Onirik
A sleeping man and a loving man - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 4 septembre 2019.
Éditeur : Taïfu Comics

de Zariya Ranmaru

Présentation de l’éditeur

Une étrange maladie sévit. Lorsqu’on en est affecté, de mystérieuses pulsions sexuelles se manifestent pendant le sommeil. Jude et Royce travaillent et vivent ensemble. Si le premier est ouvertement gay, l’autre est hétéro. Une nuit, pendant un voyage d’affaires, Royce rejoint Jude sous sa tente...

Avis de Hirone

Ce one shot mérite pour prélude un nouvel avertissement. En effet derrière sa couverture douce et mélancolique se cache un manga comportant de nombreuses (et longues) scènes de sexe explicites.

A sleeping man and a loving man est un recueil de plusieurs histoires courtes dont la principale est l’histoire d’un homme atteint d’une étrange forme de somnambulisme. La maladie pousse Royce à faire l’amour avec n’importe qui proche de lui physiquement pendant ses crises. Le fait que le partenaire soit un homme, son ami ou collègue ne le freine pas non plus. Ainsi, Jude devient sa victime consentante, la relation forcée est acceptée par ce dernier car il est amoureux de Royce et c’est le seul moyen d’être intime avec lui.

Comment Royce va-t-il accepter sa maladie et cette étrange relation avec Jude ? On doit bien avouer que les psychologies des personnages ne sont pas vraiment poussées. Toutes les histoires parlent de relations de couple partant sur des bases pas vraiment saines, avec de la domination. Ainsi, il faut prendre ce recueil partant plus sur l’ordre du fantasme que de vraies relations amoureuses.

À côté de cela, le style graphique est précis et inventif, les nombreuses scènes d’amour permettent au lecteur d’assister à plusieurs positions où on ne nous cache pas grand-chose de l’anatomie de ces différents jeunes hommes.

Voilà un manga à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains, d’autant plus que la couverture ne nous laisse pas forcément deviner ce contenu. Cependant pour les amateurs de yaoi un peu plus chaud, il répond à ce critère sans s’arrêter sur la profondeur des histoires.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 180
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Taïfu Yaoi
Sortie : 23 août 2019
Prix : 8,99 €


A lire aussi sur Onirik

Liquor & Cigarette de Ranmaru Zariya
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr