Onirik
A un fil - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 mai 2015.
Éditeur : Milady

roman de Rainbow Rowell

Présentation de l’éditeur

Le mariage de Georgie bat de l’aile, et ça ne date pas d’hier. Pourtant, son mari et elle n’ont pas cessé de s’aimer. Deux jours avant d’aller fêter Noël dans la famille de Neal, sa femme lui annonce qu’elle ne sera pas de la partie. Scénariste pour la télévision, elle doit rester à Los Angeles pour se consacrer enfin à sa série.

Lorsque son mari décide de partir seul avec les enfants, Georgie croit avoir tout fichu en l’air… jusqu’au moment où elle découvre un moyen de communiquer avec Neal dans le passé. C’est peut-être l’occasion rêvée pour remettre son couple d’aplomb.

Avis de Hiromichi

La chance de sa vie se présente à Georgie, cependant cette chance ne choisit pas le meilleur moment pour arriver. En effet, Georgie sent qu’avec Neal, son mari, cela ne va plus très bien. Elle qui espérait pouvoir redonner un coup de fouet à leur relation pendant les vacances de Noël, s’aperçoit que c’est foutu. Elle annonce à Neal qu’elle ne part pas. Neal comprend, il comprend toujours même s’il ne dit rien mais le reproche silencieux est bien présent. Neal est celui qui a suivi et qui la suivra toujours.

Georgie est tout de même mortifiée de voir comment cela se passe. Elle sait qu’elle doit faire quelque chose, mais pour sa carrière, le travail qu’on lui a confié est déterminant. Elle est tiraillée... puis fait un choix.

Quand ce roman débute, il est plein de mélancolie et de regrets. On nous présente des passages mornes de la vie actuelle de Georgie entrecoupés de flashbacks sur sa vie, quinze ans plus tôt. Le découpage du récit ajoute une force et un dynamisme qui évite l’ennui. Si on a lu le résumé, on sait qu’il y a une touche de fantastique, un voyage temporel dans les communications téléphoniques. Mais ces dernières arrivent assez tard, et de ce fait on les attend avec impatience.

Georgie et Neal ont une histoire que l’on pourrait qualifier d’assez classique mais la découvrir est un vrai plaisir, chaque page nous donne envie de lire la suite. On y voit Georgie sombrer peu à peu pour qu’elle puisse prendre des décisions décisives sur leur couple. On peut également rajouter qu’il découle également de leurs discussions temporelles une leçon, qu’elle ne sera pas prête d’oublier.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 495
Éditeur : Milady
Collection : Romance grand format
Sortie : 23 janvier 2015
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Rainbow Rowell
Carry On - Avis +/-
Carry On
A un fil
Eleanor and Park - Avis +
Fangirl - Avis +
Fangirl
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr