Onirik
A la conquête de mon ennemie - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 23 juin 2018.
Editeur : J’ai lu

Le clan Campbell : tome 1

roman de Monica McCarty

Présentation de l’éditeur

Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qui seraient cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Sur place, Jamie lui propose d’épouser sa fille afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis.

Lamont est d’accord. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son -consentement. La réponse cingle : " Je préfère épouser un crapaud ! " Amadouer la jeune effrontée s’annonce délicat, d’autant que Jamie a des manières très personnelles de faire sa cour...

Avis de Valérie

Monica McCarthy est l’une des romancières s’intéressant à l’Écosse des Highlands avec un désir de faire coller ses fictions avec la vérité historique. Les fans du genre l’ont découverte avec la géniale série Les Chevaliers des Highlands où elle déploie tout son sens de la narration.

Cette série, se déroule à une période plus proche et investigue les difficiles relations entre clans ennemis. La tradition de l’hospitalité des Highlands oblige les Lamont à ne pas renier le clan MacGregor qui est pourtant proscrit. Jamie Campbell traque les hors-la-loi sous les ordres de son cousin, le comte d’Argyll et il utilise l’attirance qu’il éprouve pour Caitrina Lamont pour s’arroger un droit d’entrée dans leur demeure...

Les connaissances de l’auteur étoffent considérablement cette romance assez convenue. Écrite avant Les Chevaliers des Highlands, on note quelques fois des clichés maladroits. Mais les ingrédients et la patte de Monica McCarty permettent de vraiment rentrer dans cette histoire souvent dramatique, éminemment romantique, et bourrée d’action.

En effet, comme rarement nous sommes au cœur des luttes fratricides entre Highlanders, Lowlanders et hommes du roi. Jaimie Campbell est un personnage incroyable et d’une intégrité à toute épreuve. Face à lui Caitrina de jeune princesse trop gâtée passe au statut de victimes, et enfin de femme, responsable d’un clan. Son comportement n’est pas toujours adéquat, et son entêtement peut irriter même s’il est à mettre sur sa naïveté. Comme sur les événements réellement dramatiques qu’elle va vivre, dont la violence est plutôt rare dans ce type de lecture.

Si ce n’est pas au niveau de ses derniers romans, le mélange entre faits rigoureusement historiques, romance et aventure fonctionne particulièrement bien !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 346
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 30 mai 2018
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Le Brigand - Avis +
Le Chasseur - Avis +
La Recrue - Avis +
La Vigie - Avis + et +/-
Le Saint - Avis +
Le Faucon - Avis +
La Vipère
La Vipère - Avis +
Le Chef - Avis +
La Vigie
A la conquête de mon ennemie - Avis +
Le secret du highlander - Avis - et +
La loi du Highlander - Avis +
Highland warrior - Avis +
Highlander Unchained - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr