Onirik
Afrika Corse - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 17 juillet 2017.

Afrika Corse est un film drôle, rigolo, voire loufoque et hilarant, mais aussi sérieux. Cela donne un cocktail unique et jamais vu qui passe très bien et vous laisse une délicieuse ivresse ! Extra et à ne pas rater.



Afrika Corse

film français de Gérard Guerrieri (2017)

Présentation Officielle

Corse, 1974.
Lors de l’ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l’un d’entre eux est le fruit d’une relation illégitime avec un officier SS.

Celui-ci pourra donc hériter du fameux trésor de guerre nazi, le trésor de Rommel ayant soi-disant disparu au large de Bastia. Commence alors une guerre fratricide où chacun voudra prouver, de manière plus ou moins farfelue, son appartenance à la race aryenne...

Avis de Valérie

Le film s’ouvre sur trois frères qui veillent leur mère décédée. Nous sommes dans les années soixante-dix et tout les détails sont là pour nous le rappeler. Brutus, Anto et Mathurin Betroncini se retrouvent ensuite devant le notaire qui annonce un héritage à ne partager qu’entre deux des frères puisque le troisième serait le fils d’un officier nazi (d’où l’obligation de situer l’action en 1974).

Trois secondes auparavant ils se battaient pour savoir lequel était le plus Corse, mais maintenant tous se reconnaissent des affinités avec la culture germanique, car le ’bâtard’ héritera d’un trésor colossal. Des prises de sang vont être effectuées, mais il n’y a pas encore de tests ADN juste la possibilité de départager le rejeton n’ayant pas le même géniteur. C’est pourquoi le notaire accompagné du représentant de l’état allemand vont enquêter pour dénicher des gènes récessifs dans le comportement de ces trois insulaires.

Dès le départ, on rit. C’est drôle car décalé et loufoque. Mais étonnement, cet humour est posé sur une trame sérieuse qui navigue entre les problématiques de l’après-guerre, une enquête pour retrouver un trésor caché, comme ce presque drame familial : maman a couché avec les Allemands ?

Comme c’est totalement innovant et original, on ne va pas vous en dire plus. Mieux vaut vous laisser le plaisir de la découverte. Les acteurs sont bons et pourtant peu ou pas connus. On se régale sans vraiment savoir où on nous emmène. Bref, c’est un régal, un bijou déjà culte.

Afrika Corse est un film drôle, rigolo, voire loufoque et hilarant, mais aussi sérieux. Cela donne un cocktail unique et jamais vu qui passe très bien et vous laisse une délicieuse ivresse ! Extra et à ne pas rater.

Fiche Technique

Sortie : 19 juillet 2017

Durée : 90 minutes

Avec Michel Ferracci, Jacques Leporati, Gérard Guerrieri...

Genre : comédie

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr