Onirik
Jeune adulte
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 22 septembre 2018 - Papertoy Space Invaders - Avis +
Une déco à créer soi-même Présentation de l’éditeur Les Space Invaders envahissent votre salon ! Les envahisseurs les plus pixélisés de l’univers débarquent en papertoys ! Transformez votre salon en salle d’arcade en construisant vos 4 aliens ! Grâce à un pas-à-pas simple et complet en photos, fabriquez vous-même ces figures iconiques. Tout est inclus, il ne vous reste plus qu’à éviter de les détruire ! Avis de Claire Les Pixel arts débarquent chez vous ! On voit parfois ces drôles de petits dessins sur (...)
Lire la suite...
Le 16 septembre 2018 - L’espoir sous nos semelles - Avis +
Présentation de l’éditeur Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s’y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d’internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d’entre eux, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île. Pour Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage. Elle sait que, avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le (...)
Lire la suite...
Le 15 septembre 2018 - Jane Eyre - Avis +
(texte abrégé, nouvelle édition) Présentation de l’éditeur Jane Eyre, une jeune orpheline d’une dizaine d’années, est recueillie par une tante acariâtre qui la transforme vite en Cendrillon. Traitée comme une domestique, en butte aux brimades et aux humiliations, Jane se rebelle et est envoyée dans une pension où elle finira par devenir professeur, avant d’entrer comme préceptrice au manoir de Thornfield, sous les ordres de l’inquiétant et fascinant M. Rochester. Mais le manoir et son maître recèlent un (...)
Lire la suite...
Le 4 septembre 2018 - Parole d’un bad boy - Avis +/-
Présentation officielle En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire… Avis de Hirone Rares (...)
Lire la suite...
Le 16 août 2018 - Songe à la douceur - Avis +

Un roman éblouissant ! Quand l’auteur des Petites Reines revisite Eugène Onéguine d’Alexandre Pouchkine. Dans cette oeuvre romantique, l’histoire d’amour impossible entre Eugène et Tatiana se décline en vers. Clémentine Beauvais nous en livre une réécriture moderne, mais respectueuse de l’original.


Lire la suite...
Le 29 juillet 2018 - Audrey retrouvée - Avis +
Présentation de l’éditeur Attention, pépite ! Le premier roman jeune adulte de Sophie Kinsella ! Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits (...)
Lire la suite...
Le 25 juillet 2018 - Sur le fil - Avis +
Présentation de l’éditeur Est-il possible de se retrouver après un an de silence ? MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper... Avis de Hirone MacKenzie Rivers connaît (...)
Lire la suite...
Le 24 juillet 2018 - Midnight sun - Avis +

Un roman touchant et émouvant


Lire la suite...
Le 11 juillet 2018 - Durarara !! : tome 4 - Avis +
Présentation de l’éditeur Tokyo, Ikebukuro. Une nouvelle année scolaire commence pour Mikado, mais entre les nouveaux élèves étranges, les tueurs qui arpentent le quartier, les chaînes de télé qui cherchent à en percer les secrets et une Dullahan dont la tête est mise à prix, la nouvelle année s’annonce mouvementée... Avis de Hirone La population singulière d’Ikebukuro est de retour et ce n’est pas sans nouveaux personnages tout aussi tordus que ceux qu’on connaît déjà. C’est la rentrée des classes pour (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2018 - Ma chère soeur - Avis +/-
Présentation de l’éditeur « Si un jour on se retrouve, de l’autre côté, je ne veux pas qu’il y ait de choses à régler entre nous. » Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d’un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu’elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr