22 Britannia Road

Présentation de l’éditeur

Londres, 1946. Janusz, ancien soldat de l’armée polonaise, s’est réfugié en Angleterre après des années d’errance dans une Europe ravagée par la guerre. C’est ici qu’il a choisi d’offrir une nouvelle vie à sa famille, dans cette petite maison du 22 Britannia Road qui porte tous ses espoirs. Car après sept années de séparation, il a enfin retrouvé sa femme Silvana et son fils Aurek.

Mais l’entreprise est plus compliquée que Janusz ne l’avait imaginé. Silvana n’est plus la ravissante et joyeuse épouse qu’il a laissée en partant au combat. Et son fils est désormais méfiant et sauvage. Puisque le passé est trop douloureux pour être partagé, Silvana et Janusz vont choisir le silence. Le malaise s’installe et grandit. Pour sauver leur couple et survivre à la tourmente, ils devront livrer leurs secrets, si terribles et dévastateurs soient-ils.

L’originalité de sa construction, une subtile analyse des sentiments et de la psychologie des personnages dans un poignant contexte historique font de ce premier roman émouvant et poétique une vraie réussite. Sélectionné et recommandé par Oprah Winfrey, classé parmi les meilleurs romans de l’année 2011 par le Library Journal, 22 Britannia Road a figuré de nombreuses semaines dans les listes de meilleures ventes aux États-Unis et en Angleterre.

Sortie : 18 octobre 2012