Onirik
Littérature
Onirik -> Littérature

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 10 mars 2019 - Lumen fête ses 5 ans !
À l’occasion des 5 ans d’existence de la maison d’édition Lumen, Karen Harroch (Le Boudoir Écarlate), Beli Wei (Livre sa vie), et Onirik avons été conviées à rencontrer Cécile Pournin, la créatrice, l’âme et la cheville ouvrière de Lumen. Nous l’avions rencontrée au tout début de l’aventure et avons constaté (...)
Lire la suite...
Le 10 mars 2019 - Tony Cavanaugh en France
Les éditions Sonatine vous invitent à découvrir l’écrivain australien Tony Cavanaugh, auteur de Requiem. L’auteur australien sera disponible pour une rencontre, une séance de dédicaces voire autour d’un verre pour prolonger l’échange : • À Paris le 27 mars, à 19h au Delaville Café (34-36 boulevard Bonne (...)
Lire la suite...
Le 4 mars 2019 - Orhan Pamuk à Livre Paris
Prix Nobel de littérature en 2006, Orhan Pamuk honore, pour la première fois, Livre Paris de sa présence. Sa venue pour la sortie de son dernier livre, La femme aux cheveux roux (Gallimard), est l’occasion d’un entretien exceptionnel avec Christophe Ono-dit-Biot sur la fabrique de l’écriture dans (...)
Lire la suite...
Le 27 février 2019 - Gwenda Bond en dédicace à la FNAC
La Fnac Saint-Lazare a le plaisir d’accueillir l’auteur Gwenda Bond pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie du livre événement Stranger Things. Suspicious Minds. Cette préquelle est publiée chez Lumen et met en lumière le terrible destin de la mère de Onze, Terry Ives. Rendez-vous à la (...)
Lire la suite...
Le 23 février 2019 - Sortie du nouveau Lucie Castel
Depuis le tout premier roman de Lucie Castel, on est fan de sa plume aussi acide que tendre, et on ne peut s’empêcher de sauter sur sa dernière parution, La guerre des papilles. Voici le résumé : L’amour est la plus belle des gourmandises Chocolat contre pâtisserie. Castelli contre Palazzo. (...)
Lire la suite...
Le 9 février 2019 - Sonia Alain chez City !
La Québécoise Sonia Alain en France ! Peut-être bientôt pour une dédicace, on l’espère, mais on peut en attendant trouver le premier tome de sa saga D’amour et de haine, sous le titre de La naufragée, chez City éditions, dans la collection Eden. Présentation de l’éditeur À l’aube de la Première Guerre (...)
Lire la suite...
Le 3 février 2019 - Dédicaces de Keiko Nagita
Keiko Nagita à Livre Paris 2019 Celle qui signa le scénario du manga Candy Candy sous le pseudonyme de Kyoko Mizuki sera présente au Salon Livre Paris 2019 pour le lancement du premier volume des aventures de Candy en roman : Candy – Candice White l’Orpheline. Horaires et lieux de dédicaces Livre (...)
Lire la suite...
Le 18 janvier 2019 - Prix du roman Version Femina 2018
Le 17 janvier 2019, au restaurant Les Editeurs, le Prix du roman Version Femina 2018 a été remis à Clarence Boulay pour son premier roman Tristan, paru chez Sabine Wespieser Editeur en 2018. Clarence Boulay, née en 1984 en Bretagne, est plasticienne et scénographe. Ses nombreux séjours dans des (...)
Lire la suite...
Le 17 janvier 2019 - Keiko Nagita à Livre Paris 2019
Keiko Nagita à Livre Paris 2019 Celle qui signa le scénario du manga Candy Candy sous le pseudonyme de Kyoko Mizuki sera présente au Salon Livre Paris 2019 pour le lancement du premier volume des aventures de Candy en roman. Un épilogue pour Candy Le dénouement tant attendu de cette histoire (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2019 - Queens of Snake, un thriller audio-immersif
Constance et Juliana ont 25 ans. Elles se laissent glisser dans une vie sans grand intérêt. Jusqu’au jour où un inconnu dépose devant le cabinet vétérinaire où travaille Juliana un mystérieux paquet. Petit à petit elles se lancent dans un trafic inédit et dangereux... Petit à petit leur vie bascule… (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 28 janvier 2007 - Fleurs captives
Fleurs Captives est un cycle de Virginia Cleo Andrews. Composée de 5 tomes, J’ai lu réédite en février la saga dans son intégralité. Fleurs Captives (Flowers in the Attic), qui inaugure la sérié, a d’abord été publié en 1979 aux Etats-Unis, où il a rencontré un succès plus que controversé. A l’instar de La vallée des poupées (Valley of the Dolls, de Jacqueline Susan), le roman de V.C Andrews a été fortement critiqué pour l’amoralité de ses personnages, les scènes crues de viol et les intrigues tournant autour (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2007 - Bilan littéraire 2006 de Cécilia
Beaucoup de livres sont passés entre mes mains et sous mes yeux scrutateurs. Voilà ceux qui m’ont marquée. Comme en musique avec Bénabar ou à la télévision avec 24 heures chrono et Jack Bauer, je suis très fidèle en littérature. C’est donc encore l’ouvrage de Sire Cédric (Angemort) qui arrive en tête de mon bilan. Dans une autre catégorie, j’ai adoré C’est pas sorcier, Harry ! pour son humour fou, loufoque et décalé, Voleur d’âme - Vol. 1 : Le Tombeau de Drakula de Jacques Sirgent, l’anthologie choix de (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2006 - De l’importance d’être constante
Avant qu’on ne se moque gentiment de mon penchant inaltérable pour les hommes étranges, je prends l’initiative d’exposer au grand jour une fin de semaine particulièrement éprouvante émotionnellement : remarquez cependant que je reste constante dans mes choix masculins. Jeudi 07 décembre 2006 au soir, je m’installerais confortablement devant ma télévision pour regarder la cinquième pire journée de mon chéri télévisuel : Jack Bauer. J’enchaîne vendredi 08 décembre 2006 (de 17H à 19H30) avec la dédicace de (...)
Lire la suite...
Le 16 novembre 2006 - Les Malveillantes

L’enquête qui démonte le prix Goncourt Les Bienveillantes de Jonathan Littell et démontre l’imposture littéraire


Lire la suite...
Le 27 octobre 2006 - Religion et Société en Gaule
À l’occasion de l’exposition Par Toutatis ! La religion des Gaulois, les musées gallo-romains du Département du Rhône éditent un ouvrage collectif intitulé Religion et société en Gaule, sous la direction de Christian Goudineau, professeur au Collège de France. Résumé de l’Éditeur Depuis le XVIIIe siècle, la vision de la religion celtique n’a guère varié : elle consistait pour l’essentiel en cultes naturistes exercés en des lieux sacrés (telle montagne, telle forêt, telle source), elle était aux mains des (...)
Lire la suite...
Le 21 octobre 2006 - Appel à texte - Rennes le Château
Anthologie de nouvelles sur Rennes-le-Château Bérenger Saunière a fait couler beaucoup d’encre, et notamment de la part des chercheurs qui ont tenté de percer son mystère. Force est de constater que nul n’a encore pu forcer les portes du coffre secret du Razès. C’est certainement ce qui explique que la littérature d’imaginaire a pris le relais, permettant de la sorte aux auteurs de s’affranchir des contingences matérielles décidément têtues et de poursuivre ce qui pour moi fut l’œuvre fondamentale du (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2006 - Petit traité sémantique
5 octobre 2006 Le MRAP et le CRAN ont demandé au Petit Robert de retirer 170 000 exemplaires de son édition 2007 de début septembre 2006, condamnant l’incompétence du lexicologue Alain Rey, au prétexte qu’il n’avait même pas perçu l’absolue correspondance polysémique entre « colonisation » et « colonialisme ». Quelques remaniements des définitions de notre vocabulaire deviennent impératifs L’évolution de la signification d’un mot étant tributaire de ses occurrences, comme du contexte dans lequel il est (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2006 - Alain Rey conspué
Quand le Mrap dérape, il rend les linguistes à Cran ! Alain Rey, notre prof de grammaire le plus sympathique qui soit (il arrivait à rendre ludique et pétillante ses leçons de français sur France 2 : Démo des mots), se fait attaquer par deux associations (le MRAP et Le Cran) car ils estiment que sa définition du nom commun colonialisme paru dans la dernière édition du petit Robert (2007). Ils exigent le retrait des 170 000 exemplaires mis en vente. Si la langue française évolue avec son temps, la (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2006 - Au Pilon
Pourra-t-on encore dire qu’ils ne manquent pas de cran ? Le MRAP et CRAN demandent au Petit Robert de retirer de la vente 170 000 exemplaires de l’édition de 2007 de leur dictionnaire, dont certaines définitions ne sont pas encore passées à la moulinette de la "novlangue". Dans ses heures de gloire, Staline, le petit père du peuple était un "coryphée" de la science. Il était meilleur pilote d’avion que les pilotes d’avion, meilleur physicien que les physiciens, meilleur biologiste que les (...)
Lire la suite...
Le 1er octobre 2006 - Le Grand Meaulnes : du livre au film
Le Grand Meaulnes est l’unique roman publié, en 1913, par Alain-Fournier. Le roman raconte l’histoire de Augustin Meaulnes, et plus précisément de sa recherche de son premier amour. Meaulnes personnifie l’idéal romantique de par son héroïsme, et il représente la recherche du monde mystérieux et inaccessible entre l’enfance et l’âge adulte. Par définition, l’aventure est avant tout une prise de risque. En effet, une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements : elle constitue souvent la (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Sites partenaires


A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr