Action – Course à la mort 2


– Les combattants sont des criminels d’une grande violence. Ne tentez pas de reproduire les combats chez vous !

Terminal Island est un établissement pénitentiaire privé contrôlé par la Weyland Corporation[[toute ressemblance avec l’entreprise Weyland-Yutani dans les films Alien est purement fortuite]]. C’est là que Carl « Luke » Lucas[[Toute ressemblance avec Lukas Cage, véritable nom du super-héros Luke Cage de Marvel Comics, est tout aussi fortuite]] est envoyé pour purger sa peine à perpétuité.

Or, la prison est le lieu de Death Match, des combats de gladiateurs entre prisonniers organisé par September Jones (Lauren Cohan). Retransmis à la télévision, ils assurent des profits non-négligeables pour Weyland. Pour les augmenter, elle décide de convertir le Death Match en une Death Race. Les concurrents disposeront de voitures armées afin qu’ils s’affrontent dans une course automobile.

Bien que le titre porte le numéro 2, ce nouveau volet de la franchise Death Race ne constitue pas une suite du film de Paul W. S. Anderson (2008) avec Jason Statham. Il s’agit en fait d’une préquelle qui explique la genèse de la Course à la mort et l’origine du personnage surnommé Frankenstein.

Course à la mort 2 est riche en humour noir, tout comme le film original de 1975. Précisons que le film Course à la mort de 2008 est un remake de La Course à la mort de l’an 2000 (1975).

Il constitue un bon film d’action (réalisé avec un budget beaucoup plus réduit que le premier volet).