Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Le 18 janvier 2021 - The Witcher : Le moindre mal - Avis +
Présentation officielle « - Tu es sorceleur ou tu ne l’es pas, tonnerre ? Ils disent que tu as tué une kikimorrhe que tu as apportée sur un bourriquet pour la faire estimer. Une kikimorrhe est un animal stupide qui tue parce que les dieux l’ont créé pour ça. Stregobor est pire qu’une kikimorrhe. C’est un homme cruel, un maniaque, un monstre. Apporte-le-moi couché en travers d’un bourriquet, et je ne lésinerai pas sur l’or. - Je ne suis pas un tueur à gages. » Geralt de Riv pénètre dans la cité de (...)
Lire la suite...
Le 12 janvier 2021 - Azur - Avis +
Notre père à tous, Charles de Gaulle, confie en 1963 une mission commando à 30 personnes dirigées par Pierre Racine : Foutez-moi du parasol plein les plages du Languedoc. L’offensive des années 60 a eu des conséquences. Des villes touristiques parsèment à présent la côte d’Azur. Ceci explique qu’on trouve à présent des pyramides (en béton) sur la côte Nord de la Méditerranée. Les deux chroniqueurs partent en reportage graphique en cinq étapes d’Ouest en Est. Tout commence par la La Grande Motte (« La (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2020 - Janis Joplin : Piece of my Heart - Avis +
Présentation de l’éditeur Janis Joplin (1943-1970), est la reine du blues et du rock. Figure iconique d’un féminisme qui s’assume, elle a transgressé toutes les lois du genre, qu’elles soient sexuelles ou musicales. Avec sa voix digne des plus grandes chanteuses Noires du Blues et du Soul, ses chansons sont internationalement connues. Elle fait partie du “club des 27”, un groupe d’artistes ayant révolutionné la musique (Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain…) et disparus (...)
Lire la suite...
Le 22 novembre 2020 - Le Plaisir - Avis +
Présentation de l’éditeur Délicat et viscéral, comme le plaisir qu’il exalte : tel est ce livre, le plus intime et le plus personnel de Maria Hesse. Elle y raconte son cheminement vers l’éveil sexuel, un chemin tortueux parsemé de culpabilité, de honte et d’ignorance, qu’elle a surmonté grâce à une curiosité insatiable et à l’exemple de ces femmes illustres qui ont su explorer le mystère et la puissance de la sensualité, affronter les préjugés de leur époque, donner un nom à ce qui leur manquait, et (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2020 - Putain de Covid - Avis +
Présentation de l’éditeur Deux médecins qui aiment écrire et dessiner. Deux médecins qui ont pris de plein fouet la vague de ce « Putain de Covid ». Deux médecins persuadés de vivre un moment historique de notre système de santé. Deux témoignages bruts, sans filtre, qui nous font partager en totale immersion le quotidien du personnel hospitalier durant la pandémie. Avis de Valérie Plus qu’une BD ou un roman graphique, c’est un témoignage illustré de ce qu’a vécu la France - comme le monde entier - ce (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2020 - Frida Kahlo une biographie - Avis +

Sublime travail de Maria Hesse dans l’univers de la peintre mexicaine Frida Kahlo, un voyage inédit et haut en couleurs !


Lire la suite...
Le 8 août 2020 - Un Anglais dans mon arbre - Avis +
Présentation de l’éditeur Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n’est pas follement original. Sauf s’il s’appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur impétueux du Continent noir, traducteur du Kamasutra, découvreur des sources du Nil. L’intrépide Olivia se lance sur la piste de cet aïeul extravagant. A nous deux, l’Afrique ! Découvertes, déconvenues, émerveillements, tribulations jusqu’au vrai lieu de naissance du grand fleuve appelé "Père des eaux" . Preuve que "ce qui compte (...)
Lire la suite...
Le 7 août 2020 - Famille nombreuse - Avis +

Les souvenirs d’enfance de Chadia Chaibi, hauts en couleurs et piquants comme de la harissa !


Lire la suite...
Le 11 juillet 2020 - Vent mauvais - Avis +

Cati Baur nous offre avec Vent mauvais un véritable petit bijou d’émotion


Lire la suite...
Le 11 juillet 2020 - Comme on peut - Avis +
Grandir en foyer : tome 1 Présentation officielle La première bande dessinée de Jhon Rachid ! "J’ai adoré chaque seconde de mes vacances mais cette année, c’est différent... parce que je ne retournerai pas chez moi..." Avis de Chris Beaucoup de Youtubers ont publié livres, BD et jeux de société. Mais rares sont ceux qui auront réussi à sortir des sentier battus. Avec l’aide du talentueux L-Kim, Jhon Rachid raconte son enfance en foyer social. Avant de devenir célèbre, le petit Momo n’a pas eu la (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr