Onirik
A tous les garçons que j’ai aimés - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 avril 2015.
Editeur : Panini

roman de Jenny Han

Présentation de l’éditeur

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé.

Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait… ?

Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Avis de Francesca

Après l’excellente trilogie L’été où je suis devenue jolie, ce premier tome d’une nouvelle duologie n’a hélas pas le même charme.

Lara est une grande romantique introvertie qui idéalise le grand amour mais qui n’aime pas avoir d’interactions sociales, et encore moins avec les garçons dont elle ne reconnaît pas les signes d’attention.

Elle est donc dans ses rêves et pas du tout dans la réalité malgré les appels du pied des garçons qui l’entourent, et c’est à la fois agaçant et triste pour elle de la voir malheureuse alors qu’il suffirait qu’elle prête attention autour d’elle pour vivre une aventure excitante et bénéfique. Elle est une adolescente puérile, qui a d’ailleurs la même immaturité que sa petite sœur, ce qui est peu dire.

Lara a un père coréen et a donc une double culture américano-coréenne. Jenny Han a du s’inspirer de sa propre vie pour façonner cette héroïne, et même si ce n’est pas un sujet très important dans l’histoire, cet aspect est intéressant à découvrir, notamment à travers la famille et la cuisine.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Panini
Sortie : 11 février 2015
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

VOD : À tous les garçons - Pour toujours et à jamais
P.S. Je t’aime toujours - Avis +/-
Rencontre avec Jenny Han et Siobhan Vivian
L’été devant nous - Avis +
L’été devant nous
L’été où je t’ai retrouvé
L’été où je t’ai retrouvé - Avis +
L’été où je suis devenue jolie - Avis +
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr