Onirik
Sorties
Onirik -> Littérature -> Sorties

Articles

Pages : ... | 1580 | 1590 | 1600 | 1610 | 1620 | 1630 | 1640 | 1650 | 1660 |...
Le 3 septembre 2007 - Les trottoirs de Manhattan
Présentation de l’éditeur La jeune Rune, vingt ans à peine, vient de s’installer à New York. Les cheveux teints en rose, la langue bien pendue et une imagination débordante, elle est décidée à faire carrière en tant que réalisatrice de films. En attendant le succès, elle squatte un atelier désaffecté dans Tribeca et a trouvé un petit job dans un magasin de location vidéo. Elle est passionnée de vieux films noir et blanc, tout comme son client préféré, Mr Kelly, un vieil homme solitaire qui loue le même film (...)
Lire la suite...
Le 2 septembre 2007 - Mille soleils splendides
Des années 60 à aujourd’hui, la chronique tourmentée d’un pays dévasté par l’invasion soviétiques, les guerres civiles et le régime taliban, à travers le destin de deux femmes. Khaled Hosseini est né à Kaboul en 1965. De mère professeur de perse et de père diplomate, il a 15 ans quand sa famille émigre aux Etats-Unis après avoir passé neuf ans à Paris. Médecin et écrivain, son premier roman Les Cerfs-volants de Kaboul est sorti en 2005 aux éditions Belfond et a reçu le prix RFI-Témoins du Monde et le prix (...)
Lire la suite...
Le 1er septembre 2007 - Un océan entre nous
Résumé Grace Benett vit à Seattle avec ses trois enfants et son mari, officier de marine. Elle a tout pour être heureuse mais elle se sent perdue et rêve de changement après vingt ans de mariage. Le couple va-t-il surmonte la crise ? A moins que le destin ne s’en mêle ? A propos de l’auteur Dès l’âge de huit ans, Susan Wiggs auto-publie avec les moyens dont elle dispose, c’est-à-dire une paire de ciseaux, une agrafeuse et un crayon, son premier roman. Professeur diplômé de Harvard, elle a écrit (...)
Lire la suite...
Le 1er septembre 2007 - L’ultime prophétie
Dans un univers qui, selon les prophéties, atteint un tournant de son histoire, une lutte ancestrale entre deux frères ennemis fait rage . Ardred et Archer, qui se sont jadis disputés l’amour d’une femme, la Dame Blanche, s’apprêtent à mener un ultime combat, dont dépend le sort du monde. Adred le Maléfique, un homme au charisme puissant et au pouvoir inquiétant, tente d’installer son emprise sur le monde en contrôlant les esprits... L’auteur, Rachel Lee, s’épanouit dans tous les genres littéraires. (...)
Lire la suite...
Le 1er septembre 2007 - L’élue d’Epona
Shannon acquiert un vase antique dans une brocante et se retrouve propulsée dans une sorte de monde parallèle où on la prend pour une divinité, Rhiannon Se sentant une responsabilité envers ce peuple qui l’a adopté, elle s’allie avec l’époux qui est destiné à la déesse, un être mi-homme mi-cheval, pour vaincre une menace qu’elle pressent imminente. Il s’agit d’une préquel aux deux précédents roman édité par Luna La prophétie maudite et La chasseresse. Fiche Technique Sortie : septembre 2007 Genre : (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2007 - La mémoire fantôme
Présentation de l’éditeur Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique… Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît. Pourquoi ces traces de (...)
Lire la suite...
Le 22 août 2007 - Ni d’Eve, ni d’Adam
Ni d’Eve, ni d’Adam si situe, dans la vie de l’auteur, à la même période que Stupeur et tremblements. C’est également un roman autobiographique. Quatrième de couverture Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employées. Ni d’Eve, ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un tokyoïte très singulier. À visiter avant de lire Biographie d’Amélie Nothomb sur wikipedia.org Extrait de Ni (...)
Lire la suite...
Le 22 août 2007 - Stoneheart

Londres 2007, la guerre des statues a commencé, une quête mystérieuse dans les rues de Londres vous attend…


Lire la suite...
Le 22 août 2007 - Terre des oublis
Prix des lectrices de ELLE 2007 Présentation de l’éditeur Alors qu’elle rentre d’une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l’homme qu’elle avait épousé quatorze ans auparavant et qu’on croyait mort en héros est revenu. Entre-temps Miên s’est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu’elle aime et avec qui elle a un enfant. Mais Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên retourne vivre avec son premier mari. Au (...)
Lire la suite...
Le 16 août 2007 - Zoli
Résumé de l’éditeur Tchécoslovaquie, 1930. Sur un lac gelé, un bataillon fasciste a rassemblé une communauté tzigane. La glace craque, les roulottes s’enfoncent dans l’eau. Seuls en réchappent Zoli, six ans, et son grand-père, Stanislaus. Quelques années plus tard, Zoli s’est découvert des talents d’écriture. C’est le poète communiste Martin Stránský qui va la remarquer et tenter d’en faire une icône du parti. Mais c’est sa rencontre avec Stephen Swann, anglais exilé, traducteur déraciné, qui va sceller son (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1580 | 1590 | 1600 | 1610 | 1620 | 1630 | 1640 | 1650 | 1660 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr