22 Miles – Avis +

Présentation Officielle

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Avis de Valérie

Une cellule secrète des renseignements américains s’articule autour d’une base opérationnelle, incroyablement précise et des soldats d’élite obéissant au doigt et à l’œil à Mother, l’officier qui dirige les opérations. James Silva est la tête pensante sur le terrain, il est particulièrement intelligent, bien que nerveux et instinctif. À eux tous, l’équipe est un moyen de levier dans n’importe quel conflit.

En Indonésie, ils ont pour mission d’extraire un policier rebelle, qui pourrait leur remettre les codes d’un coffre numérique. Sans cela, la paix mondiale pourrait basculer ! Commence alors une course-poursuite entre le gouvernement corrompu, l’escorte du flic, et un mystérieux protagoniste qui agit dans l’ombre…

22 Miles décoiffe et ça fait du bien. Le scénario, comme la mise en scène, insiste sur l’action, certes, mais s’appuie également sur un contenu solide et une intrigue qui tient la route. Que ce soient les combats à mains nues, comme les cascades en voiture, c’est classique, mais parfaitement exécuté.

Mark Walhberg et Iko Uwais ont des rôles valorisants qu’ils parviennent tous deux à maintenir comme il faut. On est d’ailleurs heureux de voir que l’habituelle incarnation de Whalberg en gros dur est ici dotée d’un cerveau.

De plus, la localisation et ce scénario plus futé que d’habitude font qu’on passe un bon moment quel que soit (ou presque) le type de films qu’on apprécie d’habitude.

On a passé un très bon moment, et si une suite devait poindre, et il y en aura sûrement une, on s’en régale d’avance !

Fiche Technique

Sortie : 29 août 2018

Durée : 95 minutes

Avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais…

Genre : action