– Il a fabriqué le parfait assassin.
Ayant quitté le F.B.I. depuis que sa femme a été tuée dans un attentat, Jeremiah Ecks (Antonio Banderas) est contacté par son ancien supérieur Julio Martin (Miguel Sandoval). Celui-ci lui demande d’enquêter sur l’enlèvement du jeune fils de Michel Gant (Gregg Henry), le chef de la Defense Intelligence Agency. Le coupable est une dénommée Sever (Lucy Liu), ancien agent de la DIA.
Parallèlement, Gant charge une équipe d’intervention dirigée par A. J. Ross (Ray Park) de récupérer son fils et d’éliminer Sever. Mais quel est le but de Sever et depuis quand cherche-t-on à libérer un enfant prisonnier en utilisant une mitrailleuse ? Après une succession d’affrontements, l’incroyable vérité apparaît.
Ce thriller d’action se révèle remarquable pour ses cascades. Sur le plan des personnages, mentionnons le rôle ambigu joué par Ray Park. Son personnage, A.J. Ross, ne s’oppose jamais à son patron. Par contre, lorsqu’il en a l’occasion, il laisse une chance à Sever. Il agit peut-être par altruisme, à moins qu’il ait saisi l’occasion de l’affronter pour savoir qui est le meilleur combattant.