Onirik
Jeune adulte
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 11 juillet 2018 - Durarara !! : tome 4 - Avis +
Présentation de l’éditeur Tokyo, Ikebukuro. Une nouvelle année scolaire commence pour Mikado, mais entre les nouveaux élèves étranges, les tueurs qui arpentent le quartier, les chaînes de télé qui cherchent à en percer les secrets et une Dullahan dont la tête est mise à prix, la nouvelle année s’annonce mouvementée... Avis de Hirone La population singulière d’Ikebukuro est de retour et ce n’est pas sans nouveaux personnages tout aussi tordus que ceux qu’on connaît déjà. C’est la rentrée des classes pour (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2018 - Ma chère soeur - Avis +/-
Présentation de l’éditeur « Si un jour on se retrouve, de l’autre côté, je ne veux pas qu’il y ait de choses à régler entre nous. » Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d’un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu’elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2018 - Leah à contretemps - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille. Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2018 - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Avis +

A l’occasion de la sortie de l’adaptation cinématographique, Love, Simon, le 27 juin 2018 dans nos salles obscures, les éditions Hachette Romans ont réédité Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens qui était déjà sorti en 2015.


Lire la suite...
Le 7 mai 2018 - Shades Of Magic - Avis +

Mélangez un univers riche, une narration dense et rapide, des protagonistes aux personnalités bien travaillées, tout cela dans un livre superbement illustré (tant au niveau de la couverture que de l’intérieur), vous ne pouvez qu’obtenir un premier tome dont on attend de lire la suite avec impatience !


Lire la suite...
Le 24 avril 2018 - Le Faiseur de rêves - Avis +

On plonge avec Le faiseur de rêves dans un monde onirique, totalement original et jamais vu auparavant. Que vous soyez fan de littérature fantasy ou non, ce livre est l’indispensable du moment dans votre pile à lire.


Lire la suite...
Le 18 avril 2018 - Butter - Avis +

Un excellent roman sur l’obésité chez les ados, mais pas que... Véritable appel à la tolérance, ce roman exploite un sujet plutôt absent de la littérature jeunesse. On ne peut qu’applaudir cette nouvelle visibilité.


Lire la suite...
Le 15 avril 2018 - The Hate U Give - Thug - Avis +

Roman coup de poing et coup de coeur !


Lire la suite...
Le 31 mars 2018 - Le joueur de flûte de Hamelin - Avis +
Présentation de l’éditeur Jay Asher et Jessica Freeburg ont habilement revisité l’histoire du joueur de flûte de Hamelin dans ce conte fantastique effrayant. Il était une fois, dans un petit village au fin fond de la forêt, une jeune femme sourde nommée Maggie. Maltraitée par les villageois, elle se réfugiait dans l’imaginaire, rêvant de trouver un jour le prince charmant. Quand Maggie rencontre le mystérieux joueur de flûte, il semble que tous ses vœux se réalisent. Mais à mesure qu’elle se rapproche (...)
Lire la suite...
Le 23 mars 2018 - The Kiss - Avis +
Présentation de l’éditeur La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr