Onirik
A la merci du vicomte - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 17 septembre 2018.
Editeur : Harlequin

La trilogie des lords : tome 3

roman de Sabrina Jeffries

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle a accepté d’aider Katherine Hasting, Felicity n’imaginait pas que les choses tourneraient aussi mal. En effet, si elle a publié sous pseudonyme des propos diffamants au sujet de Ian Lennard dans l’Evening Gazette, c’était uniquement afin d’offrir à son amie un prétexte pour rompre des fiançailles qu’elle ne désirait plus.

Mais voilà que le séduisant vicomte l’a démasquée, et il n’apprécie pas du tout d’être la cible de rumeurs qui risquent de le ruiner. Car Ian a besoin d’une épouse au plus vite pour conserver son héritage et, Felicity le comprend avec effroi, il entend bien lui faire jouer ce rôle pour lui faire payer son impertinence…

Avis de Audel

Tout comme les tomes précédents, celui-ci peut tout à fait se lire indépendamment des deux autres. Et même si les personnages des tomes 1 et 2 font leur apparition, ne pas connaitre leur histoire ne pose aucun problème à la bonne compréhension du récit.

Avec Felicity et Ian, Sabrina Jeffries renoue avec les codes traditionnels de la romance historique. Ainsi nous avons un vicomte qui se trouve dans l’obligation de se marier et de produire un héritier rapidement sous peine de perdre son héritage. De l’autre côté, nous avons une jeune femme célibataire malgré son âge, diminuant considérablement ses chances de finir autrement que vieille fille. Pour cause, elle se retrouve à élever ses quatre jeunes frères.

La rencontre entre Ian et Felicity est explosive tout comme elle donne le ton du reste de l’histoire. Tous les deux ont en commun d’être têtus, déterminés et cachant un secret. Si celui de Felicity est rapidement révélé, il faudra attendre presque le dénouement pour découvrir celui de Ian.

Si donc la romance nous amène sans surprise là où on s’y attend, l’auteur parvient à nous tenir en haleine par un jeu de secrets et de mystères constants. Le choix de deux personnages forts donne des joutes verbales des plus exquises.

Un dernier tome qui conclut avec brio cette trilogie à lire absolument.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 512
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er septembre 2018
Prix : 8,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le secret de lady Emma - Avis +
La Captive du galion - Avis +
Une Américaine à Londres - Avis +
Une nuit avec un prince - Avis - et +
L’héritier débauché - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr