Onirik
Jeune adulte
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte

Articles

Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
Le 3 janvier 2017 - Les Filles de Brick Lane - Avis +

Enorme coup de coeur pour ce roman jeunesse, premier volet d’une série de quatre !


Lire la suite...
Le 29 décembre 2016 - Durarara !! : tome 2 - Avis +
Présentation de l’éditeur Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un des membres des Dollars va déclencher des évènements qui risquent de changer le visage du quartier... Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles. Avis de Hiromichi Presque un an s’est écoulé depuis notre dernier passage dans ce quartier d’Ikebukuro. Les évolutions ? Un mystérieux agresseur qui s’en prend aux (...)
Lire la suite...
Le 1er décembre 2016 - Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never : saison 2 Présentation de l’éditeur Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a (...)
Lire la suite...
Le 26 novembre 2016 - Les Aventures de Charlotte Holmes : tome 1 - Avis +

Une très bonne utilisation des codes sherlockiens pour une proposition minutieuse qui nous ravit ! De plus les personnages sont attachants et modernes.


Lire la suite...
Le 26 novembre 2016 - Lock & Mori - Avis +/-
Présentation de l’éditeur « Garde toujours tes amis près de toi, et tes ennemis, encore plus près. » Et si, avant de devenir ennemis mortels, Sherlock Holmes et « Miss » James Moriarty avaient été un peu plus qu’amis ? Londres, de nos jours. Deux lycéens à l’intelligence exceptionnelle, M. Sherlock « Lock » Holmes et Miss James « Mori » Moriarty font connaissance. C’est un meurtre qui va les rapprocher. Mais la vérité pourrait bien les séparer à tout jamais. ou Fait n° 1 : Il y a eu un meurtre à (...)
Lire la suite...
Le 23 novembre 2016 - Les beaux gosses de l’apocalypse - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Quarante-deux jours après le cataclysme, Jack Sullivan est bien seul au milieu des monstres et des zombies. Pour survivre, il va devoir chercher d’autres rescapés, monter une équipe, se battre... et même retrouver ET sauver June. Bref, devenir LE beau gosse trop cool de l’apocalypse ! Et ça, personne n’a dit que ce serait facile. Avis de Hiromichi Jack Sullivan est un gosse qui depuis sa plus tendre enfance a été ballotté de famille en famille. Il est solitaire et ne s’est (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2016 - L’éveil - Avis +

Le tome 1 de la nouvelle saga d’Anne Robillard enfin en poche !


Lire la suite...
Le 20 novembre 2016 - Prisoners of peace - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Greta Stuart a toujours su qu’elle mourrait jeune. Princesse héritière de la Confédération panpolaire, elle était surtout otage, destinée avant son couronnement à devenir la première victime d’une guerre inévitable. Mais elle a trouvé une troisième voie... Désormais, à seize ans à peine, elle n’a plus rien d’humain : les autorités ont fait d’elle une intelligence artificielle. Des capteurs tous neufs scintillent au bout de ses doigts, des neurorécepteurs artificiels ont transformé sa (...)
Lire la suite...
Le 20 novembre 2016 - Rebelle du désert - Avis +
Présentation de l’éditeur Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse... ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan. Avis de Evyneria « Une nouvelle aube, un nouveau désert » Les rebelles du désert sont en marche... Quand elle était enfant Amani adorait Dustwalk et son vaste désert dans (...)
Lire la suite...
Le 30 octobre 2016 - Le livre des morts - Avis +/-
Tombquest : tome 1 Présentation de l’éditeur Au Musée métropolitain d’art de New York s’ouvrira demain la plus grande exposition d’égyptologie jamais montée. Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois… Alex souffre depuis sa petite enfance d’une maladie qui lui cause de violentes crises. Pour ne pas l’inquiéter, il évite de trop en parler à sa mère, le Dr Maggie Bauer, spécialiste en égyptologie. D’autant qu’elle a d’autres chats à (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr