A la télé, cette semaine

Le 12 juin 2016
France 2 – Ce que le jour doit à la nuit
Première diffusion en clair, pour cette adaptation du roman de Yasmina Khadra. Ce film d’Alexandre Arcady, lui-même originaire d’Algérie, en restitue assez bien l’émotion bordée de nostalgie.(…)

Le 10 juin 2016
Canal + – Les profs 2
Vous avez apprécié le premier volet des Profs en film ? Non ? Passez votre chemin car ce second volet est dans la même veine. Blagues à gogo, un sérieux et une trame dramatique inexistant.(…)

Le 10 juin 2016
Canal + – Les Minions
Des petits êtres jaunes en salopette ça vous parle ? Non ? C’est normal, ces derniers sont des génies du crime, sbires des ombres, les créatures les plus dévoués aux plus grands méchants de la planète et cela depuis des millénaires.(…)

Le 9 juin 2016
Arte – Simetierre
Dans la cadre son cycle Cinéma Trash, qui est de retour en ce mois de juin 2015, Arte diffuse ce classique du film d’horreur, scénarisé par le King himself et dans lequel il apparaît dans le rôle du pasteur. (…)

Le 8 juin 2016
Ciné+émotion – Last days of summer
Adapté du merveilleux roman de Joyce Maynard, Labor Day (en français Un long weekend aux éditions 10-18), le film de Jason Reitman restitue admirablement l’atmosphère d’une petite ville étriquée du Nord-Est des Etats-Unis, (…)

Le 6 juin 2016
M6 – Bienvenue à Bord
D’une bonne idée de départ pour une comédie à la française, Franck Dubosc bien meilleur dans les seconds rôles qu’au premier plan, rate son interprétation du personnage lunaire à la Pierre Richard dans les films du Grand blond (…)

Le 6 juin 2016
TV5 Monde – Tirez sur le pianiste
Adaptation très réussie du roman de Goodis, Tirez sur le pianiste est le film que Truffaut tourne immédiatement après son succès des Quatre cents coups. Le roman policier est restitué avec beaucoup d’humour, (…)

Le 5 juin 2016
Canal+ – Amy
Personne ne peut nier le talent de la jeune Amy Winehouse disparue dans des conditions dramatiques. Cette jeune femme brisée dès la toute jeunesse par le départ de son père n’a visiblement (…)

Le 5 juin 2016
Arte – Le Pianiste
Cette adaptation magistrale et incroyablement émouvante du récit autobiographique de Wladyslaw Szpilman est sans doute le film le plus personnel de Roman Polanski, en tout cas, un film majeur sur le ghetto de Varsovie.(…)