6TER – Protéger & servir

Quel dommage que ce film soit devenu la maladie honteuse que se refile les membres du casting soit Kad Merad, Clovis Cornillac ou Carole Bouquet, car son humour potache assumé fonctionne au quart de tour.

Kim Houang et Michel Boudriau, tous les deux orphelins, sont devenus les meilleurs amis du monde en foyer, et tous les deux ont souhaité s’engager dans la police. Amis, mes très différents, Michel est un gentil benêt croyant et marié et Kim un anxieux radin et malheureux en amour. Une chose les rapproche, ils sont tous les deux plutôt mauvais flics.

C’est pourquoi, leurs collègues tombent des nues lorsque Aude Lettelier, directeur de la police nationale, les mandate pour une enquête de la plus haute importance !

On rit surtout si le vulgaire ne choque pas trop et on s’attache à ces deux personnalités. Dans les rôles secondaires, on retrouve François Damiens, Henri Guybet ou Stephan Wojtowicz, du très bon ! Alors ne vous attendez pas à de la délicatesse et si vous accrochez au début, vous prenez le risque de vous amuser !