Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
Le 5 mars 2017 - La Résistible ascension d’Arturo Ui - Avis +/-
Il m’a parfois semblé, monsieur Ui, que j’avais l’obligation morale de lutter contre vous. La violence... Nul n’en a plus horreur que moi. On n’en aurait jamais besoin, si l’homme était plus raisonnable. La crise frappe à Chicago en général, et dans la vente des choux-fleurs en particulier. Aussi, les dirigeants du trust cherchent un prêt pour construire des quais, afin de faire venir des marchandises par le lac. Les membres du trust achètent alors le politicien Hindsborough (Hindenburg). De son (...)
Lire la suite...
Le 3 juin 2016 - Bart is back - Avis +

Un roman graphic déroutant et percutant !


Lire la suite...
Le 29 mai 2016 - Le petit livre jaune - Avis +
Présentation de l’éditeur Par le dessin, l’hommage amoureux et drôle d’Eddie Pons à l’une de nos richesses nationales, inspiratrice, universelle et convivial symbole de la fête : le pastis ! Avis de Valérie Pas question ici de faire l’apologie de l’excès de boisson qui ne peut en aucun cas offrir le plaisir promis ! Mais rendre hommage à un emblème national, c’est le but de ce court ouvrage qui offre un magnifique écrin au petit jaune méridional. Toute personne ayant vécu dans le sud de la France sait (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2016 - Les aventures de Groot & Rocket - Avis +
Présentation de l’éditeur Journal de bord ! Ici le capitaine Rocket (à gauche). Groot (à droite) et moi venons de nous écraser sur une mystérieuse planète peuplée de pressings, de salons de manucure, de chaînes de restaurants, de robots tueurs obsédés par le service client et de bien trop de toilettes mangeuses de ratons-laveurs ! Nous avons été gravement blessés suite à une bataille épique contre un banc de piranhas de l’espace et n’avons ni vaisseau, ni armes, ni argent, ni eau, ni nourriture… JE (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2016 - Amulet, livre 7 : feu et lumière - Avis +

On est captivé dès la troisième page. A lire absolument !


Lire la suite...
Le 13 mai 2016 - Fight Club #2 - Avis +/-
Présentation de l’éditeur La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c’était avant. La cendre des glorieuses explosions d’antan est depuis longtemps retombée. Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et " celui qui se fait appeler Sebastian " sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d’électeur – plus rien ne les distingue de leurs voisins. Sebastian, cependant, n’est (...)
Lire la suite...
Le 13 mai 2016 - L’Avare - Avis +/-
- La peste soit de l’avarice et des avaricieux ! Aussi riche qu’avare, Harpagon a deux enfants qu’il entend marier. Sa fille Élise épousera le vieil Anselme (sans dot !) et son fils Cléante une veuve. Or les deux enfants ont leurs propres souhaits. Élise est amoureuse de Valère qui s’est infiltré chez Harpagon en qualité d’intendant. Quant à Cléante son coeur ne bat que pour la belle Marianne. Or Harpagon a décidé que cette jeune fille serait sa nouvelle épouse. Dès lors la ruse des différents (...)
Lire la suite...
Le 8 mai 2016 - Anent, Nouvelles des Indiens jivaros - Avis +

Un superbe carnet de voyage !


Lire la suite...
Le 9 avril 2016 - L’homme de la maison - Avis +

Un roman graphique sur la vie contemporaine à Hong Kong


Lire la suite...
Le 15 mars 2016 - Café Budapest - Avis +

Une BD étonnante et touchante sur le début du conflit israëlo-palestinien


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr