Onirik
A Story of Love - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 juillet 2019.
Éditeur : Taifu Comics

de Kamome Hamada

Présentation de l’éditeur

Akira n’a jamais eu de vraie relation amoureuse, et s’est promis de ne pas tomber amoureux d’hétéros. Un jour, quelqu’un commente sur son blog : « Est-ce que tu cuisines aussi bien parce que tu es gay ? » Après un premier chat mouvementé, une rencontre et un emménagement intempestif, une véritable histoire d’amour se développe, lentement mais sûrement, entre l’hétéro Masaru et ce jeune homme plein d’entrain.

Avis de Hirone

Akira est un jeune homme qui a toujours été sociable et adorable, il fait en plus une cuisine merveilleuse car depuis tout jeune il s’occupe des repas pour sa maman mangaka. Sa passion grandit et comme un hobby, il présente ses recettes dans un blog. Un jour, un internaute, Masaru, l’interpelle en demandant si son talent pour la cuisine vient de son homosexualité, c’est ainsi que commence une drôle de relation.

Akira est gay et ne le cache pas, mais la réflexion de Masaru le surprend et plus il discute avec ce dernier, plus il est intrigué. Ce dernier est hétéro, mais s’intéresse à lui et bouleverse sa vie, pourtant il le sait, il n’y a rien à gagner à tomber amoureux d’un hétéro qui se cherche.

A Story of love raconte comment deux jeunes hommes se sont rencontrés et se sont rapprochés. La personnalité de Masaru est vraiment particulière car il paraît presque sans gêne de débarquer dans la vie d’Akira. Il le met face à ses sentiments mais ne prend pas en compte les envies et besoins d’Akira. Cette attitude singulière ne nous met pas à l’aise avec ce personnage, mais la persévérance d’Akira nous permet de mieux cerner sa personnalité. Plus on découvre Masaru à travers les yeux d’Akira, plus on comprend pourquoi ce dernier tombe peu à peu amoureux.

Akira vit quelque chose de particulier car ce n’est pas vraiment un amour à sens unique avec un hétérosexuel. C’est une situation qui diffère de ce qu’il a vécu. Nous avons de la nouveauté, mais aussi des sentiments très profonds de la part des deux protagonistes.

A story of love est un récit qui nous parait d’autant plus fort qu’il est tiré d’une histoire vraie, mais il reste assez sobre et mignon. Cependant, notre cœur ne s’affole pas à la lecture des pages, même si cela reste agréable.

Petit bonus au manga, il est intéressant de continuer la lecture avec l’interview de la personne dont Akira est inspiré, car non, les histoires de coeur ne sont pas toutes roses ni toutes noires, et on nous le rappelle, cela permet également certaines situations.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 198
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Prix : 7,99 €
Sortie : 27 juin 2019

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr