période où la cour était nomade.


Lire la suite...
Le 2 juin 2019 - Images sur les murs - Avis +
Présentation officielle Que ce soit pour décorer, protéger, rassurer, adorer ou rappeler des souvenirs plaisants, les raisons d’accrocher des images sur les murs sont nombreuses. Depuis le 15e siècle, les images populaires sont le miroir des mœurs et des usages de leur époque. Si l’étude des images a été le sujet des expositions du musée depuis son ouverture, la question de leur accrochage n’a jamais vraiment été abordée. C’est une découverte exceptionnelle, soixante images du 17e au 19e siècle (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2019 - Chambord, 1519-2019 : l’utopie à l’œuvre - Avis +

Pour ses 500 ans, Chambord donne donc une belle leçon d’histoire... et de futur.


Lire la suite...
Le 28 mai 2019 - Exposition Traits très noirs - Avis +
Présentation officielle Le Musée accueille une série de 19 planches originales de la célèbre bande dessinée Les Idées noires d’André Franquin éditées à la fin des années 70. Des gags « noirs » qui abordent des thèmes aussi variés que la chasse, les armes ou encore l’écologie. Les Les Idées noires ont débuté en 1977 dans Le Trombone Illustré, supplément -« pirate »- de l’hebdomadaire Spirou. Les premières Les Idées noires paraissent en un ou deux strips, brocardant principalement le monde de la chasse sous forme de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr