Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260
Le 16 septembre 2006 - Cinq Milliards d’années - Avis +
Déjà annoncée dans notre agenda, l’exposition 5 milliards d’années a débutée le 14 septembre 2006. Cinq Milliards d’années est une drôle d’exposition : The Day Befor de Renaud Auguste-Dormeuil est étrange. Il s’agit de cartes du ciel étoilé le jour précédant des bombardements militaires. Flying Tape de Zilvinas Kempinas est très rigolo. Une série de ventilateurs permet à une bande magnétique de flotter. Sinon, à voir, Patman 2 et Perfect. Fiche Technique Le Palais de Tokyo - Site de Création (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2006 - Le mouvement des images
Le centre Beaubourg propose actuellement une exposition sur Le mouvement des images (jusqu’au 21 janvier 2007). L’entrée est très chère (10 €) mais l’exposition est vaste et si vous souhaitez vous arrêtez sur chaque objet, vous passerez un long moment. On note que certaines vidéos, notamment à l’entrée, sont assez dérangeantes. Elles offrent une réminiscence du film The Ring, ce qui est de mauvais augure et pas très rassurant ! Pour la plupart d’entre-nous, le sens des sculptures ou autres objets (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2006 - Béton : étonnez-vous !
Du 31 mai au 5 novembre 2006, le Musée des arts et métiers propose une exposition temporaire sur le béton. Il s’agit de dresser un historique du béton. C’est intéressant mais trop court et donc, son prix devient excessif (3 €). Une incohérence nous saute aux yeux, même si elle peut passer inaperçue pour beaucoup, c’est que le cheminement de l’exposition met le descriptif du ciment trop loin dans le circuit alors qu’il est à la base du béton. Un domaine que l’on aurait aimé voir développé et qui est (...)
Lire la suite...
Le 2 septembre 2006 - Le salon du prêt-à-porter by Cécilia
Le Salon du prêt-à-porter est organisé à Paris deux fois par an. C’est le premier rendez-vous international de la mode. Il fut en effet le premier à présenter lors de son édition hivernale en février 2006 le recyclage artistique. C’est un critère de sélection des marques qui font la mode et les tendances. Il est également le plus grand vestiaire féminin du monde. Ce salon est trop grand, trop froid et très mal organisé à la limite du bordélique et de l’illogisme. Et je ne vous parle même pas de l’accueil (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2006 - Programme autour de l’expo Par Toutatis !

Depuis une vingtaine d’années, le travail des archéologues et des historiens démontre l’inexactitude de ces idées reçues. Pourtant, elles sont encore fortement ancrées dans l’esprit collectif.


Lire la suite...
Le 22 juillet 2006 - Le Bioscope présente Cradologie

Après la Villette à Paris, retrouvez l’exposition préférée des enfants, Cradologie, au Bioscope !


Lire la suite...
Le 9 juin 2006 - Lost in Paradise - Avis +

Comme l’annonce agenda l’explique, le Programme Tropico-Végétal (Lost in paradise) présente des oeuvres d’artistes contemporains internationaux qui traitent à la fois des questions de territoires géographiques, utopiques, politiques et esthétiques en relation avec les paradis tropicaux et les imaginaires qu’ils suscitent. Jardin suspendu d’orchidées, forêts à l’horizontale poussant des murs du Palais, aquarium de Piranhas, salons "paradisiaques", jardins sauvages et cinéma tropical...


Lire la suite...
Le 7 juin 2006 - SM’ART - L’art contemporain a Aix en Provence

Un nouveau rendez-vous pour l’art contemporain à Aix-en-Provence


Lire la suite...
Le 21 mai 2006 - Lumière et mouvement - Avis +

Depuis les rondes-bosses des années 1970, Madeleine Weber sculpte l’humanité et son rapport avec l’espace, l’air et la lumière. Ses personnages, Femme qui avance, Corps, Naissance, ont pénétré ce printemps dans l’avant-nef de la cathédrale de Noyon. Quatre autres édifices de l’Oise, l’église de Saint-Jean aux Bois, celle de Choisy-au-Bac ainsi que Montmille près de Beauvais et Saint-Leu d’Esserent accueillent des artistes pour un projet intitulé Dialoguons avec le visible initié par l’Evêché de Beauvais qui souhaite établir un contact entre la création contemporaine et les lieux de culte.


Lire la suite...
Le 19 mai 2006 - La culture au féminin
Toutes les femmes sont à l’honneur au sein de l’exposition qui découvre au public les nouvelles collections Printemps/Eté mais aussi d’autres surprises. L’espace Art-Mode est voué à toutes les formes de la culture au féminin. Il se décline par et autour de la femme : mémoires de la Duchesse d’Abrantès, biographies, vêtements, pièces uniques créés par des femmes pour les femmes... Une visite s’impose avant la fin du mois de mai. Noms des participantes : Felicia Sewicka (plus particulièrement) et Chantal (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr