Onirik
Littérature
Onirik -> Littérature

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 novembre 2020 - #Sortie Livre : Butterhorn se fait des amis
La collection Funko Pop Wetmore Forest débarque dans le monde entier : retrouve tes monstres préférés en figurines, en peluches, et maintenant en livres ! Présentation de l’éditeur Butterhorn invite son amie Snuggletooth pour un bon pique-nique. Comme elle veut que tout soit parfait, elle prépare (...)
Lire la suite...
Le 20 novembre 2020 - Béthune offre des abonnements aux séries littéraires
Présentation officielle Alors que la fermeture des boutiques physiques a provoqué le boom du e-commerce, le secteur culturel peine encore à passer au numérique. Afin d’inciter ses habitants à lire davantage et soutenir les talents français, la Mairie de Béthune (62) s’associe avec la start-up (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2020 - #Sortie Livre : Kirby Art & style collection - 25 ans d’illustrations
Présentation de l’éditeur Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de Nintendo : Kirby ! Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de jeux vidéo ! Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2020 - #Sortie Livre : Zombies, Mort et Vivant
Présentation de l’éditeur Zombie 2790 est une oeuvre particulière, le leporello s’ouvrant comme un accordéon pour dévoiler une fresque zombiesque dantesque, prenante et intrigante, idéale pour les fêtes de fin d’année. Fiche technique Format : Leporello (ou frise) Pages : 60 Editeur : Editions ActuSF (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2020 - #Sortie Réédition : prolongation aux éditions Bookmark
Trop de messages ont demandé une rallonge sur l’opération réédition des titres en semi-poche ! Ainsi, les éditions Bookmark ont décidé de prolonger la disponibilité de toute la gamme Essential pour une semaine supplémentaire jusqu’au dimanche 22 novembre ! Profitez-en car après il sera trop tard. (...)
Lire la suite...
Le 16 novembre 2020 - Delcourt Littérature devient La Croisée
En janvier 2018, le Groupe Delcourt créait son label de littérature étrangère, dirigé par Emmanuelle Heurtebize. Depuis lors, le département littérature s’est développé avec l’arrivée de Marchialy, éditeur de non-fiction littéraire, et la création du label de littérature française et francophone Les Avrils (...)
Lire la suite...
Le 14 novembre 2020 - #Sortie Livre : Coup de moignon
Présentation de l’éditeur « Le sentiment demeure toujours mitigé : pas de bol d’avoir croisé cet abruti un de ses soirs de beuverie, mais une chance immense d’être en vie ; enfin, tout est relatif, je suis amputé du pied, je suis bien handicapé ; moi qui étais sportif et jovial, une partie de moi est (...)
Lire la suite...
Le 8 novembre 2020 - #Sortie Ebook : 1, 2, 3, tu tomberas amoureux de moi
Présentation de l’éditeur S’il réussit à briser la malédiction, alors c’est le bon ! Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui (...)
Lire la suite...
Le 8 novembre 2020 - #Sortie Ebook : Un Noël avec Juliette Bonte
Présentation de l’éditeur Qui fera fondre leur coeur : un ami, un ennemi ou un inconnu ? Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Exilée au fin fond de la Savoie par son patron, Chloé a retrouvé par hasard sur place son ex… avec sa fiancée. Et, comme si ça ne suffisait pas, elle est désormais (...)
Lire la suite...
Le 3 novembre 2020 - #Sortie Réédition : semi-poches des éditions Bookmark
Opération spéciale chez les Editions Bookmark ! En effet, la maison d’éditions rééditent une vingtaine de leurs titres phares dans un format semi-poche avec revue et nouvelle couverture sublime ! Jusqu’au 15 novembre à 23H59, vous pouvez commander ces ouvrages et vous faire plaisir ! Les prix vont (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Le 30 novembre 2007 - Courriel de Zorica Sentic

"j’écris pour être lue et si vous partagez ce courriel, il ne vous arrivera rien de grave quant à moi, je vous souhaite que du bien et plus

hvala - merci ...amicalement"


Lire la suite...
Le 19 novembre 2007 - Test - In Libro Veritas : une maison d’édition "libre"
Fans de la distribution Ubuntu, Onirik a voulu acquérir le livre de Didier Roche Simple comme Ubuntu. Comme l’ouvrage est distribué sous licence Creative Commons by-sa, le PDF est librement accessible. Cependant comme un livre garde toute sa valeur qu’elle soit sentimentale (l’odeur de l’encre sur du papier bien que toxique est si agréable) et pratique (avoir un livre sur les genoux pendant qu’on teste quelque chose est plus simple que de changer de fenêtres sans arrêt sur son écran), nous avons (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2007 - Analyse : Harry Potter et les reliques de la mort

une vision personnelle


Lire la suite...
Le 12 mai 2007 - Le mai du livre d’art – Avis +
Présentation officielle Le Mai du livre d’art est une opération nationale et annuelle, mise en œuvre par le syndicat national de l’édition. Elle rassemble les éditeurs d’art autour d’une sélection de nouveautés. En 2007, et pour la première fois, le mai s’ouvre à l’édition d’art pour la jeunesse. Un prix du mai du livre d’art a été décerné par un jury constitué pour l’occasion. Avis de Cécilia Depuis 19 ans, 48 éditeurs publics et privés regroupés sous le terme de mai du livre d’art proposent une vaste (...)
Lire la suite...
Le 3 mai 2007 - La série des Ice
Avis de Marnie Anne Stuart est un auteur qui semble être passionnée par l’exploration des limites. Dans cette série, elle développe de façon différente, la même histoire, et à chaque fois, l’auteur repousse les frontières de la romance pour renvoyer les codes bien établis, et les conventions morales dos à dos. Elle va même si loin qu’il faut vraiment un réel talent pour ne pas choquer les lecteurs. Mais, du talent, elle en possède une sacrée dose ! Le thème : The Committee, une organisation mal définie (...)
Lire la suite...
Le 8 avril 2007 - Bilan du salon du livre 2007 - Avis +/-
Le salon du livre de Paris 2007 avait, cette année, pour invité d’honneur l’Inde. Le pays a en effet une littérature contemporaine foisonnante. Les bons points La SNCF y a proposé une animation inédite et innovante à destination du grand public : Le Lecteur Studio SNCF. Les visiteurs y ont été invités à enregistrer dans les conditions d’un direct radio (avec ingénieur du son, musiques, sons divers… ) des extraits de livres. Ils pourront ensuite emporter un souvenir de leur voix en train de lire un (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2007 - Lulu.com : du nouveau pour la liberté d’expression

www.lulu.com est le premier site au monde pour publier un livre, éditer un CD ou télécharger un fichier numérique.


Lire la suite...
Le 28 janvier 2007 - Fleurs captives
Fleurs Captives est un cycle de Virginia Cleo Andrews. Composée de 5 tomes, J’ai lu réédite en février la saga dans son intégralité. Fleurs Captives (Flowers in the Attic), qui inaugure la sérié, a d’abord été publié en 1979 aux Etats-Unis, où il a rencontré un succès plus que controversé. A l’instar de La vallée des poupées (Valley of the Dolls, de Jacqueline Susan), le roman de V.C Andrews a été fortement critiqué pour l’amoralité de ses personnages, les scènes crues de viol et les intrigues tournant autour (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2007 - Bilan littéraire 2006 de Cécilia
Beaucoup de livres sont passés entre mes mains et sous mes yeux scrutateurs. Voilà ceux qui m’ont marquée. Comme en musique avec Bénabar ou à la télévision avec 24 heures chrono et Jack Bauer, je suis très fidèle en littérature. C’est donc encore l’ouvrage de Sire Cédric (Angemort) qui arrive en tête de mon bilan. Dans une autre catégorie, j’ai adoré C’est pas sorcier, Harry ! pour son humour fou, loufoque et décalé, Voleur d’âme - Vol. 1 : Le Tombeau de Drakula de Jacques Sirgent, l’anthologie choix de (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2006 - De l’importance d’être constante
Avant qu’on ne se moque gentiment de mon penchant inaltérable pour les hommes étranges, je prends l’initiative d’exposer au grand jour une fin de semaine particulièrement éprouvante émotionnellement : remarquez cependant que je reste constante dans mes choix masculins. Jeudi 07 décembre 2006 au soir, je m’installerais confortablement devant ma télévision pour regarder la cinquième pire journée de mon chéri télévisuel : Jack Bauer. J’enchaîne vendredi 08 décembre 2006 (de 17H à 19H30) avec la dédicace de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Sites partenaires


A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr