Onirik
Histoire
Onirik -> Mythes & réalités -> Histoire

Articles

Pages :
Le 17 octobre 2008 - La princesse Caroline, celle par qui le scandale arrive....
Les démêlés des « peoples », comme on dit maintenant, font les choux gras d’une certaine presse (que personne ne lit mais dont l’excellent chiffre d’affaires raconte une autre histoire !) et parmi les articles les plus recherchés, il y a ceux concernant les princes et princesses. Ils conservent, même dans les républiques, une aura particulière. Pour nous, Français, c’est souvent vers Monaco que nous devons nous tourner ou vers la cour d’Angleterre qui a, c’est vrai, été particulièrement riche en (...)
Lire la suite...
Le 28 avril 2008 - L’explication de mai 68 selon Michel Audiard

(ou les conséquences d’une loi scélérate)


Lire la suite...
Le 9 mai 2006 - La Belle Époque
La Belle Époque couvre le début du XXe siècle - jusqu’en 1914. C’est une période de légèreté culturelle. Le cirque et le music-hall font fureur. Les classes sociales les plus démunies accèdent enfin à la révolution intellectuelle. La science devient la nouvelle religion - et donc le nouvel opium - du peuple. Le loisir est alors un sport national dont Paris passe pour être la capitale. À ce propos, je conseille vivement de regarder la comédie musicale romantique américaine de 2001 Moulin Rouge avec Nicole (...)
Lire la suite...
Le 8 janvier 2006 - L’affaire du tombeau ouvert

Londres a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Durant cette période, la ville a connu plusieurs épidémies de peste, été dévastée par les flammes, fait face à des guerres civiles, subit des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré cela, elle a continué à se développer pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.


Lire la suite...
Le 19 décembre 2005 - Prise d’otages des Jeux Olympiques de Munich
La prise d’otages des Jeux Olympiques de Munich (aussi appelé le Massacre de Munich) a eu lieu durant les Jeux Olympiques d’été de 1972 à Munich, en Allemagne. Le 5 septembre, des membres de l’équipe olympique d’Israël ont été pris en otage par des membres de l’organisation terroriste Septembre noir. La prise d’otage s’est terminée le 6 septembre dans un bain de sang, coûtant la vie à onze membres de l’équipe olympique israélienne, à cinq des huit terroristes et à un policier allemand. Le groupe terroriste (...)
Lire la suite...
Le 10 novembre 2005 - Les Rois Maudits

À la mort de Philippe le Bel, la survie de la dynastie capétienne ne semble poser aucun souci : le roi de fer laisse trois fils adultes en parfaite santé. L’impensable se produit cependant en une incroyable chaîne d’évènements : Les trois fils du roi de fer se succèdent sur le trône.


Lire la suite...
Pages :
A gagner !

16 février : Gagnez 5 Fièvre née


du 16 au 23 février 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr