Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Le 25 juin 2019 - Les Quatre soeurs March - Avis +

Une belle réussite que cette relecture moderne des Quatre filles du Docteur March !


Lire la suite...
Le 13 mai 2019 - Du sang sur les mains - Avis +
Présentation officielle À Diablerouge, à la frontière avec le Canada, dans les années 1960, le célèbre Inspecteur Gould se trouve confronté à une vague de criminels singuliers sévissant dans sa ville : une voleuse de chaises proustiennes, un pickpocket amnésique, un Don Juan aux mille visages… Saura-t-il résoudre toutes ces affaires ? Décèlera-t-il les liens entre elles ? Comprendra-t-il que, dans l’ombre, un être diabolique arme patiemment un piège destiné à l’anéantir, lui et ses idéaux ? Avis (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2019 - Redbone : Une histoire de rock et de résistance - Avis +
Présentation de l’éditeur Entre biographie et documentaire, une histoire de rock et de résistance ! Alors que l’American Indian Movement est fondé en 1968, quatre musiciens amérindiens veulent, eux aussi, défendre leur culture. Soutenus par Jimi Hendrix, ils fondent Redbone et deviennent rapidement des icones pour la jeunesse de tout un peuple. Avis de Valérie A l’heure où l’on parle d’identification positive, il est un peuple au sein des États-Unis qui n’a pas bénéficié de la sympathie des (...)
Lire la suite...
Le 10 mars 2019 - Sissi : une femme au-delà du conte de fées - Avis +

Une très belle évocation de la vie de l’impératrice d’Autriche, de ses débuts à sa disparition tragique


Lire la suite...
Le 8 mars 2019 - Jane - Avis +

Une adaptation moderne et très réussie du classique Jane Eyre en roman graphique


Lire la suite...
Le 11 février 2018 - Geneviève - Avis +

Ce quatrième et dernier tome est un véritable délice !


Lire la suite...
Le 1er janvier 2018 - Les Apprentissages de Colette - Avis +/-
Pas trop jalouse, j’espère ? Vous êtes bien trop jolie. Willy m’a épargné l’humiliation de me trahir avec une femme laide. Femme de lettres et épouse trompée, Colette va faire l’apprentissage de l’écriture comme celle de l’émancipation. Si son mari signe de son nom les premiers écrits de Colette et la trompe allègrement, la jeune femme s’affirme bientôt comme auteur, artiste et amante. Tombant amoureuse d’hommes ou de femmes, elle génère le succès comme le scandale. Ses différents époux prennent leur (...)
Lire la suite...
Le 23 décembre 2017 - Jeune fille en Dior - Avis +/-
Dior a fait pour la couture parisienne ce que les taxis de la Marne ont fait pour la France en 1914 ! 12 février 1947, les invités du premier défilé de Christian Dior se moquent d’apprendre que la ration de pain est tombée à 25 grammes et que le charbon manque, puisque cela ne les concerne pas. Devant écrire son article pour Le Jardin des modes, la jeune Clara Nohant assiste enthousiaste au défilé. De 1947 à 1957, elle va être liée en tant que journaliste, modèle, puis cliente aux activités de la (...)
Lire la suite...
Le 12 novembre 2017 - Cher François - Avis +/-
Monsieur le Président. Commençons cette interview par une question de coiffure, ensuite nous parlerons de la fin de votre quinquennat et s’il y a encore du temps, on évoquera la menace terroriste. Sache ô lecteur qu’il y eut une époque où François Hollande régnait en maître à l’Élysée. Alors vint Louison, cheveux en bataille, regard perplexe, crayon au poing. Dessinatrice de presse, facétieuse, adepte de l’auto-dérision, elle allait relater la dernière année de pouvoir de François Hollande. Du voyage (...)
Lire la suite...
Le 24 septembre 2017 - Primo Levi - Avis +
Présentation de l’éditeur « Vous savez, les enfants, quand j’avais votre âge, j’aimais beaucoup les chiffres... Mais je ne pouvais pas imaginer que j’allais en porter six sur le bras pendant toute ma vie » Quelques mois avant sa mort, Primo Levi rencontre les élèves d’une école primaire de Turin, celle-là même qu’il a fréquentée enfant. Comme il l’a fait sa vie durant, il témoigne auprès d’eux de ce qu’il a vécu. Avec une douce fermeté, il leur parle de l’Holocauste, leur raconte comment il a réussi à (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr