Onirik
23 - La vague
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 septembre 2018.
Dimanche 2 septembre 2018 à 20H55

film allemand de Dennis Gansel (2008)

Loin d’une comédie ou d’une exagération, La vague reprend un système qui met mal à l’aise. On pense que l’effet de groupe ou la manipulation des masses est loin ? Non, et voilà ce qu’un prof de lycée va expérimenter avec son atelier. En effet, alors qu’il parle du totalitarisme, ses élèves se plaignent qu’on apprend que ça et que ce n’est pas utile car pour eux, il est certain que ça ne se reproduira pas. Or il arrivera à leur prouver que c’est facile de mettre le doigt dans un engrenage qu’on ne contrôle plus.

La vague est un film très fort qui se permet d’aller jusqu’au bout de son concept. Il bouscule, met les personnes face à leur faiblesse et leur besoin du groupe. C’est un film à ne pas manquer !

Présentation officielle

Le professeur Rainer Wenger est chargé, dans le cadre d’un atelier, d’enseigner les dangers du totalitarisme aux élèves de son lycée. Pour capter l’attention de ces derniers, peu enthousiastes, il décide d’appuyer sa démonstration en créant un jeu de rôle à taille réelle, dans lequel chacun sera un élément de la Vague, un régime fictif. Mais l’expérience va déraper et avoir de dramatiques conséquences.

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr