Onirik
Action - Congo
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 avril 2018.
Dimanche 22 avril 2018 à 20H50

film américain de Frank Marshall (1995)

- Le mythe du singe-tueur est véridique !

Le meilleur élève du professeur Peter Elliot se nomme Amy. Ce gorille femelle communique par langage des signes. Souhaitant rendre Amy à la nature Elliot se voit accompagnée par Karen Ross de la société TraviCom qui paie le carburant de son avion.

En Afrique, il comprend cette sollicitude. Le seigneur de guerre local identifie Karen comme un ancien agent de la C.I.A. passée dans le secteur privé. En fait Amy sert d’alibi à l’expédition. De plus, si ses membres étaient massacrés l’opinion publique ne s’en préoccuperait guère. Par contre, assassiner un gorille les indignerait.

Karen est à la recherche d’une précédente expédition disparue, alors qu’elle aurait découvert des diamants atypiques dans les ruines d’une cité perdue.

Cette adaptation du roman de Michael Crichton fait intervenir quelques éléments de science-fiction. La scène de l’attaque nocturne rappelle d’ailleurs celle du film Planète interdite.

Les effets spéciaux déçurent de nombreux spectateurs. Les singes agressifs étaient, en effet, joués par des acteurs. Après Jurassic Park (sorti trois ans auparavant) on pouvait s’attendre à des progrès dans ce domaine ! Problème : les dinosaures n’avaient pas de fourrure ce qui facilitait les effets spéciaux. Ce film obtint sept razzies Awards en 1996 dont un pour la jeune gorille Amy dans la catégorie "pire second rôle féminin".

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr