Onirik
6ter - Rouge Rubis
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 23 juin 2018.
Jeudi 28 juin 2018 à 21H00

film allemand de Felix Fuchssteiner (2013)

- Au XXI° siècle le gouvernement britannique est dirigé par un Premier ministre qui est élu par toute la population, y compris les femmes.
- C’est de la trahison ! C’est comme si les colonies étaient devenues indépendantes et que l’esclavage avait été aboli !

En bonne adolescente, Gwendolyn Shepherd (Maria Ehrich) se préoccupe avant tout du prochain bal. Elle laisse les études d’Histoire, de danse et d’escrime à sa cousine Charlotte. L’Histoire, c’est pour mieux appréhender les voyages dans le temps, la danse pour briller dans les réceptions des époques passées et l’escrime en cas de mauvaise rencontre.

En effet comme certains membres de la famille Shepherd Charlotte possède le gène permettant de voyager dans le temps. Heureusement, Gwendolyn n’a pas de souci de ce genre. Une minute que font ces voitures archaïques dans la rue ? Quelle est cette odeur nauséabonde dans l’air ? Et surtout qu’est-ce que c’est que cette mode vestimentaire horrible ?... Hum, celle d’il y a un siècle ? Oups, est-ce que Gwendolynn posséderait le gène qui permet d’effectuer des voyages (involontaires) dans le temps ? Exact ! Et comme il semble bien que Charlotte en soit dépourvue, c’est donc Gwendolyn (nom de code "rubis") qui va effectuer des voyages temporels dans un but si secret qu’il ne doit pas être révélé (même à Gwendolyn) et ceci pour le bien de l’humanité.

Son partenaire Gideon de Villiers (nom de code "diamant") l’accompagne dans son voyage dans le temps. Quel peut bien être son utilité ? En tout cas, il a une curieuse conception de la diplomatie. Il est en train d’appliquer une lame sur la gorge de quelqu’un avec laquelle Gwendolyn était en pleine discussion.

Cette adaptation du premier tome de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Édition Milan) nous présente une héroïne gaffeuse, n’étant absolument pas formée pour les voyages dans le temps, et possédant un sens de l’à-propos discutable :
- Sa naissance avait été prédite par Newton.
- Le livreur de lait ? Newton est dans le coup ?
- Non, Isaac Newton !

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


du 06 au 16 juillet 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr