Onirik
Sorties
Onirik -> Littérature -> Sorties

Articles

Pages : ... | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 |...
Le 13 mars 2008 - Comment regarder un tableau

Françoise Barbe-Gall nous entraîne dans l’explorations des oeuvres d’art à travers nos ressentis.


Lire la suite...
Le 13 mars 2008 - Mensonges
Présentation de l’éditeur Jacques Valette est un brillant chirurgien quinquagénaire, reconnu de tous. Mais en quelques secondes, sa vie bascule : un homme masqué fait irruption chez lui et le séquestre durant toute une nuit. Commence alors un face à face meurtrier à l’issue incertaine… A propos de l’auteur Béatrice Nicodème écrit des thrillers contemporains et des romans policiers historiques, avec une prédilection pour les intrigues psychologiques chargées d’atmosphère faisant ressurgir des drames (...)
Lire la suite...
Le 13 mars 2008 - Rockstar
Présentation de l’éditeur Liza a été la star du groupe Blue Hallway, qui connut un triomphe mondial dans les années 1970. Son passé tumultueux, les anciens scandales de son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent brutalement à la veille de son retour. Une photo de James Dean est glissée sous sa porte, une tunique indienne à l’odeur de patchouli arrive par la poste, une enveloppe contenant du verre brisé se retrouve dans son réfrigirateur, une photo d’elle couverte de sang frais (...)
Lire la suite...
Le 12 mars 2008 - Le costume du mort
Présentation de l’éditeur Judas Coyne, idole vieillissante du rock gothique, a une collection… particulière : un livre de recettes pour cannibales, la corde d’un pendu, ou encore le crâne d’un trépané.. Mais dans sa collection, rien ne vaut sa dernière trouvaille, un article mis en vente sur Internet : Je vendrai le fantôme de mon beau-père au plus offrant… Pour mille dollars, Judas devient le propriétaire d’un costume prétendument hanté par l’esprit de son ancien propriétaire. Ça ne lui fait pas peur. (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2008 - La consolante
Présentation de l’auteur Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d’une femme qu’il a connue quand il était enfant, et adolescent. « Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l’impression d’avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu’il est devant l’évier, s’asperge le visage en gémissant. Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2008 - Le Livre des légendes du Moyen Age
Qui n’a pas rêvé à ces contes médiévaux, ces légendes que l’on pense connaître, mais en fait dont nous en ignorons la beauté, la poésie, la profondeur ? Le 6 mars 2008, paraîtra aux éditions Omnibus, d’un spécialiste de la littérature médiévale, Michel Stanesco, professeur à l’Université de Strasbourg, le livre des légendes du Moyen-Age. Résumé de l’éditeur De la chanson de Roland à la fée Mélusine en passant par Merlin et les récits du Graal, voici réunis les grands textes fondateurs de notre culture (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2008 - La Malédiction d’Anubis
Une nouvelle enquête du juge Amerotkê Après la mort de son mari en l’an 1479 avant J.-C., la reine Hatchepsout devient la première femme pharaon. Elle a l’habileté de signer un traité de paix avec son ennemi vaincu le roi des Mitanniers. Cette nuit même, une danseuse du temple et un voyageur un peu trop renseigné sont assassinés. Le juge Amerotkê est alors chargé de l’enquête. Parution le 6 mars 2008 Paul Charles Doherty, né le 21 septembre 1946, est professeur d’histoire médiévale et auteur de romans (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2008 - Mort ou presque
Peter James qui a commencé comme réalisateur aux Etats Unis, est un romancier très connu en Grande Bretagne. Tous ses livres reflètent son intérêt profond pour la médecine, les sciences et le paranormal. En 2006 les éditions Panama ont publiés Comme une tombe (Dead simple) qui met en scène le commissaire Roy Grace, premier policier de police qui admet avoir recours au paranormal . Ce roman a obtenu le Prix polar international 2006 et le prix Cœur noir 2007. La suite des aventures de son personnage (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2008 - Dans les bois
Nuit blanche en perspective ! Le nouveau roman d’Harlan Coben promet d’être de ceux qu’on ne peut plus lâcher avant la dernière ligne ! 1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d’ados. Une nuit, alors qu’il s’est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu’il (...)
Lire la suite...
Le 6 mars 2008 - Le roman d’Israël
Israël, c’est beaucoup plus qu’Israël... Derrière un état qui fête ses soixante ans en 2008, il y a un peuple vieux de trente-cinq siècles. Derrière la réussite économique et les percées scientifiques, le souvenir - si proche - des maabaroth, les camps de transit où se sont longtemps entassés les respacés de l’Holocauste et les Juifs expulsés des pays d’Islam. Derrnière la renaissance de l’hébreu, le souvenir d’autres culture - le Yiddishland, le monde ladino et judéo-arabe, l’Europe des lumières. Derrière (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 1660 | 1670 | 1680 | 1690 | 1700 | 1710 | 1720 | 1730 | 1740 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr