Onirik
Jeune adulte
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte

Articles

Pages : ... | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700
Le 24 avril 2008 - Fleurs de dragon - Avis +
Présentation de l’éditeur Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l’enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul "marteau à sagesse", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers (...)
Lire la suite...
Le 10 avril 2008 - N°6 : tome 2 - Avis +/-
A n° 6 le taux de criminalité était presque nul, par conséquent la notion de tribunal ou même de justice n’avait aucun sens ; l’attestation ou la mise en garde à vue de quelqu’un équivalait à sa culpabilité sans possibilité d’un procès avec un avocat pour le défendre. A la suite des catastrophes de la fin du XXe siècle ont été construites les cités idéales : parmi elles la Cité n°6. Évidemment, elles ne sont pas auto-suffisantes. Les zones suburbaines fournissent les matières premières et la nourriture et en (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2008 - Spirit Lake - Avis +
Présentation de l’éditeur Québec, 13 mai 1915, Dans l’infirmerie ou camp de détention de Spirit Lake. Peter Gaganoyitch agonise sur un lit de camp. Il n’a que quatorze ans. Comment en est-il arrivé là ? Trois mois plus tôt, il débarquait au Canada, avec Iwan, son frère, et sa grand-mère adorée fuyant la guerre et l’Autriche-Hongrie. Ils pensaient atteindre un nouveau paradis... Comment un jeune garçon, interné au milieu d’un no man’s land de glace, utilise miraculeusement ses qualités humaines, son (...)
Lire la suite...
Le 12 mars 2008 - Incantation - Avis +
Présentation de l’éditeur Estrella et Catalina. Amies depuis toujours. Amies pour toujours. Rien ne devait jamais changer. Et pourtant... Pourtant, il y a la vie et les circonstances, l’humanité et ses faiblesses. C’est ainsi que tout bascule. Estrella et sa famille sont montrées du doigt, persécutées. Mais personne ne peut empêcher la jeune fille d’aimer Andres. La jalousie et la trahison s’installent. L’amitié résistera-t-elle à la haine ? Avis de Trinity Ce roman très court mais (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2008 - Skully Fourbery - Avis +
Présentation de l’éditeur Maintenant qu’il n’avait plus ses lunettes noires et que son écharpe était défaite, on voyait qu’il n’avait ni chair, ni peau, ni yeux. Il n’avait pas de visage. Il n’avait qu’une tête de mort. Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c’est un squelette. Avis de Trinity Lorsqu’une histoire a pour héros un squelette pourvu de pouvoirs magiques, on est en droit de s’attendre à des situations (...)
Lire la suite...
Le 5 mars 2008 - Rebelles - Avis +
Présentation de l’éditeur Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1889 ! Avis de Trinity Traitant d’amours clandestines et impossibles dans la bourgeoisie new-yorkaise d’époque, cet ouvrage qui bénéficie d’un buzz médiatique impressionnant sur la toile n’est pas sans rappeler Les liaisons dangereuses de Pierre Chordelos de Laclos, (...)
Lire la suite...
Le 3 mars 2008 - Le Village du Chat vampire - Avis +/-

Une aventure des rônins Zenta et Matsudo : tome 4


Lire la suite...
Le 2 mars 2008 - Le cueilleur de fraises - Avis +
Présentation de l’éditeur Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l’attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d’oublier. Elle fait bientôt la connaissance d’un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire... Avis de Francesca C’est un livre déroutant et intriguant qui est entre nos (...)
Lire la suite...
Le 31 janvier 2008 - Quatre filles et un jean : Le dernier été - Avis +
Présentation de l’éditeur Après leur première année loin de chez elles, à l’université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l’été : Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n’être bonne qu’à s’occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu’elle se fait repérer pour ses talents d’actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante... Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d’écriture de scénarios et file le parfait (...)
Lire la suite...
Le 20 janvier 2008 - Vampyre : L’effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing - Avis +
Résumé Découvrez l’incroyable journal du Dr Van Helsing agrémenté des notes de son compagnon Gutav de Wolff, tous deux à la recherche des causes du mal mystérieux qui ronge le frère de Van Helsing. Des indices matériels permettent de les suivre dans leur périple transylvanien : tickets de train, notes d’hôtel, extraits d’ouvrages sur les vampires, coupures de journaux, notes écrites à l’encre thermique, jusqu’aux poils de loups... autant d’éléments inquiétants à soulever, à déchiffrer, à découvrir à chaque (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr