Onirik
Jeune adulte
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 septembre 2020 - Où le loup demeure - Avis +
Présentation officielle A Fonfroide, petit village niché au coeur des montagnes, l’arrivée des loups divise les habitants. Tandis que les uns affichent une franche hostilité, d’autres cherchent coûte que coûte à les protéger. Benjamin, lui, y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d’entrée dans une prestigieuse école de cinéma et Mathilda l’occasion de prendre un nouveau départ loin de tout ce qu’elle connaît. Pour Abel, l’enjeu est tout autre. Fasciné par les loups, il craint que leur (...)
Lire la suite...
Le 19 septembre 2020 - Les brumes de Cendrelune : tome 1 - Avis +
Présentation officielle Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourrissent des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. A l’age de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il (...)
Lire la suite...
Le 15 septembre 2020 - Le garçon et la ville qui ne souriait plus - Avis +
Présentation de l’éditeur Paris, fin XIXe, l’Église a imposé ses Lois, celles de la Norme sous le règne de Nicéphore le IIIe. Les fous, les obèses, les boiteux, les difformes, les homosexuels - en somme, tous ceux considérés comme " anormaux " - sont relégués sur une île, surnommée la Cour des Miracles. Romain, un garçon de bonne famille, fils du préfet de police, aime à s’y rendre en cachette la nuit. Il n’y a que là qu’il se sente lui-même, au vu du secret qu’il porte. Jusqu’au jour où il surprend une (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2020 - Toffee et moi - Avis +

Une histoire touchante, comme toujours avec Sarah Crossan, avec une excellente traduction de Clémentine Beauvais


Lire la suite...
Le 10 septembre 2020 - Âge tendre - Avis +

Un roman indescriptible, comme sait nous les concocter Clémentine Beauvais, avec son écriture qui se régale des tours et des détours de la langue française, qu’elle manie à la manière d’un Georges Perec ou d’un Raymond Queneau.


Lire la suite...
Le 8 juillet 2020 - Amoureux - Avis +

Un bijou de tendresse et de sensibilité !


Lire la suite...
Le 27 juin 2020 - Triangle amoureux (ou pas) - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Hallie et son meilleur ami sur Interne, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de coeurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable... et Nash. Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2020 - Julian est une sirène - Avis +
Présentation de l’éditeur Julian est avec Mamita, sa grand-mère. Leur métro s’arrête et des sirènes montent à bord. Julian adore les sirènes. « Moi aussi, je suis une sirène, dit-il ». Une fois seul, il s’apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu’il orne de fleurs colorées, noue un long rideau couleur crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade. Avis de Claire Julian aime passer du temps avec sa Mamita, et même avec ses copines. On s’amuse bien. Après (...)
Lire la suite...
Le 3 mai 2020 - Engrenages et sortilèges - Avis +

Engrenages et sortilèges est une très belle découverte. On est heureux de découvrir cet univers et ces différents personnages. D’ailleurs, on espère qu’il y aura une suite, pour retrouver ce monde fascinant !


Lire la suite...
Le 26 mars 2020 - Happy Girl - Avis +
Les Valentines : tome 1 Présentation de l’éditeur La famille Valentine a tout : gloire, succès, argent et beauté. Mais ce que Hope, la petite dernière, désire le plus au monde, c’est l’Amour avec un grand A. Et peu importe jusqu’où elle devra aller pour le trouver. Sauf que la vraie vie n’est pas un film hollywoodien. À moins, bien sûr, que vous ne soyez une Valentine... La célébrité, c’est de famille ! Avis de Hirone La famille Valentine est une famille richissime et célèbre. C’est une dynastie (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr