Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : ... | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280
Le 26 octobre 2006 - Fiac 2006 - Avis +
La FIAC reste le rendez-vous incontournable annuel des amateurs et des professionnels de l’art contemporain : du simple curieux au galeriste en passant par le collectionneur ou l’étudiant aux beaux-arts, ils sont tous concernés. Les Lieux Je dois reconnaître qu’une exposition dans le cadre prestigieux du Grand Palais et de La Cour Carré du Louvre bénéficie du charme d’une position géographique incroyable. Avec ses hauts plafonds, le Grand Palais offre une visibilité hors-pair. Tandis que La Cour (...)
Lire la suite...
Le 25 octobre 2006 - Show Off ouvre ses portes
28 galeries d’art strictement contemporain, de huit pays différents, dont la moitié sont étrangères. À côté des exposants français, des galeries venues d’Allemagne, de Belgique, du Canada, de Cuba, d’Italie, de Suisse et des USA avec leurs 200 artistes... Toutes les pratiques : la peinture, la photographie, la sculpture, la vidéo et les nouvelles technologies. Son objectif est de rendre l’art contemporain plus accessible au grand public et d‚offrir une alternative plus décontractée aux salons (...)
Lire la suite...
Le 16 septembre 2006 - Cinq Milliards d’années - Avis +
Déjà annoncée dans notre agenda, l’exposition 5 milliards d’années a débutée le 14 septembre 2006. Cinq Milliards d’années est une drôle d’exposition : The Day Befor de Renaud Auguste-Dormeuil est étrange. Il s’agit de cartes du ciel étoilé le jour précédant des bombardements militaires. Flying Tape de Zilvinas Kempinas est très rigolo. Une série de ventilateurs permet à une bande magnétique de flotter. Sinon, à voir, Patman 2 et Perfect. Fiche Technique Le Palais de Tokyo - Site de Création (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2006 - Le mouvement des images
Le centre Beaubourg propose actuellement une exposition sur Le mouvement des images (jusqu’au 21 janvier 2007). L’entrée est très chère (10 €) mais l’exposition est vaste et si vous souhaitez vous arrêtez sur chaque objet, vous passerez un long moment. On note que certaines vidéos, notamment à l’entrée, sont assez dérangeantes. Elles offrent une réminiscence du film The Ring, ce qui est de mauvais augure et pas très rassurant ! Pour la plupart d’entre-nous, le sens des sculptures ou autres objets (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2006 - Béton : étonnez-vous !
Du 31 mai au 5 novembre 2006, le Musée des arts et métiers propose une exposition temporaire sur le béton. Il s’agit de dresser un historique du béton. C’est intéressant mais trop court et donc, son prix devient excessif (3 €). Une incohérence nous saute aux yeux, même si elle peut passer inaperçue pour beaucoup, c’est que le cheminement de l’exposition met le descriptif du ciment trop loin dans le circuit alors qu’il est à la base du béton. Un domaine que l’on aurait aimé voir développé et qui est (...)
Lire la suite...
Le 2 septembre 2006 - Le salon du prêt-à-porter by Cécilia
Le Salon du prêt-à-porter est organisé à Paris deux fois par an. C’est le premier rendez-vous international de la mode. Il fut en effet le premier à présenter lors de son édition hivernale en février 2006 le recyclage artistique. C’est un critère de sélection des marques qui font la mode et les tendances. Il est également le plus grand vestiaire féminin du monde. Ce salon est trop grand, trop froid et très mal organisé à la limite du bordélique et de l’illogisme. Et je ne vous parle même pas de l’accueil (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2006 - Programme autour de l’expo Par Toutatis !

Depuis une vingtaine d’années, le travail des archéologues et des historiens démontre l’inexactitude de ces idées reçues. Pourtant, elles sont encore fortement ancrées dans l’esprit collectif.


Lire la suite...
Le 22 juillet 2006 - Le Bioscope présente Cradologie

Après la Villette à Paris, retrouvez l’exposition préférée des enfants, Cradologie, au Bioscope !


Lire la suite...
Le 9 juin 2006 - Lost in Paradise - Avis +

Comme l’annonce agenda l’explique, le Programme Tropico-Végétal (Lost in paradise) présente des oeuvres d’artistes contemporains internationaux qui traitent à la fois des questions de territoires géographiques, utopiques, politiques et esthétiques en relation avec les paradis tropicaux et les imaginaires qu’ils suscitent. Jardin suspendu d’orchidées, forêts à l’horizontale poussant des murs du Palais, aquarium de Piranhas, salons "paradisiaques", jardins sauvages et cinéma tropical...


Lire la suite...
Le 7 juin 2006 - SM’ART - L’art contemporain a Aix en Provence

Un nouveau rendez-vous pour l’art contemporain à Aix-en-Provence


Lire la suite...
Pages : ... | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr