A la télé cette semaine

– Le 24 novembre 2006
Ciné émotion – A la poursuite du diamant vert
Il y a des films que l’on voit et revoit… au moins tous les trois ou quatre ans, souvent de très bons divertissements, dont on connait les scènes par cœur… (…)

– Le 23 novembre 2006
Canal + – Desperate Housewives
La seconde saison de la série événement qui a débarqué en France en septembre 2005 se termine ce jeudi 23 novembre 2006 à 20 heures 50.(…)

– Le 23 novembre 2006
Arte – Pas de Printemps pour Marnie
Pas de Printemps pour Marnie suit deux monuments du réalisateur : Psychose (1960) – le premier slasher movie de l’histoire du cinéma adapté du roman de Robert Bloch inspiré lui-même d’un fait réel – et Les Oiseaux (1963) (…)

– Le 23 novembre 2006
Cinécomedy – Saving Grace
Quel plaisir de revoir Brenda Blethyn, cette excellente comédienne anglaise dans une comédie sympathique et touchante. (…)

– Le 23 novembre 2006
TMC – Esprits criminels
Saison 1(…)

– Le 22 novembre 2006
TMC – Dernier recours
Une énième série sur la cour de justice américaine qui gagne ses spectateurs avec un suspense se dénouant obligatoirement à la fin (…)

– Le 22 novembre 2006
Cinéma premier – Kill Bill volume 1
Faut-il le prendre au deuxième, dixième degré ? Cinéaste virtuose, Tarantino nous entraîne dans cette histoire de vengeance avec un talent fou (non usurpé) qui éclate sur tous les plans. (…)

– Le 21 novembre 2006
Ushuaia TV – La planète des singes
Excellente réflexion sur le passé et le devenir de l’homme. D’une excellente facture, ce film donna aussi un de ses meilleurs rôles à Charlton Heston. Le maquillage stupéfia pour l’époque(…)

– Le 21 novembre 2006
Cinétoile – L’homme qui tua Liberty Valance
L’un des derniers films d’un des plus grands réalisateurs du cinéma, et un chef d’oeuvre. Celui qui a encore une pensée au fameux rêve américain se plongera (…)

– Le 20 novembre 2006
M6 – L’Affaire Pélican
Pleins d’assassins louches… Une journaliste qui s’en mêle.(…)

Le 20 novembre 2006
TMC – Charade
Délicieux hommage aux films de Hitchcock, voici une comédie élégante, dans un Paris de carte postale, avec deux acteurs mythiques au mieux de leur forme, l’inquiétant, énigmatique et séduisant Cary Grant, face à une adorable fashion lady, la douce et piquante Audrey Hepburn.(…)