A l’heure où tombe la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après plusieurs années de carrière, Taylor Jackson, inspecteur à la brigade des homicides de Nashville, pensait avoir tout vu en matière de meurtre. Jusqu’au jour où, arrivée en pleine nuit sur une scène de crime, elle découvre une scène effroyable : une victime méconnaissable placée par le tueur dans une attitude inspirée d’un célèbre tableau de Picasso.

Un étalage de perversité qui se grave à tout jamais dans sa mémoire. Profondément choquée, elle se sent prête à tout pour élucider ce meurtre. Mais malgré l’aide précieuse de son fiancé John Baldwin, célèbre profileur du FBI, et du brillant et charismatique inspecteur James Highsmythe de New Scotland Yard, Taylor se retrouve prise dans un engrenage infernal qu’il semble impossible d’arrêter.

Car si le meurtrier n’en est pas à son premier crime, une raison inconnue semble désormais le pousser à céder totalement à sa folie et à ses pulsions sadiques. Une nouvelle victime est retrouvée, et toujours aucun indice. Guidée par son intuition, Taylor commence à entrevoir un scénario. Un scénario tellement insensé qu’elle a du mal à y croire elle-même…

Avis de Joëlle

Harlequin continue dans sa lignée, à savoir, publier en collection Mosaïc, une série entamée dans la collection Best Sellers et c’est bien dommage !

Andrea Ellison a crée le personnage de Taylor Jackson dans le volume Elles étaient si jolies et c’est toujours un plaisir de la retrouver. Il y a une continuité dans l’histoire et le développement des relations entre les personnages mais cependant, on arrive à lire les différents tomes dans le désordre sans trop de difficulté.

L’écriture est toujours aussi fine et l’intrigue prenante. Dans un style très proche de James Patterson et le Women murder club, voir même de Tess Gerritsen.

Les crimes sont élaborés et atroces mais l’auteur ne s’attarde pas sur le côté sanglant et morbide préférant laisser la place à la psychologie. Elle y ajoute une ambiance particulière en développant des histoires secondaires et en continuant de distiller des indices pour faire évoluer celles entamées dans les romans précédents.

Taylor Jackson après avoir été rétrogradé à un poste subalterne doit maintenant affronter un nouveau chef et cela fait des étincelles car ils ont des méthodes de travail totalement différentes. Beaucoup de tension joliment atténuée par l’idylle entre Taylor et John, son fiancé profiler pour le FBI.

Une fois de plus, Andrea Ellison nous offre un roman à suspense efficace mais qui ne nous livre pas encore toutes les clés, laissant augurer d’une suite prochaine.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 1er mai 2012
Prix : 15,10 €