Onirik
A la recherche du plaisir - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 19 juillet 2014.
Éditeur : J’ai Lu

roman de Elizabeth Essex

Présentation de l’éditeur

Lizzie Paxton rêve de quitter le toit paternel mais refuse de s’encombrer d’un mari. Lorsque son ami d’enfance Jamie réapparaît après dix ans passés dans la Royal Navy, il lui propose un marché. Il doit bientôt repartir en mission pour huit ans. Si elle l’épouse, elle aura tout ce qu’elle souhaite : un domaine, l’indépendance, la liberté pendant que lui mènera sa vie au bout du monde. Lizzie accepte.

Elle n’a jamais été conformiste, et puis Jamie est séduisant. Qu’a-t’elle à perdre ? Pourtant, devenue lady Marlowe, elle découvre qu’il se passe d’étranges choses à- Glass Cottage et ne tarde pas à comprendre que son mari fantôme s’est joué d’elle.

Avis de Hiromichi

Après une séparation de 10 ans, Jamie refait surface dans la vie de Lizzie Paxton, une jeune femme indépendante qui ne rêve que de goûter à la liberté. Elle veut être libre, faire ce qu’elle veut sans le contrôle d’un homme, vivre comme elle l’entend, mais dans la société cela est impossible.

C’est alors que Jamie, son ami d’enfance, étant dans la Marine lui propose un mariage qui comprend tous les points positifs. Il lui offre l’indépendance dont elle rêve en lui promettant de ne pas lui imposer sa présence ; il doit partir prochainement en mission en mer et il y a de fortes chances qu’il y laisse sa peau.

Lizzie est amadouée, elle se souvient du Jamie qu’elle aimait gamine, mais le Jamie actuel lui plaît aussi, alors si en plus il lui promet la liberté qu’elle cherche... Lizzie accepte et le mariage se fait dans les plus brefs délais.

La lecture de ce livre est dans son ensemble plutôt sympathique mais certains points nous laissent assez septiques, ce qui nous empêche d’être totalement immergés.

Les deux personnages principaux possèdent une forte alchimie, malgré les années qui ont passé. Ils nous montrent tous les deux des personnalités fortes et ont cette petite touche qui nous les rend attachants. Par contre, l’accélération des sentiments est peu crédible, et l’enchaînement de l’action peut sembler trop rapide.

Puis l’intrigue amoureuse perd de son intérêt et devient poussive. Jamie instille le doute en permanence, alors qu’il a lui même proposé le mariage à la jeune femme en connaissance de cause. Son comportement manque de cohérence gâchant la bonne impression ressentie.

C’est vrai que, dit comme ça, on pourrait penser que ça se passe mal, mais au final pas tant que ça, les dernières scènes et le dénouement sont plutôt sympathiques. Il est juste dommage que la dynamique instaurée par l’auteur pour nous faire vibrer avec ce charmant couple soit le doute et le manque de confiance, ce qui peut au final irriter.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 377
Éditeur : J’ai lu
Collection : Aventures & passions
Sortie : 19 mars 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Lady Dangereuse - Avis +/-
Un soupçon de péché - Avis +
The pursuit of pleasure - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr