Onirik
1000 pages pour ne plus vous ennuyer aux WC : tome 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 16 octobre 2020.
Éditeur : Desinge & Hugo & cie

de Annie Pastor

Présentation de l’éditeur

1000 pages pour ne plus vous ennuyer aux WC a été un succès, nous avons vendu l’ensemble du tirage. Et plutôt que de simplement le réimprimer, nous avons choisi une voie plus noble : un nouvel opus, toujours de 1000 pages, et TOTALEMENT INEDIT. Le crédo reste le même : cultivez-vous en lisant ce fabuleux ouvrage au petit coin, tout en devenant intelligent grâce à la somme de culture qu’il contient !

Ce nouvel ouvrage reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la première : de la culture amusante, des faits surprenants, des anecdotes bizarres, des aventures insolites, des drôles d’histoires. En une, deux , trois ou quatre pages maximum, le temps de votre séjour sur le trône... Vous y retrouverez tout ce qui est nécessaire et indispensable pour ne plus s’ennuyer

aux toilettes, et même plus, apprendre une foultitude de choses aussi essentielles que futiles et donc, indispensables !

Avis de Valérie

Ce deuxième tome - que dis-je ! ce deuxième pavé - arrive au bon moment. Le moment où nos soirées vont être ratiboisées à grands coups de décrets pour protéger nos poumons, où notre vie nocturne sera réservée à notre intérieur, cet instant où nous allons tous vivre la loi martiale avec l’installation du couvre-feu. Dès demain, profitons du temps gagné pour nous attarder dans ce petit lieu cosy qui nous donne tant de satisfaction. Tranquillement, avant le film du soir ou le programme de la mi-soirée, baignons-nous dans une piscine de culture G et d’informations rigolotes, tout en faisant notre commission.

Sans rire, on se demande comment l’auteur a pu renouveler encore une fois son sac à malices, plein des anecdotes et des petits bouts d’histoires incroyables et originales. Même des lecteurs chevronnés comme nous sommes surpris, à de nombreuses reprises.

La mise en page très manichéenne (comprendre blanche et noire) et l’absence d’illustrations déstabilisent toujours un peu, mais fait la part belle à l’écrit. Jetons ici quelques titres pour vous donner envie Ailurophobes célèbres, Tour, du monde des jours fériés les plus insolites, Faire dans sa culotte, Quelles sont les origines de l’accent québécois, Une maladie salvatrice (passionnante), Rouler dans la farine, La maladie du Gollum...

On s’arrête là, car comme le titre l’indique, il y a 1000 pages et presque autant de textes à découvrir. N’hésitez pas, plongez tête la première dans ce bouillon de savoir !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 1000 !
Éditeur : Desinge & Hugo & cie
Sortie : 15 octobre 2020
Prix : 14,95 €


A lire aussi sur Onirik

1000 pages pour ne plus vous ennuyer au WC - Avis +
Le bouquin du petit coin : tome 8 - Avis +
Le bouquin du petit coin : tome 7 - Avis +
Occupé ! - Avis +
Le Bouquin du Petit Coin : le Pavé 2 - Avis +
Le Bouquin du Petit Coin : tome 5 - Avis +
Le Bouquin du petit coin : le pavé 1 - Avis +
Le bouquin du petit coin : tome 4 - Avis +
Le retour du Bouquin du petit coin - Avis +
Les super femmes de Bretécher - Avis +
Les drôles de bestioles de Gotlib - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr