Onirik
Jeunesse
Onirik -> Littérature -> Jeunesse

Articles

Pages : ... | 2220 | 2230 | 2240 | 2250 | 2260 | 2270 | 2280 | 2290 | 2300 |...
Le 20 avril 2011 - La Cage aux lionnes - Avis +/-
Non seulement je n’ai pas fui à l’approche de l’ours, mais je l’ai tellement enguirlandé que, quand mon père a accouru, il m’a trouvée les pieds dans l’eau, furibonde, tandis qu’un mâle de bonne taille détalait par où il était venu - en tirant les cheveux de ma précieuse Barbie, la brute avait arraché la moitié de sa tête ! Fille de globe-trotters, Alice bénéficie de quatorze ans d’expérience originale aux quatre coins du monde. Cependant ses parents ont décidé de la socialiser quelque peu en l’envoyant (...)
Lire la suite...
Le 18 avril 2011 - Alice au Maroc - Avis +/-
Le Maroc, le désert : j’avais déjà les yeux pleins de dromadaires. Le cauchemar de cette nuit s’était volatilisé dans les limbes de mon cerveau : j’aurais pourtant dû savoir qu’avec le temps les chenilles deviennent des papillons... La mère d’Alice étant bloquée au Maroc pour son travail, c’est à donc à sa fille Alice et au père de cette dernière d’aller la rejoindre pour les fêtes. Alice a invité sa meilleure amie Atika à profiter de l’occasion pour visiter le pays de ses parents. C’est ainsi que les deux (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2011 - Le Petit Chaperon rouge ou la Petite Fille aux habits de fer-blanc - Avis +

Une réécriture audacieuse du conte, brillante et très originale !


Lire la suite...
Le 16 avril 2011 - Dans le grand bain - Avis +/-
Delphine rouvre les yeux avant d’atteindre la surface - le grand requin blanc est là, nez relevé, lèvre supérieure retroussée, mâchoire inférieure abaissée. Gueule béante prête à mordre. Pour Delphine le fait que ses parents aient hérité d’un parc aquatique désaffecté a constitué une opportunité. Elle peut ainsi se baigner régulièrement dans le bassin avec Sagane une très affectueuse orque. L’autre occupant du parc aquatique est un très peu sympathique requin blanc (carcharodon carcharias). Bien entendu une (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2011 - Les Bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville - Avis +

Sympathique album sur les animaux que l’on peut croiser en ville, avec des explications simples et précises et de jolies illustrations...


Lire la suite...
Le 15 mars 2011 - Monster High - Avis +
Présentation de l’éditeur Des créatures branchées à mort ! Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c’est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n’est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se (...)
Lire la suite...
Le 15 mars 2011 - Mesdemoiselles de la vengeance - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Au XVIIe siècle, quatre jeunes femmes se retrouvent, l’épée à la main, avec toutes le même désir : tuer le Commodore, le plus épouvantable des pirates, et venger leur honneur. Olympe, baronne de Haussy, noble captive, fuit l’incessante convoitise du Commodore. Nagîna, princesse du désert, cherche sa larme de Lune et n’aspire qu’à effacer l’infamie de ses blessures. Agathe, fine lame du royaume de France, veut punir l’affront fait à son père. Sylvine, vigoureuse paysanne, a vu les (...)
Lire la suite...
Le 26 décembre 2010 - L’Afrikaner de Gordon’s Bay - Avis +/-
Qu’est-ce qui se passe avec ton collègue ? j’ai demandé. Oh, rien de grave ! C’est juste qu’il a été attaqué par un requin. Présente en Afrique du Sud pour son travail, la mère d’Alice organise le séjour de sa fille et de son époux dans la région du Cap à l’occasion des vacances de Noël. La protection des animaux se déroule dans un pays où le souvenir de l’Apartheid est présent chez bien des habitants que ce soit sous forme de souvenir douloureux... ou avec nostalgie. Caryl Ferey nous relate la suite des (...)
Lire la suite...
Le 19 décembre 2010 - Moby Dick - Avis +
Présentation de l’éditeur D’après l’œuvre de Melville, la délicieuse magie d’un théâtre privé, à la manière des dioramas du XIXe siècle, par Joëlle Jolivet et Gérard Lo Monaco. Un livre animé composé de dix scènes créant l’illusion de la perspective. Moby-Dick, l’incroyable épopée d’une campagne de pêche à la baleine, où le capitaine Achab lance son équipage à la poursuite du grand cachalot blanc. Avis d’Elaura Voici un magnifique livre diorama directement inspiré le l’œuvre d’Herman Melville, Moby Dick. A la (...)
Lire la suite...
Le 19 décembre 2010 - Le monde des dragons - Avis +
Présentation de l’éditeur Réservé à tous ceux qui mènent une longue quête à la recherche des dragons, ce rare et unique volume rapporte l’écho lointain de légendes et de traditions oubliées. Serez-vous digne de la sagesse et des secrets contenus dans cet ouvrage ? Avis d’Elaura Un très bel ouvrage sur le plus effrayant mais également le plus majestueux spécimen du bestiaire de la fantasy, et oui, un album entièrement dédié aux Dragons ! De leur anatomie aux contes et légendes dont ils font l’objet, en (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 2220 | 2230 | 2240 | 2250 | 2260 | 2270 | 2280 | 2290 | 2300 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr