Alors que le président Al Gore vient d’être élu à la Maison-Blanche, le policier Law (Jet Li) participe à un transfert de prisonnier. Il subit alors une attaque d’un mystérieux combattant… qui n’est autre que lui-même.
Peu de temps après, alors que George Bush vient d’être élu président des USA, le policier Gabe Law procède à un transfert de prisonniers. Il est alors attaqué par son double Yu Law.
Agent de « MultiVerse Authority » chargé de contrôler les voyages dans les univers parallèles, Yu Law s’est un jour retrouvé confronté à un de ses doubles qu’il a dû tuer. Or l’énergie de son « jumeau dimensionnel » a été alors transférée à tous les « Law » des univers parallèles.
Ayant compris l’origine de l’augmentation de sa puissance physique et mentale, Yu Law a décidé de poursuivre l’élimination de ses doubles. Lorsqu’elle sera totale, il obtiendra un pouvoir absolu… à moins que tous les univers cessent d’exister. Mais pour cela il doit éliminer le dernier : Gabe Law.
Suite aux crimes commis par Yu, Law Gabe se retrouve traqué par ses collègues policiers, tandis que deux agents du MAV Roedecker (Delroy Lindo) et Funsch (Jason Statham) s’efforcent de discerner leur cible parmi les deux Law.
Variation sur le thème du double maléfique, ce film s’enrichit du thème des mondes parallèles. Mais il place le héros en situation doublement critique. S’il perd le combat contre son double il meurt et le multivers (s’il subsiste) hérite d’un tyran surpuissant. Mais si Gabe Law l’emporte en tuant son adversaire, quelles en seront les conséquences ?