– C’est une décision qui t’appartient maintenant : le mouton ou le loup à toi de choisir.
À Chicago, Wesley Gibson (James McAvoy) exerce un banal travail de bureau, sous la tutelle d’une patronne irascible, tandis que sa petite amie le trompe avec son meilleur ami.
Un soir, il est abordé par une femme nommée Fox (Angelina Jolie). Elle lui explique que son père biologique a été assassiné récemment et que son exécuteur se trouve justement… derrière lui !
Une fusillade, une course-poursuite et un évanouissement plus tard Wesley se réveille dans une usine. Ses nouveaux hôtes, dirigés par Sloan (Morgan Freeman) se présentent comme étant « La Fraternité ». Cette organisation de tueurs œuvre pour le bien commun afin de maintenir l’équilibre dans le monde.
Son père en faisait partie…
Tout comme son fils, il disposait d’un pouvoir spécial : celui d’envoyer instinctivement des quantités d’adrénaline dans son cerveau ce qui augmentait sa perception et ses capacités au combat. Il convient à présent d’entraîner Wesley afin d’exploiter au mieux cette faculté héréditaire. Car, il semble que Wesley soit le seul, une fois qu’il sera formé, à pouvoir affronter avec succès Cross (Thomas Kretschmann) un assassin adverse.
Cette adaptation de la mini-série de comics Wanted[[scénario de Mark Millar, dessin de J.G. Jones (Delcourt)]] a mis l’accent sur le spectaculaire. Sur la musique de Danny Elfman les scènes d’action et les cascades acrobatiques ou en voiture procurent à ce thriller une dimension surréaliste.