Onirik
Jeunesse
Onirik -> Littérature -> Jeunesse

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 26 mai 2017 - On a trouvé un chapeau - Avis +
Présentation de l’éditeur Deux tortues ont trouvé un chapeau qui va aussi bien à l’une qu’à l’autre. Mais il y a deux tortues. Et un seul chapeau. Avis de Valérie Il est effectivement difficile d’apprendre l’altruisme sans mettre en avant les codes sociaux qui obligent plutôt que nourrir des sentiments venant du coeur. Et c’est pourquoi cet ouvrage est aussi précieux car il est très simple et accessible aux plus jeunes (à partir de 3 ans) tout en possédant une poésie bien amenée par la qualité (...)
Lire la suite...
Le 26 mai 2017 - Les contes de la Ferme - Avis +

Avec de jolies illustrations, une vingtaine de petits livrets racontent les aventures de la famille Dupré à la ferme.


Lire la suite...
Le 25 mai 2017 - Au secours, maman fait un régime - Avis +
Présentation de l’éditeur Le petit pingouin de Papa est connecté revient dans une attendrissante aventure qui met en scène cette fois sa maman : maman est une cuisinière hors pair. Elle lui prépare de bons petits plats d’après des recettes glanées dans des magazines. C’est justement après avoir lu un article dans un de ces magazines que tout a changé : adieu les burgers de colin, bonjour le régime, la soupe de glaçons, le pèse-pingouin qui traque le moindre gramme... Mais rien n’y fait, maman continue (...)
Lire la suite...
Le 25 mai 2017 - La créature de Bryre - Avis +/-
Louna : tome 1 Présentation de l’éditeur Un terrible sorcier a jeté une malédiction sur les filles de Bryre, qui tombent malades et disparaissent sans laisser de trace. Un couvre-feu a été ordonné par le roi, et nul ne sort après la nuit tombée. C’est pourtant la nuit, et la nuit seulement, que Louna, une créature mi fille, mi animal, vient à la ville. Avis de Cheshire La ville de Bryre est frappée par une malédiction lancée par un sorcier malfaisant. Ce sort touche toutes les jeunes filles de la (...)
Lire la suite...
Le 23 mai 2017 - Minou, Minou, où-es tu allé ? A New York je suis allé et voici ce que j’ai visité - Avis +

Un petit tour à New York ?


Lire la suite...
Le 22 mai 2017 - Cherche et trouve Chats et chiens - Avis +
Présentation de l’éditeur Les enfants ne se lasseront pas de scruter les images pour repérer les choses recherchées. Ils aimeront relever chaque défi : réussiront-ils à trouver deux chats identiques ou un chien faisant du skateboard dans des illustrations qui fourmillent de détails ? Ils apprécieront les touches d’humour et trouveront beaucoup de choses à commenter dans ce livre irrésistible. Avis de Sarah J Ce bel album est parfait pour les petits curieux qui veulent développer leur sens de (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2017 - J’apprends et j’écris : Premiers graphismes - Avis +/-
Quel joli château ! Dessine des points pour représenter le sable, puis repasse sur les traits gris des cailloux tout ronds autour de Pompon. En apprenant progressivement à tracer des traits, des ronds, des courbes et des obliques l’enfant (3-4 ans) apprend les bases pour former les lettres et les chiffres. Fiche technique Format : album Pages : 32 Auteur : Christophe Loupy Illustration : Marion Cocklico Editeur : Nathan Collection : Petite section Sortie : 5 janvier 2017 Prix : 4,40 (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2017 - T’choupi se prépare tout seul - Avis +/-
T’choupi se lave les dents comme un grand. C’est le matin, T’Choupi se brosse les dents, s’habille et prend son petit-déjeuner et tout cela tout seul comme un grand. Tout comme T’choupi le jeune lecteur dispose d’un miroir à l’intérieur. Fiche technique : Format : broché Pages : 10 Auteur : Thierry Courtin Éditeur : Nathan Collection : Hors-série T’choupi Sortie : 13 octobre 2016 Prix : 10,95 (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2017 - Kiki fait un cauchemar - Avis +

Planquez tout ! Kiki is back !


Lire la suite...
Le 18 mai 2017 - Je trace, j’efface avec les dinosaures - Avis +
Présentation de l’éditeur Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, les enfants ne résisteront pas au plaisir de dessiner les dinosaures, puis de les effacer... et de tout recommencer. Un ouvrage de la collection à succès Je trace, j’efface : toute une série de livres qui contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux. Avis de Sarah J Fourni avec un feutre adapté pour être effacé à l’envie, ce livre est réutilisable un bon moment et permet d’éviter les crises de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr