Onirik
Interviews - biographies
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30
Le 4 octobre 2017 - Q&A pour ’Kingsman : Le Cercle d’or’
Il est conseillé d’avoir vu le film pour lire cette session de questions-réponses, car certaines réponses ou questions font référence à des événements précis. Bref il y a du spoiler. Session de questions-réponses après la projection du film Kingsman : Le Cercle d’or. Question : Vous faites des films pour captiver, qu’est-ce qui vous a donné envie de faire, de continuer à faire ça ? Matthew Vaughn : Qu’est-ce qui me motive pour vous amuser ? Eh bien, dans les années 70, j’étais transporté par les films (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2017 - Mon garçon - Rencontre avec Guillaume Canet et Christian Carion
Guillaume Canet : Et pourquoi on ne le tournerait pas en 3 jours ? C’est juste après la projection du thriller français au Club 13, que Christian Carion et Guillaume Canet nous parlent de ce film tourné dans des conditions quelque peu différentes de l’ordinaire. Avec humour et sans langue de bois. Christian Carion débute la session questions/réponses, seul. Guillaume étant en retard, le réalisateur se lance et nous apprend comment Mon garçon a vu le jour... Il explique que le projet du film est né (...)
Lire la suite...
Le 13 septembre 2017 - Questions-réponses pour "Les Grands Esprits"
Il est conseillé d’avoir vu le film pour lire cette session de questions-réponses car certaines réponses ou questions font références à des événements précis. Session de questions-réponses après la projection du film Les grands esprits. Question : Est-ce que les élèves acteurs ont vu le film et qu’est-ce qu’ils en ont pensé ? Olivier Ayache-Vidal : Ils ont vu le film, les parents et les gens du collège l’ont vu aussi et ils trouvent ça super. Ça reflète exactement la réalité et ce qu’ils vivent. Voilà, (...)
Lire la suite...
Le 14 juillet 2017 - Présentation de ’La région sauvage’ par Amat Escalante
A l’occasion de la sortie du film mexicain La région sauvage le 19 juillet prochain, le réalisateur a été invité à dire quelques mots lors de l’avant-première du film. Présentation du film par Amat Escalante Bonsoir et merci beaucoup d’être là, ça me fait plaisir de vous voir si nombreux pour voir le film. Avant de vous le présenter, je tiens à remercier l’équipe du Pacte, le distributeur en France. Ce sont des gens que j’aime beaucoup, et avec qui c’est un plaisir de travailler. Moi, je les aime beaucoup (...)
Lire la suite...
Le 2 juillet 2017 - Rencontre avec l’équipe de "The Art Of Street Fighting"
Présentation avant la projection du documentaire. Axel Cadieux : Le tournage a duré 6 ou 7 mois, alors c’est une vraie aventure pour nous. Ca se sent à l’écran, ça sent la transpiration, ça sent les efforts et on sent la difficulté d’être un progamer et de faire un film par ailleurs. Un des défis principaux c’était de : à la fois concilier le fait de faire un film à destination des gamers avertis, qui savent ce qu’ils vont, en partie, découvrir et des néophytes, qui sont, je l’espère, aussi un peu (...)
Lire la suite...
Le 29 avril 2017 - Rencontre avec Gabriele Mainetti pour ’On l’appelle Jeeg Robot’
Question : c’est toujours un peu difficile de poser des questions avant d’avoir vu le film, on va alors essayer de ne pas vous dévoiler le film. Est-ce que vous pouvez nous dire comment est né le projet On l’appelle Jeeg Robot ? Gabriele Mainetti : C’était surtout l’envie d’apporter une réponse aux films américains sur les super-héros. Et essayer de faire quelque chose qui soit vraiment italien, et même romain. Ça n’a pas été facile, mais on y est arrivé. Question : Justement, tous ces prix que vous (...)
Lire la suite...
Le 19 avril 2017 - Julius Henry Marx connu du monde entier sous le pseudonyme de Groucho Marx : Portrait

Tous les plus de quarante ans se souviennent du jour où Elvis est mort, le 16 août 1977. Manque de chance pour l’un des plus grands comiques américains, Groucho Marx s’est éteint quelques jours après, dans l’indifférence des médias et du public.


Lire la suite...
Le 28 mars 2017 - Masterclass de Rupert Sanders pour Ghost in the Shell
Merci beaucoup d’être venus. Question : Nous avons beaucoup de questions pour vous. Rupert Sanders : Je l’espère bien, allez-y. Question : Les deux premières questions seront très conventionnelles, mais vous ne pouvez pas y échapper, d’abord vous souvenez-vous de la toute première fois où vous avez vu le dessin animé ? Et la deuxième c’est, est-ce que lorsqu’on vous l’a proposé vous avez hésité à accepter de vous attaquer à ce film culte, souvent même considéré comme un chef d’oeuvre ? Ruper Sanders : Je (...)
Lire la suite...
Le 20 mars 2017 - Patrick Mille et Margot Bancilhon pour ’Going to Brazil’

L’équipe d’Onirik est composée de quelques étudiant(e)s, ainsi, nous étions deux à profiter d’une des avant-premières secrètes de la dixième édition des Secret premières. Notre choix s’est ainsi porté sur l’indice du film de 21H15 : Une comédie d’aventures girl power qui s’est avérée être la comédie française Going to Brazil de Patrick Mille, sortant en salles ce mercredi 22 mars.


Lire la suite...
Le 11 mars 2017 - Rencontre avec Claude Lelouch pour ’Chacun sa vie’
Question : Le film est très actuel et parle de la vie, pouvez-vous nous en dire plus ? Claude Lelouch : Chaque fois que je fais un film, j’essaye de transmettre des observations, mes émotions, ce que je ressentais. Je suis comme un reporter qui depuis 50 ans parcours le monde, regarde le monde. Et là dans le cas présent, je pense qu’en ce moment, on est en train de vivre dans un chaos colossal. Et comme je crois à l’incroyable utilité du chaos, je me suis dit qu’il faut que je montre que ce chaos (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr