Onirik
Action – American Nightmare
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 14 novembre 2020.
Dimanche 22 novembre 2020 à 20h55

film américain de James De Monaco (2013)

– Cette nuit permet aux gens d’évacuer toute la haine et la violence qu’ils ont accumulé entre eux.

Bienvenue dans le futur. Les USA dirigés par les Nouveaux Pères Fondateurs ont trouvé le moyen de réduire considérablement la criminalité. Chaque année se déroule une période de 12 heures appelée « La Purge ». Durant ce délai chacun peut assassiner, sans sanction pénale. De plus, la police et les secours n’interviendront pas.

L’entrepreneur James Sandin (Ethan Hawke) a tiré parti de ce système. Si son épouse (Lena Headey) désapprouve la Purge lui doit admettre que la vente de systèmes de sécurité couteux lui a permis d’acquérir une fortune. Bien à l’abri il n’éprouve aucune intention de « chasser » à la différence de certains de ses voisins.

Il suffit d’attendre la fin de la Purge en compagnie de sa seule famille. Il ignore que sa fille Zoey (Adelaide Kane) a fait entrer Henry (Tony Oller) son petit-ami dans la maison. De plus, son jeune fils Charlie (Max Burkholder) est venu en aide à un SDF (Edwin Hodge) blessé par des chasseurs. Ceux-ci le considèrent comme leur gibier légitime et entendent bien le récupérer.

Ce n’est pas grave. Le système de sécurité que vend James Sandin et qui équipe leur maison est infaillible n’est-ce pas ? En fait, James doit admettre qu’aucun système de sécurité n’est à 100 % efficace.

Ce thriller particulièrement angoissant utilise comme recette les renversements de situation inattendus. Ceci permet de renforcer régulièrement la tension dramatique.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr