Onirik
A corps perdu - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 septembre 2021.
Editeur : Pocket

roman de Marie Talvat et Alex Laloue

Présentation officielle

Sur les caméras de surveillance du Bastion : la très chic rue de Passy. Soudain, une camionnette blanche. Trois hommes, armés et cagoulés, en bondissent. En une poignée de secondes d’une brutalité inouïe, le gamin est arraché à sa mère. Fin de l’enregistrement. Elle, c’est Pauline Raumann. Le commissaire Asène Galien la reconnaîtrait enter mille. Ils étaient jeunes ils se sont aimés. Trop jeunes. Des bleus. Mais dix ans plus tard, alors que chaque minute compte, il faudra faire table rase du passé. Réseaux pédophiles, mafia... la vie d’un innocent est en jeu. Pas d’autre choix que de faire face. Ensemble. A corps perdus.

Avis de Chris

Dans le XVIe arrondissement de Paris, un rapt violent a lieu, laissant une mère désemparée et sonnée. La mère n’a rien pu faire contre les kidnappeurs, des pros à n’en pas douter. Derrière les caméras de surveillance de la ville, le commissaire Arsène Galien n’en croit pas ses yeux. Non seulement l’enlèvement de l’enfant a été d’une rare violence, mais elle touche l’amour de sa vie, celle de Pauline Raumann, son ex-compagne.

Marie Talvat et Alex Laloue ne sont pas à leur coup d’essai. Ainsi, après leur premier roman en duo Comme des Bleus, nous retrouvons Arsène Galien et Pauline Raumann. Dans A corps perdu, une histoire assez courte, bien menée et avec des personnages attachants. Ce thriller sur fond d’enlèvement d’enfant aborde des thématiques multiples comme les réseaux pédophiles ou le fait de réussir ou non à tourner la page après un tragique incident.

L’écriture est fluide et les chapitres se dévorent rapidement. Chacun à leur tour, les personnages principaux, que sont Arsène et Pauline, racontent leur vécu et ressenti sur cette affaire. Par ailleurs, quelques scènes similaires sont présentées avec leur deux points de vue. Ainsi, on arrive facilement à se mettre à la place de ces deux ex-amants pour qui le passé est loin d’être derrière eux.

L’histoire tient en grande partie sur sa façon de raconter, sur cette propension à dévoiler un à un les bouts de la vie de nos héros. Bien que certains aspects de l’intrigue soient téléphonés, les auteurs s’attachent à maintenir une cohérence jusqu’à la fin. A corps perdu est un polar sans trop de suspense, mais qui reste agréable à suivre.

Fiche technique

Format : poche
Pages :‎ 304
Éditeur‏ : Pocket
Sortie : 21 janvier 2021
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr